C'est scandaleux

Venez parler des élections européennes qui se passeront en juin
Verrouillé
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 juin 2009, 12:36:00

C'est scandaleux. Le jour des élections les politiques n'ont pas la parole à la télé, et poutant depuis une heure sur télé Sénat nous avons droit à des extrèts de discours de Sarkozy qui s'est impliqué dans ces élection européennes. Il est vrai que cette chaine est inféodée au pouvoir, mais il y a des limites. La loi est la même pour gauche comme pour la droite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 juin 2009, 13:19:00

Bonjour,

Je trouve normal que les politiques ne puissent pas parler pendant ces 2 jours, et puis public sénat ne doit pas représenter des millions de téléspectateurs à cette heure là, donc bon faut pas en faire une montagne non plus georges, je ne trouve particulièrement que c'est un scandale.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 juin 2009, 13:25:00

Ce n'est pas une raison pour qu'une chaîne de télé publique se permette de favoriser le parti au pouvoir et d'enfreindre la loi.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 juin 2009, 13:37:00

Salut vous deux,


Je trouve que vous avez raison tous les deux.. :) Georges, tu as raison en disant que la loi doit être la même pour tous. Les temps de paroles sont encadrés, c'est pas pour rien !  D'un autre côté, politicien tu as aussi raison en relativisant avec le public "sctoché" sur cette chaîne..

Je pense que comme toute loi, elle doit être respectée par tous, question de principe comme d'éthique.. mais penses-tu que des extraits peuvent influencer réellement les gens sur leur vote ?

à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 juin 2009, 14:16:00

"mais penses-tu que des extraits peuvent influencer réellement les gens sur leur vote?

Je n'en sais rien, et on ne peut pas le savoir.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 juin 2009, 16:58:00

Et puis ce soir la plupart es grandes chaines ne parleront même pas des européennes et ne feront même pas d'émission spéciale. Comme si ca n'existait pas. Ca aussi c'est un scandale encore plus gros!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 juin 2009, 17:39:00

TF1 en fait une Fr3 en fait une, je pense que ça suffit. De toutes façon j'ai toujours trouvé inutile de faire plusieurs emmissions politiques sur plusieurs chaines puisque tout compte fait les invités et les discours sont les mêmes (cf les présidentielles)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Verrouillé

Retourner vers « Election Européenne 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré