L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par johanono » 18 avr. 2013, 22:42:27

L'AS Monaco devra-t-il quitter Monaco ?

Le club monégasque refuse de s'installer en France, comme le lui impose la Ligue. La Fédération française de football (FFF) tente de calmer le jeu.

A l'image des autres clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, l'AS Monaco devra avoir son siège social en France à compter du 1er juin 2014. Ainsi en a décidé la Ligue de football professionnel (LFP), réunie en conseil d'administration le 21 mars dernier. Une atteinte à des privilèges dont le club monégasque, propriété du milliardaire Russe Dmitry Rybolovlev depuis décembre 2012, n'entend pas être privée.

suite
C'est compliqué, cette histoire. Certes, l'AS Monaco exerce une concurrence déloyale vis-à-vis des autres clubs français, en profitant du système fiscal avantageux de la Principauté de Monaco. Et avec le rachat du club par un milliardaire russe, la perspective de voir l'AS Monaco dominer le football ces prochaines années en compagnie du PSG se fait plus consistante.

Toutefois, dans un contexte d'appauvrissement généralisé des clubs français, et tant que le fair-play financier n'aura pas vu le jour, il faut plutôt se réjouir de voir quelques rares comme l'AS Monaco ou le PSG dotés de facilités financières... Exiger de l'AS Monaco qu'elle domicilie son siège en France est une sorte de nivellement par le bas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2013, 23:11:14

Tes remarques me font halluciner.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par johanono » 18 avr. 2013, 23:18:07

A ce point là ? icon_eek

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2013, 23:22:45

Ah oui. Là quand même. Toi le pourfendeur number one de la délocalisation qui en défend une bec et ongle. Je n'en reviens pas.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par johanono » 18 avr. 2013, 23:25:56

Il n'y a aucune délocalisation : l'AS Monaco est un club qui a toujours été basé à Monaco, et qui participe depuis toujours aux compétitions françaises.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2013, 23:32:18

Permets-moi de ne pas voir les choses ainsi. L'AS Monaco est un club délocalisé depuis sa création que les instances françaises tentent avec raison de relocaliser en France. J'ai toujours pensé qu'il était anormal que Monaco soit dans le championnat français.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par politicien » 19 avr. 2013, 06:59:44

Monaco a toujours joué dans le championnat de France, pourquoi soudain on veut les écarter, d'autant plus que Monaco veut recruter Français, alors de quoi on a se plaindre ? Sachant que niveau fiscalité, il faut 5 ans de résidence à Monaco pour y payer ses impôts, donc les joueurs paieront leurs impôts en France...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Golgoth » 19 avr. 2013, 07:37:42

Pourtant c'est très simple, il y a un réglement, si Monaco ne veut pas le suivre, il va voir ailleurs, ou crée un championnat avec Andorre.

Vous êtes marrants, dès qu'il s'agit de foot c'est normal d'avoir l'argent des mécènes de l'islamisme ou des mafieux russes et de contourner la fiscalité française :) L'essentiel c'est qu'on gagne la LdC :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par politicien » 19 avr. 2013, 07:59:08

Ca ne genait pas non plus les supporters marseillais lorsqu'ils avaient à la tete de leur un club un certain B. Tapie.

Pour le règlement je rappelle qu'il n'a pas toujours été comme cela, et qu'il a été modifié récemment.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par johanono » 19 avr. 2013, 08:12:26

Je n'ai pas dit "l'essentiel, c'est qu'on gagne la Ligue des champions". J'ai dit que l'argent fait partie du foot, qu'on le veuille ou non, et que la logique économique du football étant ce qu'elle est aujourd'hui, si on veut avoir des clubs compétitifs sportivement, il faut accepter que ces clubs aient des facilités fiscales ou soient financés par des actionnaires mécènes étrangers.

Naturellement, si on ne veut pas que nos clubs soient financés par des actionnaires mécènes étrangers, russes, qataris ou autres, très bien, mais alors il ne faudra pas venir se plaindre du faible niveau des clubs français en coupe d'Europe.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Golgoth » 19 avr. 2013, 08:16:37

Ca ne genait pas non plus les supporters marseillais lorsqu'ils avaient à la tete de leur un club un certain B. Tapie.
Pas si sûr après l'affaire de Valenciennes mais bon, moi ça me gênait en tout cas :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2013, 16:54:01

"Naturellement, si on ne veut pas que nos clubs soient financés par des actionnaires mécènes étrangers, russes, qataris ou autres, très bien, mais alors il ne faudra pas venir se plaindre du faible niveau des clubs français en coupe d'Europe."

Personnellement, je ne me plains pas.

"Sachant que niveau fiscalité, il faut 5 ans de résidence à Monaco pour y payer ses impôts, donc les joueurs paieront leurs impôts en France..."

Je pense que Monaco a déjà prévu les dispenses adéquates.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Lucas » 19 avr. 2013, 20:52:13

En fait pourquoi vous ne souhaitez pas que monaco ne joue pas dans le championnat français ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Golgoth » 19 avr. 2013, 20:56:09

On souhaite que Monaco respecte les lois françaises, nuance.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'AS Monaco devra-t-elle quitter Monaco ?

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2013, 20:58:13

Pas mieux. Tu veux jouer en France ? Tu paies tes impôts, taxes, etc en France.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré