Les comptes de campagne présidentielle de Sarkozy rejetés

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les comptes de campagne présidentielle de Sarkozy rejetés

Message non lu par politicien » 05 avr. 2015, 10:02:19

Bonjour,
Renaud Van Ruymbeke et Nicolas Sarkozy ne s’étaient jamais rencontrés. Mercredi matin, l’ancien président et le "vice-président de l’instruction", se sont serrés la main pour la première fois. 4 h 30 plus tard, le juge et son collège René Grouman, ont finalement décidé de placer l’ancien président sous le simple statut de témoin assisté et de lui éviter une mise en examen pour "abus de confiance" qui était pourtant prévue dans sa convocation. Un magistral retournement de situation.

(...)

L’ancien président raconte avoir aussitôt organisé "une réunion politique avec le président de l’UMP" : "M. Copé m’indique que c’est une catastrophe, car l’UMP à une dette de 96 millions d’euros (…) Nous décidons alors de lancer une grande souscription nationale", poursuit l’ancien chef de l’Etat, qui détaille aux juges les coulisses "de ce que toute la presse a appelé le "Sarkothon". Sur "ma page Facebook, qui compte un millions d’ami, (…) je précise que la décision du conseil constitutionnel est un bloc (...). Mon appel sur Facebook c’est un appel pour 11 millions d'euros", martèle Nicolas Sarkozy.

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Pen ... ges-726332
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les comptes de campagne présidentielle de Sarkozy rejetés

Message non lu par politicien » 22 févr. 2016, 20:57:51

Bonjour,
Comment dix millions d'euros ont pu échapper aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012 et être réglées par l'UMP, se demandent les enquêteurs. La faille est béante mais la justice doit se contenter de réponses parcellaires.

Ces dépenses suspectes, distinctes des fausses factures de Bygmalion, ont relancé l'affaire, quand les enquêteurs ont découvert une ligne "présidentielle" dans le budget de l'UMP, à 13,5 millions d'euros, en total décalage avec les trois millions inscrits dans le compte de campagne. De quoi alimenter les soupçons d'un truquage encore plus important du compte.

La plupart des mis en examen ont botté en touche
Interrogés par le juge Serge Tournaire, la plupart des mis en examen ont botté en touche dans son bureau, le 9 octobre. "Cela ne fait pas partie de ma mission", a dit l'ex-directrice des ressources de l'UMP, Fabienne Liadze. "Je ne me suis pas occupé (...) de la question budgétaire", a balayé l'ancien directeur général, Eric Cesari.

Pour trouver un début de réponse, il a fallu descendre les échelons, jusqu'au comptable de l'UMP, simple témoin. C'est lui qui recevait les factures et les inscrivait dans le grand livre des comptes de l'UMP, première étape avant que les experts-comptables de la campagne ne s'en saisissent pour les rentrer au compte de campagne.

Problème, entre les livres de l'UMP et les documents ressortis du cabinet d'expertise, de nombreuses dépenses ont disparu ou fortement diminué : transports de militants en train ou en car, sondages, locations de salles etc...

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Cam ... ros-774083
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les comptes de campagne présidentielle de Sarkozy rejetés

Message non lu par El Fredo » 22 févr. 2016, 21:32:10

J'en pense que Sarkozy a "organisé son ignorance", comme certains organisent leur insolvabilité (coucou Bernard T.), en refusant sciemment de voir ce qui était sous ses yeux tout en exigeant toujours plus. Ça sera sa ligne de défense. Espérons que les juges ne tomberont pas dans ce piège.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les comptes de campagne présidentielle de Sarkozy rejetés

Message non lu par Nolimits » 22 févr. 2016, 23:00:16

El Fredo » 22 Fév 2016, 21:32:10 a écrit :J'en pense que Sarkozy a "organisé son ignorance", comme certains organisent leur insolvabilité (coucou Bernard T.), en refusant sciemment de voir ce qui était sous ses yeux tout en exigeant toujours plus. Ça sera sa ligne de défense. Espérons que les juges ne tomberont pas dans ce piège.
:+1:
Comment en douter ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les comptes de campagne présidentielle de Sarkozy rejetés

Message non lu par politicien » 30 sept. 2016, 20:19:38

Lorsqu'il écoute pour la première fois depuis 2012 la « Course pour la victoire », Laurent Ferlet sourit. « C'est vrai que c'était un peu too much », avoue-t-il aux journalistes d' Envoyé spécial. Diffusée jeudi soir sur France 2, l'enquête porte sur l'affaire Bygmalion et dévoile des témoignages accablants pour l'ancien chef de l'État. Des meetings à l'hymne de campagne de Nicolas Sarkozy, la plupart des dépenses a été falsifiée par le camp de l'UMP, selon Envoyé Spécial.

Au sujet de l'hymne, l'homme politique avait affirmé au juge qu'un ami lui avait cédé gratuitement. Mais une facture déposée à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) dément cette affirmation. 43 000 euros ont été déclarés pour cette musique. Officiellement, car officieusement, Laurent Ferlet se souvient d'un autre montant.

« Enfin, je veux pas foutre la m...., hein... »
Ce compositeur, proche de Carla Bruni, renommé pour ses musiques de film, se souvient d'un prix bien plus élevé. « Je crois que c'est 86 000. Enfin, je veux pas foutre la m...., hein... » Il montre alors la facture faite par sa société Switch aux caméras : 72 000 euros hors taxes, et 86 000 euros toutes taxes comprises. Laurent Ferlet explique ne pas être au courant de la fraude.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/nicolas ... 679_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les comptes de campagne présidentielle de Sarkozy rejetés

Message non lu par El Fredo » 30 sept. 2016, 21:05:39

Quel mégalo. Il ne pouvait pas se contenter d'acheter les droits d'une musique existante, non, il voulait la sienne. Peut-être que le souvenir de la campagne Balladur et son "conquest of paradise" le hante.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré