Francis_15 a écrit : ↑06 sept. 2017, 16:57:52
Jeff Van Planet a écrit : ↑06 sept. 2017, 16:38:27
Juste pour être sûr pouruqoi mettre face à face l'esprit d'équipe et l'égo/l'individualisme?
qu'est-ce qui peut bien me motiver pour faire progresser l'équipe? je veux dire si moi personnellement je n'en retire rien, pourquoi le ferai-je?
Avoir l'esprit d'équipe, c'est savoir capter pour soi tout le mérite du résultat du travail d'une équipe.
C'est un peu comme quand le joueur marque un but, on retient toujours le buteur pas celui qui à fait la passe. Avoir l'esprit d'équipe, c'est donc être le buteur, savoir être celui qui se fera mousser au dépends du reste de l'équipe et obtiendra une promotion.
Avoir l'esprit d'équipe c'est accepter que chacun fasse ce qu'il est sensé faire. Un gardien arrête les tirs, les défenseurs défendent, les attaquants attaquent.
Dans un sport collectif, jouer seul contre 5, 6, 7, 11 ou 15 autres joueurs généralement ça amène à la défaite.
Evidemment, il y en aura toujours pour tirer la couverture vers eux. Ca peut marcher dans une certaine limite mais quand on ne joue jamais le jeu au bout d'un moment ça se voit et on retrouve vraiment tout seul et en cas de gros fiasco ce sont les têtes qui tombent pas le corps.