Supporters, hooligans, ultras : oui, gros c... de machos : non !

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Supporters, hooligans, ultras : oui, gros c... de machos : non !

Message non lu par Nico37 » 08 avr. 2013, 21:35:34

Supporters, hooligans, ultras : oui, gros c... de machos : non ! 08/04

Image
" Le football est pour tout le monde! Shootons le sexisme hors des têtes " Autocollant des supporters de Hambourg SV pour la journée de la diversité

Les supporters de foot sont de gros beaufs machistes. Leurs valeurs sont virilistes, leur passion est un prétexte pour se retrouver entre "vrais mecs" et partager des loisirs "100% masculins"; les beuveries, le porno, la baston…, la supportrice de foot est surtout là pour plaire aux mecs mais globalement une femme n'est à sa place qu'à la cuisine ou les jambes écartées…

C'est en gros le cliché qui circule sur les footeux. Certes, il est surtout propagé par des gens qui ne se mêlent pas au milieu en question, certes l'idéologie bourgeoise aime à caricaturer les classes populaires à travers les supporters en les faisant passer pour des rustres ultra-réacs et pas civilisés. Cependant il est impossible de dire que le cliché n'a aucune base réelle. D'ailleurs tapez supportrice + football dans la section image de votre moteur de recherche et vous tomberez sur une collection de décolletés, de pauses suggestives et de minishortsqui en dit long sur l'image de la femme chez les footeux. Les slogans plus sexistes les uns que les autres se font entendre à chaque match ("la bonne mère est une P....", "la femme à tel joueur est une s......"….), les bâches et tifos ouvertement sexistes sont légions…

(...)

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré