Les bleuets champions du monde

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les bleuets champions du monde

Message non lu par politicien » 13 juil. 2013, 23:02:48

Bonjour,
L’étoile leur tendait les bras. Elle était là, sous leurs yeux. Et les Bleuets l’ont saisie. Samedi soir, quinze ans et un jour après ses aînés, l’équipe de France des moins de 20 ans s’est installée sur le toit du monde pour la toute première fois. Au terme d’une finale cadenassée à double tour. Comme en 2009, comme en 2011, elle a choisi son camp lors de la loterie des tirs au but. Et à ce petit jeu-là, la bande à Pierre Mankowski s’est montrée la plus adroite (0-0 4 t.a.b. à 1). Alphonse Areola a sorti le grand jeu devant Velazquez et de Arrascaeta. Les Bleuets peuvent remercier le gardien parisien, déjà décisif devant Nicolas Lopez (20e) et Avenatti (80e) durant le match.

Pour l’Uruguay, la pilule est dure à avaler. Il y a deux ans, cette génération 1993 avait déjà perdu la finale du Mondial U17, face au Mexique. La France, elle, n’a pas manqué son rendez-vous. Sa première finale mondiale, elle ne l’a pas survolée. Loin de là. Mais elle l’a gagnée. Dans le livre d’histoire, celle qui s’écrit avec un grand H, ces Bleuets-là ont désormais leur place. Après les grands, sacrés champions du monde en 1998, et les plus jeunes - moins de 17 ans -, titrés en 2001, ces U20 sont allés offrir au football français un nouveau titre suprême. Il y a encore une dizaine de jours, au terme d’un premier tour laborieux, une telle issue n’aurait jamais été gravée dans le marbre. Les Bleuets avaient donné rendez-vous le 13 juillet. Ils ont tenu leurs promesses.

http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml


J'ai souvent parlé ici de la nouvelle génération, je ne me suis pas trompé, clairement cette génération pourra faire de grandes choses en équipe de France A.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par johanono » 15 juil. 2013, 08:30:51

Ce titre constitue naturellement une bonne nouvelle dans la sinistrose ambiante du football français. Toutefois, il est encore un peu tôt pour savoir si ces jeunes confirmeront dans la grande équipe de France. Rappelons-nous que les Bleuets qui avaient été champions du monde des moins de 17 ans en 2001 n'ont pas connu une grande carrière par la suite.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par mordred » 15 juil. 2013, 16:05:46

A-t-on la liste des pays intéressés ? icon_mrgreen
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2013, 22:32:51

Ils n'ont peut-être pas encore connu les joies des pouffes de luxe et des soirées whisky-coca. Nous verrons dans 2-3 ans.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par Ramdams » 15 juil. 2013, 23:20:59

Golgoth a écrit :Ils n'ont peut-être pas encore connu les joies des pouffes de luxe et des soirées whisky-coca. Nous verrons dans 2-3 ans.
C'est sûr. Quand ils se laisseront corrompre par elles et par les sponsors, ils s'appliqueront moins dans leur jeu. Parce qu'on n'attendra plus d'eux qu'ils soient bons mais qu'ils dégagent une image intéressante.

Il y a peu d'espoir pour que Deschamps les sélectionne. La vieille garde actuelle refusera de se voir voler la vedette par des jeunots. Les joueurs mis au ban(c) pour cette raison ne sont plus à compter.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par politicien » 16 juil. 2013, 06:55:13

Et moi je persiste, cette génération de 1993 va très probablement faire de grande chose, on en reparlera lors de l'euro 2016 en France.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2013, 09:37:19

Oui, on va se qualifier, c'est déjà pas mal :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par Ramdams » 17 juil. 2013, 21:23:41

Cela dit, gagner une compétition par une séance de tirs aux buts, ce n'est pas une vraie victoire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par johanono » 17 juil. 2013, 22:28:37

Ramdams a écrit :Cela dit, gagner une compétition par une séance de tirs aux buts, ce n'est pas une vraie victoire.
Donc perdre une finale de coupe du monde aux tirs aux buts, ce n'est pas vraiment une défaite ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par johanono » 17 juil. 2013, 22:29:40

politicien a écrit :Et moi je persiste, cette génération de 1993 va très probablement faire de grande chose, on en reparlera lors de l'euro 2016 en France.
J'aimerais bien de croire. Mais j'ai été déçu ces dernières années, alors aujourd'hui, je n'espère rien : au moins, je ne serai pas déçu. D'autant plus que l'histoire du foot regorge de mecs qui furent présentés comme de grands espoirs quand ils avaient 20 ans, mais qui n'ont rien prouvé par la suite.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par Ramdams » 18 juil. 2013, 09:23:30

johanono a écrit :
Ramdams a écrit :Cela dit, gagner une compétition par une séance de tirs aux buts, ce n'est pas une vraie victoire.
Donc perdre une finale de coupe du monde aux tirs aux buts, ce n'est pas vraiment une défaite ?
Oui, cela va dans les deux sens.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par Nombrilist » 18 juil. 2013, 10:31:07

Domenech, champion du monde 2006 !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par Ramdams » 18 juil. 2013, 11:01:10

Franchement, la France avait tout le potentiel pour la gagner. Mais les ardeurs de certains ont eu raison de la victoire.

Compte tenu de l'équipe actuelle de France, je soutiens de manière quasi-systématique l'équipe adverse d'un match.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par johanono » 18 juil. 2013, 13:13:47

Ramdams a écrit :Franchement, la France avait tout le potentiel pour la gagner. Mais les ardeurs de certains ont eu raison de la victoire.

Compte tenu de l'équipe actuelle de France, je soutiens de manière quasi-systématique l'équipe adverse d'un match.
Donc tu es comme tous ces pseudo-supporters qui supportent leur équipe uniquement quand ça va bien. Et en plus, tu appartiens à un parti politique qui se dit patriote... :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les bleuets champions du monde

Message non lu par johanono » 19 juil. 2013, 17:56:34

politicien a écrit :Et moi je persiste, cette génération de 1993 va très probablement faire de grande chose, on en reparlera lors de l'euro 2016 en France.
Florian Thauvin, par exemple, qui fait des caprices pour aller à Marseille alors qu'il a signé à Lille il y a six mois : représente-t-il l'avenir du football français ? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré