François Hollande élu Président de la République

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Georges » 08 mai 2012, 20:39:07

"C'est marrant, ça fait 10 fois que j'en parle sur ce forum, et jamais un mec de droite ne m'a répondu. Pourtant, c'est très grave. Si ça avait été mis en place 5 ans plus tôt, je n'ose même pas imaginer les dégâts."

Nous serions dans le même état que l'Espagne.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Narbonne » 08 mai 2012, 20:41:34

La aussi, on oublie que c'est Aznar qui a implanté les subprimes en Espagne
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2012, 20:45:58

Et vlan ! Bon, en même temps, Zapatero a eu 8 ans pour les supprimer. Mais bon, implantation par Aznar (la droite espagnole).

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par onu » 08 mai 2012, 20:53:14

Nombrilist a écrit :Et vlan ! Bon, en même temps, Zapatero a eu 8 ans pour les supprimer. Mais bon, implantation par Aznar (la droite espagnole).
Et un enfoncement du déficit en 8 ans sous Zapatero. Arretons un peu de faire de la droite un bouc-émissaire. C'est un peu trop simpliste.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par manolo » 08 mai 2012, 21:14:22

Golgoth a écrit :Bien sûr que la gauche n'aura aucune excuse si elle gagne les législatives ! Par contre la droite garde le CC, ce qui reste un contre-pouvoir.

Par contre, sans la crise Sarko se serait fait massacrer cette année, il s'en est servi à tout bout de champ pour faire peur aux gens et cela a bien fonctionné.
Je ne pense pas vois-tu.
Parce que, si on est un minimum honnête, sans la crise, les résultats n'auraient carrément pas été les mêmes. Là, tu fais comme si sans la crise, le bilan aurait été identique. Tu sais très bien que c'est faux.
Rien qu'au niveau du chômage, je n'ai pas les chiffres exacts, mais je me rappelle très bien qu'après l'élection de Sarkozy, les chiffres du chômage avaient été encourageants, avec des diminutions successives plusieurs mois de suite. L'année 2007 était vraiment encourageante, c'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaître. Je me demande ce qui se serait passé avec Ségolène Royal présidente.

Nombrilist a écrit :Crise ou pas crise, Sarkozy a pris des décisions que les gens de gauche jugent mauvaises car contraires à leurs valeur (partage du travail notamment). Par ailleurs, il est toujours utile de rappeler que Sarkozy voulait introduire les subprimes en France dès 2008, afin de profiter de la manne des quelques 20 000 milliards d'euros (mes estimations à la louche) que représentent le territoire foncier bâti. ça c'est de la compétence en économie !

C'est marrant, ça fait 10 fois que j'en parle sur ce forum, et jamais un mec de droite ne m'a répondu. Pourtant, c'est très grave. Si ça avait été mis en place 5 ans plus tôt, je n'ose même pas imaginer les dégâts.
Bien sûr, tu as raison, ça aurait été très problématique.
Mais c'est un peu facile de dire ça à posteriori. Il n'est pas dit que, si Ségolène Royal avait été élue, elle n'aurait pas introduit les subprimes de la même façon. Ni Royal ni Sarkozy ne sont des experts économistes, ils ont des conseillers. L'erreur stratégique en économie n'est le monopole ni de la gauche ni de la droite.
Un peu d'humilité nombrilist.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2012, 21:19:35

S'te plaît Manolo. Royal ne l'aurait pas fait car ce n'était pas dans son programme électoral. Sarkozy l'aurait car c'était dans son programme électoral. Et il le disait très clairement pendant la campagne de 2007. Pour lui, c'était la seule façon de relancer l'économie (par l'endettement des ménages comme dans le modèle adoré de toutes les droites: les states). Mais ça menait dans le mur. N'attribue pas à la gauche quelque chose qu'elle n'a jamais proposé, ni de près ni de loin.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par manolo » 08 mai 2012, 21:25:04

les orteils a écrit : Que proposes-tu si on ne fait pas du cas par cas ? La méthode Sarkozy ?
Les reproches ( de déni par exemple ) que tu fais à la gauche, tu pourrais ou pourras aussi les faire à la droite : il s'agit d'arguments purement politiciens et de mauvaise foi. Mais la politique, c'est hélas ça ; croire que la gauche est de mauvaise foi et la droite un ange qui dit toujours de la vérité serait de la naîveté. Tu as le droit d'avoir tes idées, mais si tu veux les défendre et les faire avancer, ne te place pas au niveau des politiciens.
Je n'ai jamais dit que la droite est un ange et que la gauche est toujours de mauvaise foi. Mais c'est souvent le contraire que la gauche veut faire croire.
Cela dit, très clairement, dans cette campagne, il y a eu un déni de réalité délibéré. C'est bien joué de la part de la gauche, c'est de bonne guerre, c'est de la politique, elle a profité du bilan aggravé par la crise. Mais la roue tourne, désormais c'est à la gauche de gérer la crise. On pourra juger sur pièce.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par manolo » 08 mai 2012, 21:29:31

Golgoth a écrit :Bien sûr que la gauche n'aura aucune excuse si elle gagne les législatives ! Par contre la droite garde le CC, ce qui reste un contre-pouvoir.

Par contre, sans la crise Sarko se serait fait massacrer cette année, il s'en est servi à tout bout de champ pour faire peur aux gens et cela a bien fonctionné.
J'ai vérifié sur Wikipédia, le Conseil Constitutionnel vérifie simplement que les lois/mesures/référendums/etc... sont bien compatibles avec la Constitution.
Cela n'a quand même rien à voir avec un vrai contre-pouvoir.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par germinal » 08 mai 2012, 21:30:18

peut être que si Sarko n'avait pas tiré autant à droite de la droite pendant la campagne il serait encore là
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Cobalt

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 21:32:34

Non,alors là c'est marine qui serait passé devant,Sarkozy était haït même par ses électeurs de 2007,il a sauvé vaguement l'honneur pour lui en faisant cette campagne

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par les orteils » 08 mai 2012, 21:32:56

Dans cette campagne, la gauche a effectivement profité de la crise pour noircir le bilan de la droite ; la réciproque aurait eu lieu. La droite a d'ailleurs utilisé DSK, ce qui est encore plus méprisable. Globalement, on peut les renvoyer dos à dos sur leur attitude déloyale et mensongère, et ce depuis que la politique existe ! Ce n'est pas sur ce critère qu'on va les distinguer, mais sur leur gestion par exemple. Et là, comme tu dis, on jugera sur pièces.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par manolo » 08 mai 2012, 21:34:24

Nombrilist a écrit :S'te plaît Manolo. Royal ne l'aurait pas fait car ce n'était pas dans son programme électoral. Sarkozy l'aurait car c'était dans son programme électoral. Et il le disait très clairement pendant la campagne de 2007. Pour lui, c'était la seule façon de relancer l'économie (par l'endettement des ménages comme dans le modèle adoré de toutes les droites: les states). Mais ça menait dans le mur. N'attribue pas à la gauche quelque chose qu'elle n'a jamais proposé, ni de près ni de loin.
Ok, c'était dans son programme, on l'a échappé belle.
Cette fois-ci, le risque a changé de côté. L'entêtement de Hollande de vouloir à tout prix relancer l'économie de façon keynésienne (grands travaux > consommation) me fait très peur. Le contrôle des dépenses et l'amélioration de la compétitivité des entreprises me semblent beaucoup plus responsables. Et ce n'est pas bien compatible avec une hausse des taxes patronales. Qui vivra verra.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Cobalt

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2012, 21:35:31

Je pense qu'il s'est vraiment défoncé pour le pays même si il s'est trompé il a tout donné,j'en suis convaincue et selon les siennes bien entendu,il était claqué là,je pense qu'il a fait la campagne pour ne pas être traité de lâche par ses électeurs fidèles malgré tout,mais je le crois soulagé de donné la main à Hollande.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par johanono » 08 mai 2012, 21:36:50

manolo a écrit :
Golgoth a écrit :Bien sûr que la gauche n'aura aucune excuse si elle gagne les législatives ! Par contre la droite garde le CC, ce qui reste un contre-pouvoir.

Par contre, sans la crise Sarko se serait fait massacrer cette année, il s'en est servi à tout bout de champ pour faire peur aux gens et cela a bien fonctionné.
J'ai vérifié sur Wikipédia, le Conseil Constitutionnel vérifie simplement que les lois/mesures/référendums/etc... sont bien compatibles avec la Constitution.
Cela n'a quand même rien à voir avec un vrai contre-pouvoir.
Un peu, quand même. Il n'y a pas de critère objectif pour savoir si telle ou telle loi est conforme ou non à la Constitution. Trancher cette question relève de considérations très subjectives.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François Hollande élu Président de la République

Message non lu par les orteils » 08 mai 2012, 21:37:06

germinal a écrit :peut être que si Sarko n'avait pas tiré autant à droite de la droite pendant la campagne il serait encore là
Je ne crois pas, car le FN vaut le double du Modem, mais on ne peut l'exclure. Sarko a été rejeté mais il a quand même fait plus de 48%, soit mieux que Royal, et ça, il le doit quand même à ses talents d'orateur.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré