Universiades 2013 : 5 médailles en or pour la France

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Universiades 2013 : 5 médailles en or pour la France

Message non lu par Ramdams » 18 juil. 2013, 09:36:55

Les Universiades, véritables « Jeux olympiques » pour les étudiants dont beaucoup évoluent dans les équipes nationales « classiques » de leur discipline, se sont achevés mercredi à Kazan (Russie) avec trois nouvelles médailles pour la France.

Face à la Russie, essentiellement composée de joueurs IRB, les Tricolores du rugby à 7 ont dû s’incliner en finale (29-19). De l’argent aussi sur le 10km eau libre pour Romain Béraud, déjà vainqueur de deux étapes sur la Coupe du monde et champion de France sur 5km contre la montre. Dernier podium enfin pour Clément Bessaguet (7e des Championnats du monde 2012 et champion d’Europe 2011 au pistolet vitesse), en bronze sur le pistolet 25m standard.

Sous la houlette de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU), les Français repartent donc de Russie avec 26 médailles (5 or, 9 argent et 12 bronze) et une 13ème place au classement des Nations sur 160 pays, 27 sports et plus de 8 500 athlètes engagés.

(...)

Ces objectifs sont atteints avec cette fois une mention particulière pour les sports collectifs hockey sur gazon (argent), football (or) et rugby à 7 (argent) . Surtout ces Universiades constituent encore et toujours un tremplin exceptionnel pour les athlètes, une véritable pépinière de talents évoluant dans une configuration très proche de celle des Jeux Olympiques. La longue liste et les témoignages des grands noms du sport français passés par cet événement suffisent à démontrer l'importance de cet événement et doivent nous conduire à envoyer une équipe de France toujours plus performante. »- P.G.-B.

Source : L'Equipe
Liste des médailles en or :
. Marie-Florence Candassamy, Joséphine Jacques André Coquin, Auriane Mallo, Lauren Rembi - Epée femmes par équipes
. Yannick Borel, Alexandre Blaszyck, Alex Fava, Daniel Jerent - Epée hommes par équipes
. Maëlle Di Cintio – Judo (-63kg)
. Boris Artaud – Tir – pistolet 25m vitesse
. Equipe de France de foot hommes (Hugo Baqué, Kevin Bacle, Maverick Barsotti, Theo Gazagnes, Morgan Jean-Pierre, Maxime Mantel, Valentin Sanson, Florian Sotoca, Olivier Vasseur, Anthony Villa, Mohand Merhouni, François Basset, Maxime Brandy, Damien Forestier, Nicolas Dreyer, Vincent Bezecourt, Hugues Matumona, Pierre Mazure, Luca Passoni, Fanch Weyders)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Universiades 2013 : 5 médailles en or pour la France

Message non lu par Ramdams » 19 juil. 2013, 19:02:04

Oui, je sais, il manque de "France de la diversité" parmi les vainqueurs pour que vous y intéressiez.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Universiades 2013 : 5 médailles en or pour la France

Message non lu par politicien » 19 juil. 2013, 19:39:35

Tu fais un peu de provocation ramdams, je pense surtout que c'est parce que ce n'est pas un sport médiatisé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Universiades 2013 : 5 médailles en or pour la France

Message non lu par freeze » 19 juil. 2013, 20:00:37

bientôt un résumé des championnats militaires ?
^^
je plaisante hein
jamais entendu parler de ce genre de compétitions sinon

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Universiades 2013 : 5 médailles en or pour la France

Message non lu par Ramdams » 19 juil. 2013, 21:07:00

J'avoue qu'il y a un peu de provoc'. Je n'ai connu cette compétition qu'à travers mon abonnement à Eurosport. Pourtant, c'est une compétition internationale quasi-centenaire. Les athlètes qu'on y voit exceller ici sont ceux qu'on reverra peut-être dans les championnats d'athlétisme ou même dans les Coupes du monde de foot ou de rugby (pour ne citer qu'eux).

Cela dit, le fait que l'équipe étudiante de France de foot se soit imposée en finale peu après la victoire des Bleuets est une coïncidence assez heureuse.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Universiades 2013 : 5 médailles en or pour la France

Message non lu par johanono » 21 juil. 2013, 13:52:25

J'avais déjà entendu parler des "Universiades" pour une occasion très particulière : l'athlète italien Pietro Mennea avait jadis battu le record du monde de 200 mètres lors d'une épreuve de ces "Universiades", il y a fort longtemps, dans les années 70, et ce record du monde est resté longtemps en vigueur, près d'une vingtaine d'années. Mais je croyais que cette compétition n'existait plus.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Universiades 2013 : 5 médailles en or pour la France

Message non lu par Gis » 21 juil. 2013, 18:52:57

jamais entendu parlé non plus, c'est peut-être l'occasion d'un petit historique mon cher ramdams, si cela te dit :D.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré