Mauvais esprit et procès d'intention.

Venez parler des élections européennes qui se passeront en juin
Verrouillé
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mai 2009, 09:13:00

"Rachida Dati a renvoyé la balle à Daniel Cohn-Bendit, qui avait estimé lundi que la numéro 2 de la liste UMP en Ile-de-France ne siégerait jamais à Strasbourg. «Je comprends qu'un homme du passé cherche à sortir de l'ombre», a ironisé dans la soirée la candidate de l'UMP, affirmant avoir «toujours agi en fonction de ses convictions, en allant jusqu'au bout de celles-ci». «J'ignore celles de Daniel Conh-Bendit puisqu'en cinq ans au parlement européen, il n'a rendu aucun rapport», ajoute-t-elle dans un communiqué.

L'UMP a exigé que le député européen, tête de liste du mouvement Europe-Ecologie en Ile-de-France aux élections européennes du 7 juin, présente des excuses à l'actuelle ministre de la Justice.

Interrogé par Reuters, Daniel Cohn-Bendit a répondu qu'il présentera des excuses à Rachida Dati si, dans un an, il s'avère qu'elle a siégé à plein temps au Parlement européen.

Dans la matinée sur BFM, le leader étudiant de Mai-68 avait mis en doute la volonté de Rachida Dati de siéger au Parlement européen et notamment dans les commissions parlementaires, au vu du peu de répercussions médiatiques de cette charge. «Rachida Dati ira au Parlement européen? Et mon oeil, et mon oeil!», a-t-il dit, ajoutant : «Se taper les commissions, se taper l'endroit où il y a pas une caméra (...) Faut pas rigoler!»."

20 minutes
[hr]

On peut voir qu'il est de bon ton pour certains de mener des procès d'intention. Lui même n'étant pas très actif au Parlement Européen, je ne comprends pas bien sa critique calomnieuse.

Pensez vous qu'il est du rôle d'un politicard de tenir se genre de propos?
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8609
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Sous Castaner
Contact :

Message non lu par racaille » 12 mai 2009, 13:28:00

Dany le rouge doit se fonder sur la fâcheuse habitude de Rachida Dati de sécher les séances de la ville de Paris et il fait aussi allusion à la frivolité bien connue de cette dame bling-bling. C'est vrai que c'est une attaque personnelle, c'est le lot commun des campagnes électorales dans notre pays. A ce petit jeu le plus fort c'est le cancre de l'Elysée Frédéric Lefebvre, qui est justement payé par le contribuable pour se livrer 24/7 à ce genre d'exercice. C'est comme l'histoire des yeux, de la paille et de la poutre.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 mai 2009, 14:09:00

Je ne vois pas comment on peut parler de frivolité dans le cas de Rachida Dati. Son parcours parle pour elle.

Quant au bling-bling, personnellement, je ne connais pas, je ne vois pas bien ce que ça signifie. Frédéric Lefebvre se contente de mettre à contribution ses connaissances du monde politique pour dénoncer en temps réel ce qui cloche et à ce jeu là, il est vraiment le plus fort! Pourrais-tu m'expliquer le qualificatif employé, à savoir "cancre de l'Elysée"?
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8609
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Sous Castaner
Contact :

Message non lu par racaille » 12 mai 2009, 14:44:00

"Cancre" parce qu'il est le salarié le moins cultivé de l'Elysée. quand il s'exprime publiquement on dirait un bac -6 qui a pris des cours accélérés en catastrophe l'année dernière. Son manque de référence politique est impressionnant compte-tenu de sa fonction politique. Il est effectivement passé maître ès attaques ad hominem, ce qui n'apporte jamais rien au débat public si ce n'est de le pourrir toujours un peu plus. On n'avait encore jamais vu aussi méchant.
L'officialisation de ce rôle politique est plutôt odieuse isn't it ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 mai 2009, 21:18:00

En meme temps, un député Ump qui travaille au parlement européen c'est rare, de toute façon (évidemment y'a une exception de taille, quand ils ont payés par un lobby, là ils bossent). Pourquoi vous croyez que c'est le Vert français Gérard Onesta qui est vice président? Parce que c'est un des rares à bosser les dossiers ce que Ps et UMp ne font jamais sérieusement. 

Verrouillé

Retourner vers « Election Européenne 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré