Les élections européennes

Venez parler des élections européennes qui se passeront en juin
choul2000
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : lyon
Contact :

Européenne

Message non lu par choul2000 » 28 avr. 2009, 12:06:00

Il faut aller voter notre avenir est en train de se jouer maintenant!!! Nous faisons parti de l'Europe ne l'oublions pas!!!En ce qui me concerne j'ai été très déçu des promesses tant entendues c'est pour cette raison que je voterais pour Nicolas Dupont Aignan de Debout le République et oui personne le connait pour le moment mais il va faire parler de lui aller voir son blog et vous comprendrez!
http://www.nda2007.fr.blog/
Merci et n'oubliez pas votez!!!! icon_lol
Modifié en dernier par choul2000 le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.
Debout la République!!!!!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 30 avr. 2009, 01:25:00

J'aime bien Dupont Aignant, je préfère mille fois une droite souverainiste ou un centre républicain, que la continuité désastreuse de l'appareil UMP/PS en matière de politique européenne.
Modifié en dernier par Libre penseur le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 22 mai 2009, 12:54:00

Je ne suis pas intéressé par les élections européennes, et je voterais blanc, pour une simple raison :

Pourquoi répondre à la sollicitation de ceux qui se présentent sur les listes, alors que se sont les mêmes qui nous ont imposés, par voie parlementaire, l'imposture du traité de lisbonne !

De plus je suis un anti-européen acharné, je ne reconnais aucune légitimité à cette europe des technocrates marchands du temple de Bruxelles.

NON à l'Europe, OUI à la souveraineté et l'intérêt supérieur de la France !

POINT BARRE !

@+
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 mai 2009, 12:56:00

Thierry VEGA a écrit : Je ne suis pas intéressé par les élections européennes, et je voterais blanc, pour une simple raison :

Pourquoi répondre à la sollicitation de ceux qui se présentent sur les listes, alors que se sont les mêmes qui nous ont imposés, par voie parlementaire, l'imposture du traité de lisbonne !

De plus je suis un anti-européen acharné, je ne reconnais aucune légitimité à cette europe des technocrates marchands du temple de Bruxelles.

NON à l'Europe, OUI à la souveraineté et l'intérêt supérieur de la France !

POINT BARRE !

@+
Idem !
Modifié en dernier par FIFE le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 22 mai 2009, 13:03:00

Nous sommes au moins deux, FIFE ! icon_cheesygrin
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 mai 2009, 16:35:00

Je pense qu'il est intéressante et légitime de transférer certaines compétence à un niveau de décision supérieur. C'est pourquoi je suis pour l'Europe mais assurément pas l'Europe que propose ces gens là. 
Modifié en dernier par Bastien Vert le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 22 mai 2009, 19:55:00

Pas l'Europe que proposent ces gens là, c'est t'y pas mignon et candide icon_mrgreen

Pas du tout d'Europe ce serait mieux !

En rentrant de tondre la pelouse de mon papy de voisin (84 ans) j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres deux tracs, du Front de gauche, le 1er généraliste, le second concernant la tête de liste de ma circonscription qui s'appelle Jachy Hénin, illustre inconnu en ce qui me concerne, et un journal local "Le Havre Presse" pour ne pas le citer, distribué gratos, Elections européennes oblige !

Le tracts, trés édifiant :

Sanctionner Sarközy, à l'intérieur :

4 bonnes raisons de voter pour le Front de Gauche :

- Pour donner un carton rouge à Sarközy
- Pour changer d'Europe
- Pour faire avance l'untié
- Pour des élus Européens à nos côtés

Le clou :  Pour une Europe Féministe, démocratique, pacifique, solidaire


En ce qui concerne Sarközy, c'est une tâche indélibile , mais hélas, même le meilleur teinturier du monde, ne pourrait l'effacer !

Changer d'Europe, encore un chant des sirénes, en gros, du foutage de g....., de chez foutage de g..... !

Pour faire avancer l'Unité, quelle unité ? Les Français sont des égoistes, des nombrilistes et j'en passe !

Pour des élus européens à nos côtés, là, je me gausse, à supposer qu'ils passent, ces élus, ils se contenterons de la manne financiére que leur offrira cette Europe et du peuple ils s'en moqueront comme de leurs premiére pampers !

Pour une Europe Féministe, et pourquoi pas gay pendant qu'ils y sont, c'est vrai ont n'est jamais trop aidé !

Démocratique, il y a longtemps que l'Europe de Bruxelles à foulé aux pieds la démocratie, le Traité de Lisbonne en est une preuve !

Pacifique et solidaire, une belle utopie  à laquelle seuls les gauchiste peuvent y croirent  !

Bref de la propagande pour électeur au cerveau embrumé et politiquement inculte !

Le journal local, intéressant :

Savez vous, je l'apprend,  que bien que les 27 états de l'U.E. votent ensemble pour élire les membres du parlement européens, tous n'ont pas le même mode de scrutin ?

Il y a le scrutin à liste ouverte, c'est à dire que les électeurs peuvent indiquer leur préférence pour un ou plusieurs candidats sur la liste de leur choix, c'est le cas pour le Danemark, la Suède, la Finlande, , la lituanie,  les Pays-Bas, l' Irlande, la Belgique, la rep Tchèque, la slovaquie, le Luxembourg, l'Autriche, la Slovénie, la Bulgarie, l'Italie,  et Malte.

Il y a le scrutin à liste fermée, c'est à dire que les partis politiques établissent l'ordre des candidats et les électeurs peuvent uniquement faire porter leur vote sur le parti, pas sur un candidat, c'est le cas pour le Royaume uni (sauf Irlande du Nord ?), l'Estonie, la Lettonie, La Pologne, l'Allemagne, la Hongrie, la Roumanie, la Grèce, Chypre, le Portugal, l'Espagne et la France.

J'espére ne pas en avoir oublié !

Conclusion, cette Europe à deux vitesses électorales, vous donnent-elle envie d'aller voter ? Blanc ou nul oui, mais pas pour une telle mascarade européenne !

Voilà, c'est tout et à vous lire.
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 mai 2009, 20:43:00

Bonsoir,


Si tu votes blanc, tu veux dire quoi exactement ? que tu es neutre ? D'après ce que tu écris, c'est plutôt un rejet.. mais le vote blanc ne fait aucune différence, et en plus il est comptabilisé avec les votes nuls. Tu me diras que si une majorité votait blanc, la légitimité de l'élu serait moindre, mais il serait élu malgré tout
le vote nul est parfois clair : bulletin barré ou autre, mais il est parfois difficile de savoir si c'est une volonté de l'électeur ou une erreur.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 23 mai 2009, 06:49:00

Gis a écrit :Bonsoir,

Si tu votes blanc, tu veux dire quoi exactement ? que tu es neutre ? D'après ce que tu écris, c'est plutôt un rejet.. mais le vote blanc ne fait aucune différence, et en plus il est comptabilisé avec les votes nuls. Tu me diras que si une majorité votait blanc, la légitimité de l'élu serait moindre, mais il serait élu malgré tout
le vote nul est parfois clair : bulletin barré ou autre, mais il est parfois difficile de savoir si c'est une volonté de l'électeur ou une erreur.

à plus

Gis, depuis que j'ai 18 ans, je suis toujours allé voter, j'en ai 58, et pour la seconde fois, je voterais blanc, car je me dois de respecter ce droit de vote qui est le seul moyen pour un citoyen de s'exprimer démocratiquement.
La premiére fois c'est lors du 2nd tour de l'élection pestilentielle de 2007, ne pouvant faire le choix entre la peste et le choléra !

Cette fois ci, pour les européennes, aucune liste, ne recevra mes suffrages, car  à mes yeux ceux qui sont sur ces listes sont et seront complices de la mort programmée de la France, décidée par l'Europe de Bruxelles.

La question : comment manifester sont hostilité à une Europe qui nuit à la souveraineté et aux intérêts supérieurs de la France ?

Espérons que l'addition de l'abstention et des votes blancs dépassent les 70 %, cela donnera peut-être à réfléchir à ces futurs députés godillots Européens !

@+
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 23 mai 2009, 09:50:00

Oui, sans doute, Thierry Vega, ca ne sera pas facile de changer d'Europe. Mais est ce que c'est plus utile de les laisser, en ne votant pas, faire tout comme ils l'entendent? Qu'est ce que ton vote blanc va changé? Rien...
Et ils s'en foutent que l'abstention et les votes blancs dépassent n'importe quelle limite du moment qu'ils sont élus ca va faire élire encore plus d'élus UMp qui n'en foutront pas une sur les bancs du parlement européen.

Et puis il y a quand même quelques avancés qui sont venus du niveau européen vers le niveau national (toutes les questions de droits de l'homme et d'écologie, pour laquelle la France est régulièrement condamné pour non respect des lois européennes vous vous rappelez?)...
Modifié en dernier par Bastien Vert le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Thierry VEGA
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Haute Normandie

Message non lu par Thierry VEGA » 23 mai 2009, 10:17:00

Droit de l'Homme, Ecologie, foutaises, un écran de fumée pour masquer les exactions de cette Europe inutile.

Dans un précédent post je vous écrivais sur une europe électorale à deux vitesse, j'ai relevé d'autres incohérence dont je vous faire part, avant sachez que

Européennes : 161 listes ont été déposées 

En France, 8 circonscriptions électorales, 161 listes, 3115 candidats pour 72 siéges à pourvoir.

La soupe doit être excellente au Parlement Européen, pour voir tant de monde dans les starting-blocks ?

Donc :

J'ai fait un petit topo sur ces élections, et j'ai constaté que l'Europe est loin d'être "unitaire" en ce qui concerne ce scrutin.

Les circonscriptions et conditions d'éligibilité :

La France 8 (liste fermée) , Royaume uni 12 (liste fermée), Irlande 4 (liste ouverte), Pologne 13 (liste fermée) , Belgique 4 (liste ouverte), Italie 5 (liste ouverte), et la cas particulier de l'Allemagne : 1 circonscription, (liste fermée), sauf que les partis de cette nation peuvent présenter leurs candidats à l'échelon d'un Land, de plusieurs Länder ou à l'échelon National.

Si l'âge pour voter est le même dans les 27 pays de l'union, ce n'est pas le cas pour être éligible, cela varie de 18 ans à 25 ans.

Pour compléter votre information, sachez que le nouveau parlement comptera 736 membres contre 785 aujourd'hui. Le scrutin des 4/5/6/et 7 juin dans l'ensembe de l'UE se fera sur la base des régles établies par le "Traité de Nice", Le Traité de Lisbonne n'ayant pas été ratifié par l'ensemble des Etats membres.

Enfin bref, cela me paraît plus que fouilli, nous sommes loin d'une Europe unitaire "idéale", et cela ne me donne pas envie de voter et vous ?

Mais bon, que le marathon des européennes commence !

A vous lire.
Modifié en dernier par Thierry VEGA le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.
" Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu ! "

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 mai 2009, 11:13:00

Je n'ai voté qu'une fois au second tour des présidentielles.... en 2002....
Modifié en dernier par FIFE le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 24 mai 2009, 15:05:00

Ouais, et c'est à cause de gens comme vous que c'est toujours l'UMP qui gagne les élections.Bravo, camarades!
Modifié en dernier par Bastien Vert le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 mai 2009, 12:19:00

Bonjour,

Juste quelques mots pour vous dire que la campagne officielle a débuté aujourd'hui à 0 heure jusqu'au 6 juin.. préparez-vous aux messages classiques dans les médias et aux affiches sur les panneaux officiels. Il y aurait 161 listes.. dommage que les électeurs ne soient pas autant intéressés que les candidats !

à plus
Modifié en dernier par Gis le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 mai 2009, 13:22:00

Bastien Vert a écrit : Ouais, et c'est à cause de gens comme vous que c'est toujours l'UMP qui gagne les élections.Bravo, camarades!
L'umps n'aura jamais ma voix !
Modifié en dernier par FIFE le 23 mars 2009, 10:21:00, modifié 3 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Election Européenne 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré