L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par johanono » 13 oct. 2013, 20:44:08

Les Bleus toujours coincés au stade de la détestation

Selon un sondage BVA pour Le Parisien, 82 % des Français ont une « mauvaise opinion » de l'équipe de France. Une impopularité record.

Une couleur impossible à raviver. Entre condamnations morales et résultats décevants, les Bleus nourrissent la défiance sinon la détestation de l'opinion publique depuis le désastre du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l'épisode de la grève du bus à Knysna constituant une tâche indélébile à ses yeux. Qualifiée à l'époque de «pire équipe nationale de tous les temps» par le quotidien britannique The Times, l'équipe de France demeure, trois ans après les faits, extrêmement impopulaire auprès de l'opinion publique française. Selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France(effectué avant France-Australie), 82 % des Français déclarent avoir une «mauvaise opinion» de la sélection. L'institut BVA note en outre que sa cote d'impopularité est nettement supérieure à celle des hommes politiques les moins fédérateurs. Pour les Français, les Bleus accumulent les fautes de goût. Ainsi ils ne sont pas sympathiques pour 85 % des sondés, trop payés (86 %), individualistes (84 %), grossiers (73 %), pas talentueux (67 %).

suite
Les clichés sur les footballeurs ont la vie dure, et c'est bien triste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Ramdams » 27 mai 2014, 22:26:18

Ça va, tout n'est pas noir en équipe de France si je peux me permettre ce jeu de mots. :)

D'un côté, on a ça :
Image
Olivier Giroud - 1m95 - Chrétien

De l'autre, on a ça :
Image
Franck Ribéry - 1m70 - Musulman

Aucun commentaire à ajouter. :D

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par El Fredo » 27 mai 2014, 23:18:45

Haha, super drôle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Ramdams » 28 mai 2014, 15:08:18

Mon objectif n'était pas de l'être. Mais chacun a ses critères non footballistiques pour aimer ou non l'équipe de France.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Baltorupec » 28 mai 2014, 15:43:45

Dommage pour toi qu'Olivier Giroud n'ait pas les cheveux blonds et les yeux bleus, sinon il aurait pu correspondre à ta définition de l'homme parfait.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Ramdams » 28 mai 2014, 15:53:24

J'ai surtout un profond mépris pour l'islam.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2014, 17:35:16

Je ne vois pas le rapport avec la France et les français.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Ramdams » 28 mai 2014, 17:41:56

Indépendamment des considérations sportives, j'ai toujours dit pourquoi je n'entendais pas soutenir l'équipe de France à la prochaine Coupe du monde. J'ai donc donné ici les raisons pour lesquelles je ne la soutenais pas, même si après avoir regardé quelques extraits du match contre la Norvège, je me suis rappelé qu'il restait heureusement des joueurs comme Giroud ou Cabaye.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par johanono » 28 mai 2014, 17:48:58

Ramdams » Mer 28 Mai 2014 - 15:08 a écrit :Mon objectif n'était pas de l'être. Mais chacun a ses critères non footballistiques pour aimer ou non l'équipe de France.
Tes critères sont-ils footballistiques ou politiques ? On dirait que, de plus en plus souvent, les footballeurs français sont jugés par l'opinion publique et les commentateurs "autorisés" en fonction de critères politiques et non plus seulement sportifs : parlent-ils bien français, chantent-ils bien la Marseillaise, ont-ils la bonne religion, etc. Et les footballeurs, dont le moindre mot de travers engendre désormais une affaire d'Etat, deviennent comme des hommes politiques, obligés de manier la langue de bois et le politiquement correct pour déplaire au moins de monde possible.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Ramdams » 28 mai 2014, 17:57:48

Dans l'article que tu as posté, il s'agissait essentiellement de l'image que les joueurs renvoient, et non pas leurs compétences techniques et physiques. J'ai certainement, et je l'assume, une image vieillotte des sélections nationales qui sont censées incarner un État et sa culture, lorsque le sport était utilisée à des fins nationalistes.

C'est du sport-spectacle. Alors, si on enlève l'aspect politique, que reste-t-il ? L'aspect technique ? La beauté du jeu ? À quoi bon former des sélections nationales, alors.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par johanono » 28 mai 2014, 18:01:40

Je sais bien que beaucoup de gens pensent comme toi, et c'est dommage. Le problème, c'est que ces gens-là dont tu fais partie accordent une importance démesurée au foot. Pour moi, une sélection nationale n'incarne nullement un Etat et sa culture. L'équipe de France de foot représente le football français, elle ne représente pas la France dans son ensemble. Pour moi, c'est François Hollande qui représente la France ; et pas un quelconque footballeur qui n'a pas été formé à ça et qui n'a aucune légitimité pour ça. Donc en effet, si on attend d'un footballeur qu'il représente bien la France, il risque d'y avoir beaucoup de malentendus.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Ramdams » 28 mai 2014, 18:26:05

Représenter le football français, je veux bien. Mais combien de joueurs sont français dans les clubs français ? Pourquoi d'ailleurs l'équipe de France ne serait-elle composée que des titulaires de la nationalité française ?

Même si je regrette autant que toi l'importance accordée au foot dans le débat public, il est forcément difficile de ne pas en faire une affaire politique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Baltorupec » 28 mai 2014, 18:31:14

Ramdams » Mer 28 Mai 2014 - 15:53 a écrit :J'ai surtout un profond mépris pour l'islam.
J'ai un profond mépris pour le christianisme, le judaïsme et l'islam, donc je te comprend partiellement.

C'est juste qu'en comparant un homme grand beau et chrétien à un homme petit moche, musulman et en l'occurrence demeuré, on ne voyait pas vraiment où tu voulais en venir .

J'en ai rien à foutre personnellement qu'un joueur de l'équipe national soit musulman, chrétien, athée ou adorateur de la licorne rose invisible, par contre j'en ai quelque chose à faire de son attitude vis à vis de notre pays. Je préfère perdre avec des joueurs respectueux de mon pays que gagner avec des gens qui crachent sur mon pays. Mais bon, le foot m'a toujours profondément désintéressé et ce qui se passe au Qatar fait que j'éprouverais un profond mépris pour toutes les personnes qui participeront à ces crimes contre l'humanité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Jean » 28 mai 2014, 18:44:03

J'estime qu'il y a une disproportion phénoménale entre ce que représente le mot France avec toute la noblesse qui s'en dégage, et onze mecs en short le plus souvent un peu simplets qui courent après une balle.

Je me sens plus affectés par nos résultats commerciaux que par nos résultats footballistiques quel qu'ils soient.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équipe de France de foot toujours aussi impopulaire

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2014, 19:22:49

Ramdams » Mer 28 Mai 2014 - 18:26 a écrit :Représenter le football français, je veux bien. Mais combien de joueurs sont français dans les clubs français ? Pourquoi d'ailleurs l'équipe de France ne serait-elle composée que des titulaires de la nationalité française ?

Même si je regrette autant que toi l'importance accordée au foot dans le débat public, il est forcément difficile de ne pas en faire une affaire politique.
C'est quand même dommage de détester une personne juste en raison de sa religion.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré