Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par Ramdams » 28 oct. 2013, 20:41:48

Poutine veut éteindre les polémiques

Profitant, ce mardi, d’une rencontre à Sotchi avec Thomas Bach, le nouveau président du CIO, le président russe a tenu à assurer qu’il n’y aura pas de discrimination anti-gay aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver.

«Nous faisons tout pour que les sportifs, les spectateurs, les visiteurs se sentent bien aux Jeux olympiques, quels que soient leur nationalité, leur appartenance ethnique ou leur orientation sexuelle», a déclaré ce lundi Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec les responsables des fédérations russes de sports d’hiver, en présence de l’Allemand Thomas Bach, le nouveau président du Comité International Olympique. Des propos, à 102 jours de l’ouverture des JO de Sotchi (7-23 février prochains), se voulant rassurants suite à la loi controversée sur les homosexuels, promulguée en juin dernier et suscitant à travers le monde une forte vague de critiques émanant de sportifs ou de ministres. Une controverse née dans la cadre plus large des critiques accompagnant les violations des droits de l’homme dénoncées en Russie par les ONG.

Lire la suite sur Sport 24
Les polémiques sont vraiment disproportionnées. D'un côté, on assène Poutine de critiques pour sa loi contre la "propagande gay", pour son régime "dictatorial", en appelant au boycott général et de l'autre, on se réserve pour le Mondial au Qatar, une monarchie absolue du XXIe siècle (pardonnez du peu) qui interdit clairement et explicitement l'homosexualité sur son territoire, la consommation d'alcool ; qui limitera sans doute le droit pour les femmes de profiter de l'événement ; qui tient en esclavage des ouvriers jusqu'à la mort et qui a des intentions faussement cordiales mais réellement malveillantes à l'égard de la France.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par mordred » 29 oct. 2013, 11:44:41

Il eut été de bon ton de créer deux zones neutres pour les jeux olympiques. En plus, cela aurait fait moins de frais à chaque jeu; les installations existant déjà.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par freeze » 29 oct. 2013, 14:26:34

ben la russie est moins pire que le qatar
c'est une évidence
et la France est moins pire que la russie

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par politicien » 21 janv. 2014, 21:30:00

Bonjour,
Avant même de s'intéresser aux performances sportives, la planète entière a les yeux rivés sur Sotchi et son dispositif en matière de sécurité. Un dossier sensible, même au plan politique. Pour Vladimir Poutine, qui a fait des Jeux olympiques la vitrine du pays, la sécurité sera la priorité numéro un. « Nous allons tout faire [pour] assurer la sécurité des participants et des spectateurs de cette fête sportive », a-t-il déclaré dimanche à plusieurs chaînes de télévision russes et étrangères.

Mais la tâche ne sera pas facile, car la ville de Sotchi, avec ses 350.000 habitants, va accueillir près de 3.000 athlètes, autant d’accompagnateurs, 13.000 journalistes, et près de 120.000 visiteurs. Conséquence directe : sotchi va devenir pour quelques semaines une zone sous très haute surveillance.

Un périmètre bunkérisé
On est bien loin des déclarations rassurantes, en octobre dernier, du responsable du Service fédéral de sécurité russe, qui indiquait que « les mesures de sécurité pendant les Jeux olympiques seront assez modérées. A la base la sécurité sera invisible […] des militaires patrouillaient dans les rues de Londres [les Jeux olympiques de 2012], chez nous ce n’est pas prévu ».

Mais suite aux attentats de décembre à Volgograd, le dispositif a dû être fortement renforcé . Pas moins de moins de 37.000 policiers, et plusieurs unités de l’armée équipées de systèmes de défense antiaérienne, seront sur place pour assurer la sécurité des sites. Des unités des forces spéciales du ministère de l’Intérieur russe, l’OMON, mises sur pieds en 1979 en prévision des Jeux olympiques de Moscou de 1980, seront aussi présentes pour parer à toute éventualité.

La surveillance s’effectuera aussi depuis le ciel avec un système par satellites, et des dizaines de drones. De plus l’entrée de tous les véhicules sera filtrée, la navigation en mer Noire sera limitée, et tous les échanges téléphoniques et sur Internet seront surveillés par le système d’écoutes SORM du puissant Service fédéral de sécurité (FSB, ex-KGB).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par freeze » 21 janv. 2014, 21:43:27

beaucoup craignent un attentat
a tort ou a raison ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par politicien » 07 févr. 2014, 17:56:33

Bonjour,
Au prix de sept ans de travaux forcés, de 50 milliards de dollars, de menaces d'attentats et de controverses politiques, les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi ont vécu vendredi leur dernière journée de préparation avant la cérémonie d'ouverture.

Vladimir Poutine, qui a misé sur la réussite de Sotchi sa réputation et celle de sa nouvelle Russie, a évité le camouflet d'un boycott comme celui qui avait assommé les premiers JO organisés par l'URSS de Leonid Brejnev à l'été 1980.

Il y a bien eu des critiques internationales sur la loi contre "la propagande gay", qui selon certains mouvements, limite les droits des homosexuels.

Le président russe a toujours soutenu que sa loi n'avait pour but que de protéger les enfants et que les Jeux olympiques n'étaient pas un lieu propice aux débats politiques.

Il l'a répété vendredi à l'occasion d'un entretien avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.

"Je sais que vous accordez beaucoup d'importance aux questions humanitaires et à la défense des droits de l'homme", a-t-il dit. "Nous sommes toujours ouverts à la discussion".

Mark Rutte est au nombre de la quarantaine de chefs d'Etat dont le chinois Xi Jinping qui ont sauvé le volet diplomatique des Jeux même si Barak Obama, François Hollande, David Cameron et le président allemand Joachim Glauck n'ont pas fait le voyage de Sotchi.

(...)

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 71_240.php
Allez vous suivre ces JO de Sotchi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par Pascale » 07 févr. 2014, 18:34:45

Non. Je boycotte.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2014, 19:54:25

Non plus. Rien à secouer.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par Adeline » 07 févr. 2014, 20:35:00

J'ai regardé la cérémonie d'ouverture que j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas fan de sport, mais je suivrais le patinage artistique ^^

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par freeze » 07 févr. 2014, 22:50:21

je suivrais les savoyards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par mordred » 08 févr. 2014, 16:06:31

J'ai vu quelques images de l'ouverture des JO ce midi. Superbe ! Des images de russes marchant au pas pour retracer la Place Rouge et ses défilés ! Je croyais que les JO, à défaut d'être la Paix, était la trêve ! Tout faux !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par Adeline » 08 févr. 2014, 16:17:48

On ressent les choses, chacun à sa façon. Pour ma part, j'ai regardé avec plaisir les scènes retraçant l'histoire de la Russie. De plus, 40 chefs d'états étaient présents. J'aurais aimé y voir notre président qui a préféré aller soutenir un théâtre d'improvisation à Trappes, plutôt que de soutenir les sportifs qui représentent la France. Il manquait Obama aussi. C'est bien dommage mais bon, on sait que les athlètes sont la pour le sport eux, alors je leur souhaite bonne chance !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par politicien » 08 févr. 2014, 17:11:15

En tout cas première grosse déception pour Martin Fourcade seulement 6ème.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par johanono » 08 févr. 2014, 17:44:09

Tout à l'heure, sur RMC, avant la course de biathlon, j'entendais les commentateurs qui se paluchaient sur les chances de médailles de Martin Fourcade. L'un de ces commentateurs avait même prédit que Martin Fourcade gagnerait quatre médailles d'or au cours de ces JO. Alors je me suis dit qu'un tel optimisme béat était un très mauvais signe pour Martin Fourcade.

L'histoire nous enseigne en effet que, dans les grandes compétitions sportives, rares sont les Français qui ont réussi à gagner avec un statut de favori. Historiquement, les Français ont tendance à gagner quand ils ne sont pas attendus. Ce constat est vrai, notamment, avec le biathlon au JO : par le passé, des gens comme Patrice Bailly-Salins, Sandrine Bailly ou Raphaël Poirée, ont abordé le JO en favoris et sont systématiquement chiés dessus. Inversement, quelqu'un comme Vincent Jay a gagné il y a quatre ans à la surprise générale.

Alors ceux qui promettent de grands succès à Martin Fourcade feraient mieux de réviser leurs classiques et rester mesurés.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014

Message non lu par freeze » 08 févr. 2014, 18:01:17

il a des chances dans d'autres épreuves

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré