Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 28 avr. 2013, 18:02:10

:arrow: Saracens de Londres - Toulon 12-24

Une demi-finale engagée où les rosbifs se sont cassés les dents sur le pack archéologique et gigantesque de Toulon, et sur une défense de fer. Wilkinson s'est occupé du score.

:arrow: Hier Monteferrand battait les irlandais du Munster 16-10

Un match à Montpellier où Montferrand a dominé en touche et en mêlée aussi.

La finale aura lieu le 18 mai à l'Aviva Stadium de Dublin.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par johanono » 28 avr. 2013, 19:26:38

Tu n'es plus à la page, on ne parle plus de Montferrand, mais de Clermont.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 28 avr. 2013, 20:50:27

johanono a écrit :Tu n'es plus à la page, on ne parle plus de Montferrand, mais de Clermont.
Le club s'appelait ASM et il est maintenant l'ASMCA (Association Sportive Montferrandaise Clermont Auvergne). A l'origine il y a 100 ans , le M était pour ... Michelin avant de devenir Montferrandaise. Cà te va ? Pour les rugbymen, c'est les Jaunards de Montferrand pour toujours.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par johanono » 29 avr. 2013, 00:04:03

Il y a quand même une contradiction dans ton message : tu te moques des rosbifs qui, dis-tu, se sont cassé les dents, mais tu loues quand même les mérites de Wilkinson...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par politicien » 29 avr. 2013, 06:54:24

Ben il joue dans une équipe Française non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 29 avr. 2013, 07:10:29

Laisse faire, Johanono devient aussi haineux que son idole le Nabot Détestable Acariatre.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par johanono » 29 avr. 2013, 08:13:54

Pourquoi parler une fois encore de NDA dans un sujet consacré au rugby ? C'est toi qui es haineux. Je pointe simplement ta contradiction : tu parles des Anglais en des termes péjoratifs, en parlant de "rosbifs", mais tu es semble-t-il bien content qu'un Anglais se sois trouvé là pour marquer les 24 points toulonnais.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2013, 09:38:05

En tout cas, après nous avoir casser les pieds pendant des années et notamment en coupe du monde, Wilkinson s'est bien rattrapé hier :) Ce mec est quand même phénoménal.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 29 avr. 2013, 21:21:24

johanono a écrit :Pourquoi parler une fois encore de NDA dans un sujet consacré au rugby ? C'est toi qui es haineux. Je pointe simplement ta contradiction : tu parles des Anglais en des termes péjoratifs, en parlant de "rosbifs", mais tu es semble-t-il bien content qu'un Anglais se sois trouvé là pour marquer les 24 points toulonnais.
C'est toi qui cherche des noises. Tu commences par m'attaquer (dans le vide) sur le nom du club, et ensuite tu viens m'attaquer sur les "rosbifs". Tout çà n'a aucun sens, c'est sans doute l'alcool ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par politicien » 29 avr. 2013, 21:27:02

Je pense qu'il serait bien de rester sur le domaine du sport, surtout que vous aimez tous les deux ce sport.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 29 avr. 2013, 23:04:59

politicien a écrit :Je pense qu'il serait bien de rester sur le domaine du sport, surtout que vous aimez tous les deux ce sport.

Merci d'avance,
Je suis bien d'accord, mais avec cet individu de peu de foi, c'est un peu difficile.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Florian » 18 mai 2013, 21:02:58

icon_arrow Toulon gagne 16-15 contre Montferrand.

Image

C'est fait, Toulon entre dans la légende en battant Clermont ce samedi à Dublin (16-15). Celle de la Coupe d'Europe, la grande, la H Cup. Le club du président Boudjellal rejoint Brive et Toulouse dans le cercle fermé des clubs français ayant remporté ce trophée. Il aura suffi d'une fois. Une seule finale. Un seul petit point. Parce que c'est bien sur le plus petit des écarts que le RCT a écrit ce samedi, la plus belle page de son histoire. Il aura fallu un match énorme d'intensité face à un adversaire une fois de plus monstrueux, et bien sûr, l'inévitable Jonny Wilkinson.

Comme toujours ou presque, l'Anglais s'est montré d'une précision redoutable et d'un sang-froid à toute épreuve. Il a offert l'avantage aux siens grâce à une transformation en coin, à un quart d'heure de la fin (16-15, 65e). Malgré une fin de match haletante avec une pression terrible des Clermontois, le tableau d'affichage n'a plus bougé. La solidité défensive des Toulonnais empêchant Skrela de trouver une position de drop. De toute manière, les coéquipiers d'Aurélien Rougerie avaient laissé passer leur chance. Notamment après un début de seconde période magnifique où ils auraient pu et dû assoir leur succès.

Armitage chambre James et s'en va à l'essai
Il fallait donc attendre les premières minutes du deuxième acte pour voir la partie s'emballer (3-3 à la mi-temps). Sur un service de Rougerie en bout de ligne, Napolioni Nalaga évitait le plaquage de Tillous-Borde puis résistait à Delon Armitage pour inscrire le premier essai de la partie. Totalement en coin, Morgan Parra loupait la transformation (8-3, 42e). Irrésistibles, les Clermontois poursuivaient leur marche en avant avec une combinaison parfaite James-Rougerie-James. Après un par-dessus, James venait à hauteur de son capitaine et filait à dame (15-6, 48e). La finale semblait avoir choisi son camp. Mais comme le veut la statistique, jamais une équipe ayant remporté tous ses matchs n'a réussi à gagner la H Cup.

La malédiction planait au-dessus des têtes clermontoises et Toulon ne lâchait pas. Jamais. Sur un ballon gratté au sol dans les bras de Fofana, Fernandez-Lobbe servait Delon Armitage qui n'avait plus qu'à allonger les jambes pour plonger dans l'en-but (64ème). L'arrière, déjà connu des services pour des gestes de ce genre, saluait Brock James à la course et aplatissait tranquillement. La suite, Jonny Wilkinson s'en chargeait. Toulon résistait aux derniers assauts clermontois, à l'image d'un Mathieu Bastareaud omniprésent. Il sera d'ailleurs le premier à lâcher des larmes au coup de sifflet final. Toulon est champion d'Europe.
Rude combat, on a cru que les Jaunards de l'ASMCA avait pris le large en menant 15-6, mais Toulon avait de la ressource sur le banc et gagne le match. Wilkinson, Botha, Fernandez-Lobbe, Michalak, Bastareaud, Palisson et D.Armitage excellent côté toulonnais, et dommage pour Domingo, Cudmore, Voslo, Parra, James, Rougerie, Fofana, Nalage et Sivivatu. Perso, j'étais pour les Jaunards.

Hier dans la seconde Coupe (Amlyn Cup), le Leinster a dominé le Stade Français. Du coup, l'USAP est le 7ième club qualifié pour l'édition 2013-2014.
Modifié en dernier par Florian le 18 mai 2013, 23:40:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par Golgoth » 18 mai 2013, 23:37:29

Ce rosbif c'est quand même un dieu. Mais il s’entraîne tous les jours au tir après l'entrainement normal.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par pierre30 » 19 mai 2013, 08:18:28

C'est bien pour Toulon. Je n'aime pas trop le format de ce club qui incarne le sport pro, mais ils offrent du spectacle et ajoutent du suspense au TOP 14 qui est dominé bien souvent par 2 ou 3 clubs.

Il leur reste à gagner le bouclier de Brennus. 1930 la dernière fois ! ça commence à faire vieux !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rugby - H-Cup : Montferrand - Toulon en finale

Message non lu par johanono » 19 mai 2013, 09:41:35

Je n'apprécie guère la personnalité grande g....., mégalomane et égocentrique de Boudjellal. Je préfère davantage le modèle économique et la façon de travailler, dans la discrétion et sur le long terme, des Clermontois. J'aurais préféré voir gagner les Jaunards. Tant pis. Il leur reste deux matches de championnat pour sauver leur saison.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré