Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par johanono » 16 mai 2013, 00:05:55

Le tournoi de tennis de Roland-Garros va bientôt commencer. Rafael Nadal, septuple vainqueur du tournoi, a été absent du circuit pour cause de blessure pendant plusieurs mois, à la fin de la saison 2012 et au début de la saison 2013. Mais depuis son retour sur les cours, il a déjà remporté de nombreux tournois, à tel point qu'il arrivera à Paris en grand favori. Il a toutefois perdu récemment une finale à Monte-Carlo contre Novak Djokovic, le numéro 1 mondial, et on se dit que Djokovic est peut-être le seul joueur au monde à pouvoir battre Nadal sur terre battue actuellement. A suivre...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par politicien » 16 mai 2013, 07:05:40

Sachant que si tout se passe normalement, nadal et Djokovic se retrouveront en quart de final je crois et pas en final à cause des têtes de série.

Je pense que Nadal va gagner, sinon j'aimerai que Federer gagner, mais c'est mal engagé son début de saiaon n'est pas bon.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par johanono » 16 mai 2013, 09:24:17

Il n'y a rien de sûr. Le fait est que Nadal est actuellement n° 5 mondial, et que Djokovic est n° 1. Si Nadal aborde le tournoi comme tête de série n° 5, il y a une possibilité pour qu'il soit amené à rencontrer Djokovic dès les quarts de finale. Mais ça n'est qu'une possibilité, tout dépendra du tirage au sort. Il se peut très bien que Nadal soit tête de série n° 5 mais que Nadal et Djokovic soit placés dans des moitiés de tableau différentes.

Par ailleurs, il se peut que Murray déclare forfait, ce qui règlerait le problème, puisque Nadal passerait alors tête de série n° 4 et ne pourrait plus rencontrer Djokovic avant les demi-finales.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par merlin » 16 mai 2013, 20:08:32

Djoko a le potentiel pour mettre fin à l'ère Nadal.

Nadal est une fantastique mécanique sur terre battue. C'est surement l'un des plus grands joueurs sur cette surface. Depuis l'ère BORG, les joueurs de fond de cours ont bien gagné en puissance. Nadal est une bête.

Mais Djoko a aussi une bonne puissance et est capable de développer un jeu plus offensif. Il peut aussi gagner.

Pour Roger ... je crains que la fin de carrière s'annonce ... Il n'est plus au top. Son jeu fluide reste exceptionnel, mais il est un poil plus faible que Nadal dans tous les compartiments du jeu, sauf à la volée. Ce ne sera pas suffisant... a moins qu'il nous sorte 2 aces par jeu ... (lol)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par johanono » 19 mai 2013, 09:36:29

Voyons un peu ce qui se passe au tournoi de Rome actuellement, comme à Madrid la semaine dernière. Nadal ne semble pas très souverain, mais même en difficulté, il finit toujours par gagner. Et en plus, le seul qui peut le battre (à savoir Djokovic), n'a rien trouvé de mieux que de se faire éliminer tôt dans le tournoi. Du coup, Nadal est dans un fauteuil. Il a remporté le tournoi de Madrid la semaine dernière, et se retrouve en finale à Rome aujourd'hui contre Federer, contre qui il a un ascendant évident.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par politicien » 26 mai 2013, 17:02:29

Bonjour,
Oncle et coach du septuple lauréat de Roland Garros, Toni Nadal raconte son Rafa, revenu avec éclat d'une très longue absence.

Deux heures d'entraînement samedi avec Fernando Verdasco ponctuées d'un net 6-3 3-0, une vingtaine d'autographes pour la foule agglutinée, une bise à Amélie Mauresmo… Le fil de la belle histoire de Rafael Nadal à Roland-Garros reprend tranquillement son cours. Toni, oncle et coach, n'est jamais bien loin. Il plante le décor à l'aube d'une quinzaine qui peut permettre à l'Espagnol d'être le premier à s'adjuger à huit reprises un même Grand Chelem.
Une relation singulière

"C'est très facile d'entraîner Rafael car il a une bonne éducation. Et puis il a conscience de ses responsabilités, c'est pour ça qu'il doit être le seul à n'avoir jamais changé d'entraîneur. J'étais rigoureux au début. Je suis plus cool avec lui maintenant. C'est comme quand tu as un fils : à 12 ans, il fait ce que tu dis ; à 18 ans, il t'écoute encore mais se forge ses propres idées. Et moi, je ne veux rien lui imposer. Je me souviens d'un été, il était encore très jeune, où il a voulu moins s'entraîner. J'ai dit OK, on verra. Il a commencé à perdre quelques matches et a vu la différence. C'était le but.

J'ai toujours refusé qu'il me paie, même si son père a insisté pour cela. (En souriant) Quand on voit sa carrière et la courbe de ses gains, je n'ai pas fait une bonne affaire… Mais c'est trop tard pour changer! Je voulais garder mon indépendance et mon autorité. Ne pas être un employé asservi, celui qui va chercher la bouteille d'eau et le cordage.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2013, 17:06:28

ça a l'air d'être un chic type son oncle. J'aime bien sa philosophie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par politicien » 26 mai 2013, 17:08:49

Et puis en plus il est vrai que c'est l'un des seuls à n'avoir jamais changé d'entraineur, être entrainé aussi longtemps par la même personne c'est rare.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par Florian » 26 mai 2013, 18:58:03

politicien a écrit :Et puis en plus il est vrai que c'est l'un des seuls à n'avoir jamais changé d'entraineur, être entrainé aussi longtemps par la même personne c'est rare.
Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par johanono » 29 mai 2013, 08:21:42

Oui, c'est peut-être ça. Mais chut, il ne faut pas le dire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par johanono » 04 juin 2013, 23:02:49

Les choses se décantent peu à peu dans ce tournoi.

Le tirage au sort a placé les deux favoris (Nadal et Djokovic) dans la même moitié de tableau, c'est-à-dire que les deux hommes devraient se rencontrer en demi-finale. Ils jouent leurs quarts-de-finale demain (respectivement contre Wawrinka et Haas). Ils n'ont pas toujours semblé impériaux depuis le début du tournoi. Mais Nadal monte en puissance, et je le vois mal perdre contre Djokovic en demi-finale, d'autant plus que les conditions météo annoncées pour la fin de la semaine lui seront favorables (soleil).

L'autre moitié de tableau était plus ouverte. Tsonga a profité d'un tirage au sort assez favorable jusqu'en huitième de finale, avant de battre un petit Federer aujourd'hui en quart de finale. Il se retrouve en demi-finale contre Ferrer, qui a fait une très forte impression depuis le début du tournoi. Je voyais bien Tsonga battre Federer, mais je l'imagine moins battre Ferrer : s'il y arrivait, ce serait un exploit énorme.

Nous aurons donc une finale entre Nadal et Ferrer ou Tsonga, et ce serait un boulevard pour Nadal...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par johanono » 05 juin 2013, 20:12:38

Nadal et Djokovic se sont qualifiés comme prévu pour les demi-finales. Cette demi-finale tant attendue entre Nadal et Djokovic aura donc bien lieu...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par politicien » 05 juin 2013, 20:15:07

On voit que Nadal monte en puissance dans ce tournoi, je le vois bien gagner contre Djokovic.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par johanono » 07 juin 2013, 21:00:31

Et bien voilà : Nadal a battu Djokovic, comme prévu (même s'il a eu du mal) et Ferrer a battu Tsonga, comme prévu également. Nous aurons donc une finale 100% espagnole. Un boulevard pour Nadal.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Roland-Garros 2013 : qui peut battre Nadal ?

Message non lu par politicien » 07 juin 2013, 21:01:40

Un boulevard tu crois ? J'en suis pas certain.

Sinon Excellent match entre Nadal et Djoko, et Tsonga lui est complètement passé à coté.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré