Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998

Message non lu par mordred » 27 juin 2013, 18:05:57

Le Tour est sali. Les uns après les autres, ils avouent. C'est bien. Mais il y aura toujours des gens pour aller récolter les gadgets publicitaires et voir les coureurs passer.
Je pense qu'il faut raccourcir les étapes. Et faire payer très cher les tricheurs (exclusion à vie + lourde amende).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998

Message non lu par johanono » 27 juin 2013, 19:05:21

Pour info, les quatre premiers du Tour de France 1904 avaient été disqualifiés, pour tricheries. Et s'il suffisait de réduire les distances pour supprimer le dopage, alors il n'y aurait pas de dopage dans le 100 mètres en athlétisme...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998

Message non lu par politicien » 27 févr. 2015, 16:57:21

Bonjour,
Dans ses longues confidences à Pierre Ballester, l'auteur de Rugby à charges, ouvrage à paraître le 5 mars aux éditions de La Martinière, mais que Le Monde a déjà pu lire dans son intégralité, Jacques Mombet, l'ancien médecin du XV de France, raconte sa rencontre à Rome en 1993 avec les médecins italiens Francesco Conconi dit « M. EPO » et Michele Ferrari, l'ex-préparateur de Lance Armstrong suspendu à vie par l'Agence antidopage américaine.
Lire aussi (édition abonnés) : Rugby : le spectre du dopage
Celui qui fut le « doc » des Bleus pendant vingt ans, de 1975 à 1995, lâche une petite bombe en évoquant la collaboration de ces deux sulfureux médecins avec un cycliste français. Un certain Laurent Jalabert.
« Comme leur réputation les avait précédés, oui, ça m'intéressait de comprendre leur méthodologie de préparation, leur mode de travail, leur approche du dopage, parce que c'est bien ce dont il s'agissait à ce moment-là.
— Et ils vous l'ont expliqué ?
— En partie, oui. Ils ont pris exemple sur ce qu'ils faisaient dans le cyclisme et plus particulièrement avec un cycliste français de l'époque…
— Un cycliste français ?
— Oui.
— Lequel ?
— Jalabert.
— Et ils vous ont dit qu'ils travaillaient avec Laurent Jalabert ?
— Oui. Et c'est de cette collaboration qu'ils sont partis pour détailler leur protocole : comment ils arrivaient en avion privé sur les sites d'entraînement avec leurs produits, comment ils procédaient par périodes de cure : prendre ça pendant dix jours, s'arrêter pendant quinze jours, recommencer le cycle à renouveler trois fois au total. Ils parlaient de tout : facteurs de croissance, testostérone, EPO… »

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré