Tournée d'été du XV de France en Nouvelle-Zélande

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tournée d'été du XV de France en Nouvelle-Zélande

Message non lu par johanono » 23 juin 2013, 07:52:37

Dans ses déclarations d'après-match, PSA s'est lui-même félicité d'avoir fait beaucoup d'essais, notamment en faisant jouer trois ouvreurs en trois matches...

Alors tout dépend de savoir quel est l'objectif. Si l'objectif est uniquement de préparer la coupe du monde 2015, alors on peut faire des essais aujourd'hui. Mais je pense qu'on ne prépare pas l'avenir en sacrifiant le présent. Dans le sport de haut niveau, les résultats amènent la confiance et les certitudes dont on a besoin pour obtenir des résultats encore plus grands. Il convient d'aligner, en permanence, la meilleure équipe possible, pour obtenir en permanence les meilleurs résultats possibles, en retouchant à chaque fois l'équipe de façon parcimonieuse, et c'est ainsi qu'on trouvera la confiance et les certitudes nécessaires pour atteindre les objectifs fixés (Tournoi ou coupe du monde). Cela vaut aussi pour le foot.

Tu admets toi-même que PSA a été mauvais. Cela veut dire que tu es à peu près d'accord avec moi.

Tu évoques Michalak. Je persiste à penser que c'est davantage un 9 qu'un 10. Il n'a pas le jeu au pied pour jouer en 10. Je crois que PSA avait dit ça aussi. Mais il l'a quand même fait jouer en 10. Comprenne qui pourra.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Tournée d'été du XV de France en Nouvelle-Zélande

Message non lu par Florian » 23 juin 2013, 09:09:38

A la décharge de PSA, le XV de France est allé en finale de la CDM 2011 avec une équipe de joueurs âgés, et il faut tout reconstruire. Poux, Servat, Nallet, Harinordoquy, Bonnaire, Yachvili, Rougerie sont maintenant retraités ou préretraités de l'EDF, et Papé et Clerc ont été blessés et on ne sait plus trot où ils en sont. Médard et Palisson nt été essentiellement blessés depuis cette époque et reviennent difficilement. Il restait des joueurs discutables comme Parra, Trinh-Duc, Ouedraogo, Mermoz , Swarzewski qui ne se sont pas imposés. Les rappelés Michalak, Fritz, Beauxis ne s'imposent pas plus.
Dès lors, PSA a l'excuse de devoir reconstruire. Il le fait et je ne lui reproche rien. Après, il y a un problème de plan de jeu, de tactique. J'admet que c'est difficile, la défense est plus ou moins en place, la mêlée reste solide tant qu'on a Mas et Domingo, on a trouvé des 2ndes lignes avec Maestri, Samson, Vahaaminaha et il y en a d'autres derrière. On a des centres et des ailiers et on a même des ouvreurs. On a des arrières et même 3. La relance de Kayser au talonnage est un plus. Il reste encore un peu de travail à faire en terme de joueurs, mais pas trop.
Par contre l'aspect offensif est catastrophique, on est incapable de faire 4 passes et d'envoyer une balle à l'aile, on ralentit avec des petits tas générés par les 3ièmes lignes et les centres, on passe 10 minutes et 28 ballons joués sur la ligne adverse pour encaisser un contre de 100 mètes au 29ième ballon. Là, je ne suis pas satisfait de PSA, Lagisquet, Bru, et j'y entrevois un esprit étroit et borné qui prévaut, et que je n'aime pas.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré