Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par politicien » 19 mai 2013, 09:42:05

Mais le rugby c'est un sport professionnel non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 19 mai 2013, 09:47:20

politicien a écrit :Mais le rugby c'est un sport professionnel non ?
Johanono ne pourra comprendre ce que tu dis là. Il en est encore au sport amateur de Pierre de Coubertin.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par politicien » 19 mai 2013, 09:47:56

Non ma question s'adressait à Pierre30.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par johanono » 19 mai 2013, 09:57:05

pierre30 a écrit :C'est bien pour Toulon. Je n'aime pas trop le format de ce club qui incarne le sport pro, mais ils offrent du spectacle et ajoutent du suspense au TOP 14 qui est dominé bien souvent par 2 ou 3 clubs.

Il leur reste à gagner le bouclier de Brennus. 1930 la dernière fois ! ça commence à faire vieux !
Le RC Toulon a été champion de France en 1992.
Florian a écrit :
politicien a écrit :Mais le rugby c'est un sport professionnel non ?
Johanono ne pourra comprendre ce que tu dis là. Il en est encore au sport amateur de Pierre de Coubertin.
J'ai bien conscience des réalités du sport professionnel. Mais je suis en droit de préférer un club bâti sur le long terme, avec de multiples actionnaires locaux, et de joueurs ancrés dans les réalités de leur région, plutôt qu'un club qui repose sur un actionnaire mécène unique qui bâtit son équipe en recrutant des stars étrangères à coups de millions. Et je n'aime pas la personnalité grande g....., outrancière, et mégalomane de Boudjellal.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 19 mai 2013, 10:02:23

Tu as le droit d'aimer ce que tu veux, mais ton modèle économique de rugby, c'est Mont-de-Marsan, Dax, Narbonne, Béziers qui rejoindront progressivement dans l'histoire du rugby Lourdes, Quillan, Romans-sur-Isère, La Voulte, Hagetmau, etc. L'ASMCA bénéficie d'un ancrage local mais avec un sponsor fort historique (Michelin), et le Racing-Metro, le Stade Français, Castres, Montpellier sont gérés comme Toulon.
On verra très bientôt le Qatar reprendre des clubs.

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par pierre30 » 19 mai 2013, 20:18:42

Ben oui moi je préfère Narbonne Béziers et Mont de Marsan d'il y a 25 ans. Le sport pro s'apparente au cirque. Les "valeurs" du sport ne sont pas compatibles avec le professionnalisme. Surtout lorsqu'il s'agit de très jeunes gens qui n'ont rien vécu d'autre en dehors de l'école.

Je ne vois par de sport dans tout ça. Le sport tel que je le conçois, il passe le dimanche en fin d'après midi à la télé. Mais sur France O (pas sur France 2 !) dans une émission qui s'appelle Riding Zone. Il y a 2 ou 3 semaines, il y avait une compétition de Ballon prisonnier ! Les sponsors n'ont pas distribué des primes de victoire !

Cet après midi je suis allé voir une compétition des Sauvetage en mer. Il y avait des néerlandais, des Suisses, des espagnols, et bien sûr plein de clubs français. Là aussi, les primes, c'est un café pour réchauffer les nageurs. L'eau est autour de 16°.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par johanono » 19 mai 2013, 20:50:37

Florian a écrit :Tu as le droit d'aimer ce que tu veux, mais ton modèle économique de rugby, c'est Mont-de-Marsan, Dax, Narbonne, Béziers qui rejoindront progressivement dans l'histoire du rugby Lourdes, Quillan, Romans-sur-Isère, La Voulte, Hagetmau, etc. L'ASMCA bénéficie d'un ancrage local mais avec un sponsor fort historique (Michelin), et le Racing-Metro, le Stade Français, Castres, Montpellier sont gérés comme Toulon.
On verra très bientôt le Qatar reprendre des clubs.
Une fois de plus, tu caricatures mes propos.

Ce n'est pas nouveau. Par exemple, quand on débat du protectionnisme, tu me parles des Trabant, de la RDA, de Cuba, de la Corée du Nord, confondant ainsi protectionnisme et communisme.

Et là, quand je parle des modèles économiques des clubs de rugby, tu me parles de vieux clubs disparus. C'est curieux, tu as omis de parler du Stade toulousain. Que je sache, le Stade toulousain ne dépend pas d'un mécène, il repose sur des multiples sponsors divers et variés, et génère des résultats commerciaux importants. Idem pour l'ASM : si tu étais vraiment au fait de l'actualité de ce club, tu saurais que Michelin a nettement réduit sa participation ses dernières années, et que le club a aujourd'hui de multiples partenaires commerciaux.

Et si on parlait de foot, alors on pourrait dire que je préfère le modèle économique de l'Olympique lyonnais et du Bayern Munich à celui de Chelsea, du PSG ou des clubs espagnols.

Mon modèle économique demande est peut-être plus délicat à mettre en oeuvre, mais il y a de riches clubs de foot ou de rugby qui reposent dessus, et qui gagnent des titres.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 19 mai 2013, 21:07:26

johanono a écrit :
Florian a écrit :Tu as le droit d'aimer ce que tu veux, mais ton modèle économique de rugby, c'est Mont-de-Marsan, Dax, Narbonne, Béziers qui rejoindront progressivement dans l'histoire du rugby Lourdes, Quillan, Romans-sur-Isère, La Voulte, Hagetmau, etc. L'ASMCA bénéficie d'un ancrage local mais avec un sponsor fort historique (Michelin), et le Racing-Metro, le Stade Français, Castres, Montpellier sont gérés comme Toulon.
On verra très bientôt le Qatar reprendre des clubs.
Une fois de plus, tu caricatures mes propos.

Ce n'est pas nouveau. Par exemple, quand on débat du protectionnisme, tu me parles des Trabant, de la RDA, de Cuba, de la Corée du Nord, confondant ainsi protectionnisme et communisme.

Et là, quand je parle des modèles économiques des clubs de rugby, tu me parles de vieux clubs disparus. C'est curieux, tu as omis de parler du Stade toulousain. Que je sache, le Stade toulousain ne dépend pas d'un mécène, il repose sur des multiples sponsors divers et variés, et génère des résultats commerciaux importants. Idem pour l'ASM : si tu étais vraiment au fait de l'actualité de ce club, tu saurais que Michelin a nettement réduit sa participation ses dernières années, et que le club a aujourd'hui de multiples partenaires commerciaux.

Et si on parlait de foot, alors on pourrait dire que je préfère le modèle économique de l'Olympique lyonnais et du Bayern Munich à celui de Chelsea, du PSG ou des clubs espagnols.

Mon modèle économique demande est peut-être plus délicat à mettre en oeuvre, mais il y a de riches clubs de foot ou de rugby qui reposent dessus, et qui gagnent des titres.
Je ne caricature rien du tut, il faut de tout pour faire un monde, et il n'y a pas de modèle de succès unique.

Concernant le Stade Toulousain, j'attendais l'argument et j'avais la réponse prête: le Stade Toulusain va être placé en encadrement de masse salariale par la DCNG (il va falloir mieux recruter et savoir utiliser les jeunes du centre de formation qui a produit tant d'internationaux), de même que l'USAP et Biarritz. Après je ne cherche pas à aller dans les détails, çà ne m'intéresse guère.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré