L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Message non lu par johanono » 09 janv. 2014, 20:59:08

Hitzlsperger fait son coming out

L'ancien milieu de terrain international allemand Thomas Hitzlsperger a révélé ce mercredi son homosexualité. «Je veux faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel.»

suite
Sa décision de révéler son homosexualité est tout à fait respectable, mais elle n'a pas si courageuse que ça, car il a attendu d'arrêter sa carrière pour ce faire. Il eût été plus courageux, de sa part, de faire son "coming-out" tant qu'il était encore footballeur.

A ma connaissance, le seul footballeur connu à avoir révélé son homosexualité pendant sa carrière est le Britannique Justin Fashanu, et hélas pour lui, il a mal fini... :evil:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Message non lu par Ramdams » 09 janv. 2014, 21:08:34

S'il avait révélé son homosexualité durant sa carrière, n'aurais-tu pas dit qu'il avait été mis sous la pression du lobby gay et qu'il fait ce que le lobby gay attendait, à savoir rendre publique la sexualité ?

Avouer que l'on est homosexuel est le meilleur moyen d'être discrédité, de ne plus être pris au sérieux. C'est vrai en sport comme dans l'armée : je me souviens que l'armée américaine s'était penchée, en 1994, sur la création d'une arme chimique qui "rendrait homosexuels" les adversaires. Info ou intox, ça en dit tout de même long sur la perception de l'homosexualité comme "point faible" d'un soldat comme d'un sportif.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Message non lu par johanono » 10 janv. 2014, 11:08:14

Les lobbies communautaires sont pénibles à cause de leurs revendications catégorielles perpétuelles (lobby juif qui nous casse les pieds avec le devoir de mémoire, lobby noir obsédé par l'esclavage et la colonisation et qui voit des discriminations partout, lobby gay qui nous casse les pieds avec ses revendications sur le mariage ou l'adoption, etc.) et de leur propension à instaurer une forme de police de la pensée contre quiconque ne partage pas leurs vues.

Mais à part ça, que telle ou telle personnalité éprouve, à titre individuel, le besoin de révéler son homosexualité ne me gêne pas du tout (même si en l'occurrence, je le trouve faussement courageux).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2014, 11:45:41

J'aurais fait pareil si j'étais footballeur, j'aurais attendu d'être en retraite pour faire mon coming-out. C'est le genre de révélations qui peuvent dissuader non seulement les sponsors mais aussi les sélectionneurs.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Message non lu par pierre30 » 10 janv. 2014, 13:57:53

Ribéri aussi ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Message non lu par Jean » 10 janv. 2014, 19:22:38

Il a raison d’affirmer de qu'il est mais on ne lui avait rien demandé. Qu'est ce qu'il cherche... de nouveaux vestiaires ?

L'homosexualité sera réellement acceptée lorsque les "coming-out" auront disparu

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Message non lu par Jean » 10 janv. 2014, 19:26:24

Ramdams » 10 Jan 2014, 12:45:41 a écrit :J'aurais fait pareil si j'étais footballeur, j'aurais attendu d'être en retraite pour faire mon coming-out. C'est le genre de révélations qui peuvent dissuader non seulement les sponsors mais aussi les sélectionneurs.

Ce peut aussi être le contraire. Cela élargit l'éventail des profils des supporters.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'ancien footballeur allemand Thomas Hitzlsperger fait son "coming-out"

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2014, 20:49:58

Quel hétéro voudrait porter un maillot floqué au nom d'un footballeur homosexuel ?

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré