François Hollande élu Président de la République

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par les orteils » 08 mai 2012, 17:06:20

politicien a écrit :Oui mais en période de cohabitation, c'est pas le Président qui décide la politique à mener, mais bien le 1er ministre non ?
Bien sûr. Il y a cohabitation parce que c'est l'Assemblée qui vote. Donc, si la droite gagne les législatives, Hollande prendra Copé comme 1° ministre et on aura grosso modo la poursuite de la politique de Sarkozy. Hollande attendra 2 ans et dissoudra l'Assemblée etc.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par les orteils » 08 mai 2012, 17:10:44

onu a écrit :
les orteils a écrit :Il faut arrêter de se renvoyer la balle sur le déficit ; dans le passé, la santé de l'économie mondiale explique la plupart des évolutions. Globalement, nos recettes ont du mal à couvrir nos dépenses et la crise n'a rien arrangé. Ce qui fait la différence gauche-droite, c'est sur qui on fait porter l'effort d'une part, et la volonté de trouver des options de relance d'autre part.
Mais une crise peut-elle est un prétexte à une mauvaise gestion de celle-ci ?
En admettant que tu as raison, ce n'est pas Sarkozy et la droite qui ont creusé le déficit de notre pays ces cinq dernières années, mais la crise. Partant de là, aucun parti au pouvoir n'est responsable.
La responsabilité de Sarkozy réside dans le fait qu'avec le bouclier fiscal et des mesures type TVA sur la restauration, il s'est privé de recettes qui ont fait défaut pour atténuer les effets de la crise.
Et à propos des fonctionnaires, s'il faut en supprimer, il faut réfléchir au cas par cas et pas en appliquant des règles arithmétiques.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par manolo » 08 mai 2012, 17:11:19

Nombrilist a écrit :Manolo: elle n'a qu'à en gérer moins si ça lui pose un problème. Tout le monde ne travaille pas à la même vitesse et aussi soigneusement. A chacun ses capacités.
Parce que tu crois qu'elle a le choix ? Elle a un supérieur hiérarchique, elle ne fait pas ce qu'elle veut.
On n'a décidément pas le même vécu du monde du travail...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Blaise » 08 mai 2012, 17:12:42

Ben d'après ce que tu disais, si, elle fait ce qu'elle veut puisque c'est ça qui t'agaçait, pour rester poli.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Ayahuasca » 08 mai 2012, 17:13:06

Comme je l'ai écrit sur le tchat, loin de toute considération partisane, j'espère sincèrement qu'on va éviter la cohabitation qui va mener à un puissant immobilisme, ce qui serait je pense le pire pour la période actuelle, notamment à l'intérieur.
Il y aura les échéances 2014 pour une première éventuelle sanction, mais pour juin, j'espère sincèrement que les Français seront suffisamment intelligents pour ne pas se jeter bras ouverts dans une situation inextricable.

Par contre, sans nul doute, les Législatives prochaines vont apporter quelques changements notables.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par manolo » 08 mai 2012, 17:20:36

les orteils a écrit :
onu a écrit :
les orteils a écrit :Il faut arrêter de se renvoyer la balle sur le déficit ; dans le passé, la santé de l'économie mondiale explique la plupart des évolutions. Globalement, nos recettes ont du mal à couvrir nos dépenses et la crise n'a rien arrangé. Ce qui fait la différence gauche-droite, c'est sur qui on fait porter l'effort d'une part, et la volonté de trouver des options de relance d'autre part.
Mais une crise peut-elle est un prétexte à une mauvaise gestion de celle-ci ?
En admettant que tu as raison, ce n'est pas Sarkozy et la droite qui ont creusé le déficit de notre pays ces cinq dernières années, mais la crise. Partant de là, aucun parti au pouvoir n'est responsable.
La responsabilité de Sarkozy réside dans le fait qu'avec le bouclier fiscal et des mesures type TVA sur la restauration, il s'est privé de recettes qui ont fait défaut pour atténuer les effets de la crise.
Et à propos des fonctionnaires, s'il faut en supprimer, il faut réfléchir au cas par cas et pas en appliquant des règles arithmétiques.
Le problème de ce "cas par cas" tant aimé par la gôche, c'est que ça veut dire tout et n'importe quoi.
Vous exagérez toujours tout, ça ne sert à rien de discuter. On vous dit "tout n'est pas de la faute du gouvernement, la crise s'est ajoutée aux problèmes" et vous dites (comme 52% des français) : "non, c'est une mauvaise gestion".

Ce déni de crise qui est rampant depuis un an, vous allez (enfin, NOUS allons, parce qu'on est tous dans le même bateau h"las) vous la reprendre en plein dans la figure d'une force, mais d'une force !!!
Je souhaite vivement que la gôche remporte haut-la main les législatives, puis les élections suivantes pendant 5 ans. Je veux qu'elle ait TOUS les pouvoirs pendant 5 ans. Je veux voir ça une fois dans ma vie , parce que jusqu'à présent, j'entends des "racontars", des "légendes" des anciens disant que la gôche avait foiré ; donc cette fois allons-y : tous les pouvoirs à la gôche. Pas d'échappatoire, pas d'esquive, pas d'embrouille en tout genre, pas de responsabilités autres que la gôche. Allez, feu! Go pour 5 ans! Je veux voir ça de mes yeux.

Pour répondre à Ayahuasca, évidemment je souhaite qu'il n'y ait pas de cohabitation.
1ère raison : éviter l'immobilisme, et que la gôôôche puisse réaliser son programme qui lui teint tant à coeur
2ème raison : éviter les excuses. Pas de cohabitation, pas de "dilution" des responsabilités, tou est à la charge de la gôôche. Donc on attend les résultats.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Blaise » 08 mai 2012, 17:24:56

Urgence, on a un code Amaretto, je répète code Amaretto. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Ayahuasca » 08 mai 2012, 17:26:26

"Pour répondre à Ayahuasca, évidemment je souhaite qu'il n'y ait pas de cohabitation.
1ère raison : éviter l'immobilisme, et que la gôôôche puisse réaliser son programme qui lui teint tant à coeur"
C'est raisonnable

"2ème raison : éviter les excuses. Pas de cohabitation, pas de "dilution" des responsabilités, tou est à la charge de la gôôche. Donc on attend les résultats."
C'est de bonne guerre.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Cobalt

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 17:30:46

manolo a écrit :
les orteils a écrit :
onu a écrit :
les orteils a écrit :Il faut arrêter de se renvoyer la balle sur le déficit ; dans le passé, la santé de l'économie mondiale explique la plupart des évolutions. Globalement, nos recettes ont du mal à couvrir nos dépenses et la crise n'a rien arrangé. Ce qui fait la différence gauche-droite, c'est sur qui on fait porter l'effort d'une part, et la volonté de trouver des options de relance d'autre part.
Mais une crise peut-elle est un prétexte à une mauvaise gestion de celle-ci ?
En admettant que tu as raison, ce n'est pas Sarkozy et la droite qui ont creusé le déficit de notre pays ces cinq dernières années, mais la crise. Partant de là, aucun parti au pouvoir n'est responsable.
La responsabilité de Sarkozy réside dans le fait qu'avec le bouclier fiscal et des mesures type TVA sur la restauration, il s'est privé de recettes qui ont fait défaut pour atténuer les effets de la crise.
Et à propos des fonctionnaires, s'il faut en supprimer, il faut réfléchir au cas par cas et pas en appliquant des règles arithmétiques.
Le problème de ce "cas par cas" tant aimé par la gôche, c'est que ça veut dire tout et n'importe quoi.
Vous exagérez toujours tout, ça ne sert à rien de discuter. On vous dit "tout n'est pas de la faute du gouvernement, la crise s'est ajoutée aux problèmes" et vous dites (comme 52% des français) : "non, c'est une mauvaise gestion".



Ce déni de crise qui est rampant depuis un an, vous allez (enfin, NOUS allons, parce qu'on est tous dans le même bateau h"las) vous la reprendre en plein dans la figure d'une force, mais d'une force !!!
Je souhaite vivement que la gôche remporte haut-la main les législatives, puis les élections suivantes pendant 5 ans. Je veux qu'elle ait TOUS les pouvoirs pendant 5 ans. Je veux voir ça une fois dans ma vie , parce que jusqu'à présent, j'entends des "racontars", des "légendes" des anciens disant que la gôche avait foiré ; donc cette fois allons-y : tous les pouvoirs à la gôche. Pas d'échappatoire, pas d'esquive, pas d'embrouille en tout genre, pas de responsabilités autres que la gôche. Allez, feu! Go pour 5 ans! Je veux voir ça de mes yeux.

Pour répondre à Ayahuasca, évidemment je souhaite qu'il n'y ait pas de cohabitation.
1ère raison : éviter l'immobilisme, et que la gôôôche puisse réaliser son programme qui lui teint tant à coeur
2ème raison : éviter les excuses. Pas de cohabitation, pas de "dilution" des responsabilités, tou est à la charge de la gôôche. Donc on attend les résultats.

Manolo,

tu as certainement des raisons d'être en colère,mais faut pas user de ça pour en vouloir à tout le monde ,ici on est entre amis avec des divergences d'opinion,mais ça se passe bien,il faudrait que tu te repose un peu,Hollande sera peut être un très bon président,attend quelques mois avant de le juger^^

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par germinal » 08 mai 2012, 17:46:17

Blaise a écrit :Urgence, on a un code Amaretto, je répète code Amaretto. :mrgreen:
à l'aise.........on trinque :mrgreen:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Golgoth » 08 mai 2012, 17:49:58

Bien sûr que la gauche n'aura aucune excuse si elle gagne les législatives ! Par contre la droite garde le CC, ce qui reste un contre-pouvoir.

Par contre, sans la crise Sarko se serait fait massacrer cette année, il s'en est servi à tout bout de champ pour faire peur aux gens et cela a bien fonctionné.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2012, 18:16:24

Crise ou pas crise, Sarkozy a pris des décisions que les gens de gauche jugent mauvaises car contraires à leurs valeur (partage du travail notamment). Par ailleurs, il est toujours utile de rappeler que Sarkozy voulait introduire les subprimes en France dès 2008, afin de profiter de la manne des quelques 20 000 milliards d'euros (mes estimations à la louche) que représentent le territoire foncier bâti. ça c'est de la compétence en économie !

C'est marrant, ça fait 10 fois que j'en parle sur ce forum, et jamais un mec de droite ne m'a répondu. Pourtant, c'est très grave. Si ça avait été mis en place 5 ans plus tôt, je n'ose même pas imaginer les dégâts.

Cobalt

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 18:19:41

Bon alors moi,je suis de la droite méchante beurk tout ça,et je vais répondre^^

C'était une idée idiote,mais encore plus pour les gens qui auraient accepté des taux à intérêt progressif,en principe ,si on est prudent on prend un taux capé^^
Modifié en dernier par Cobalt le 08 mai 2012, 18:20:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par racaille » 08 mai 2012, 18:20:21

Sarkozy voulait des subprimes à la française afin de pouvoir parier dessus à la baisse, faire comme Paulson et s'assurer une retraite dorée sur son propre yatch :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par les orteils » 08 mai 2012, 20:29:29

manolo a écrit :

Le problème de ce "cas par cas" tant aimé par la gôche, c'est que ça veut dire tout et n'importe quoi.
Vous exagérez toujours tout, ça ne sert à rien de discuter. On vous dit "tout n'est pas de la faute du gouvernement, la crise s'est ajoutée aux problèmes" et vous dites (comme 52% des français) : "non, c'est une mauvaise gestion".

Ce déni de crise qui est rampant depuis un an...[...]
Que proposes-tu si on ne fait pas du cas par cas ? La méthode Sarkozy ?
Les reproches ( de déni par exemple ) que tu fais à la gauche, tu pourrais ou pourras aussi les faire à la droite : il s'agit d'arguments purement politiciens et de mauvaise foi. Mais la politique, c'est hélas ça ; croire que la gauche est de mauvaise foi et la droite un ange qui dit toujours de la vérité serait de la naîveté. Tu as le droit d'avoir tes idées, mais si tu veux les défendre et les faire avancer, ne te place pas au niveau des politiciens.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré