Le jackpot pour la LFP, la part du lion pour Canal Plus

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le jackpot pour la LFP, la part du lion pour Canal Plus

Message non lu par politicien » 04 avr. 2014, 17:28:31

Bonjour,
Frédéric Thiriez peut avoir le sourire. Un très large sourire. Son pari est gagné. La Ligue de football professionnel a attribué vendredi pour un montant record de 748,5 millions d'euros par an les droits audiovisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016/2020. Un record absolu dans l'histoire du football français. Actuellement, la LFP perçoit 608 millions par exercice. Cette somme sera partagée entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui ont profité à plein de la concurrence féroce opposant Canal Plus à BeIn Sport. La chaîne qatarie a obtenu l'ensemble des autres lots et hérite notamment des sept autres matches par journée, des trois journées multiplex (19e, 37e et 38e) et du magazine du dimanche matin.

Canal Plus aussi est plutôt ravie. La chaîne cryptée renforce sa position de diffuseur principal de la Ligue 1 puisqu'elle fait mieux que conserver les deux meilleures affiches de la Ligue 1. Elle en ajoute une troisième. Canal Plus a obtenu les lots 1 et 2 de l’appel d’offres pour la période 2016-2020. En clair, la chaine diffusera les trois plus grosses affiches de chaque journée soit les matches du vendredi soir (20h30), du samedi après-midi (17h) et du dimanche soir (21h), et conserve ses deux magazines Jour de Foot et Canal Football Club. C’est un gros coup pour Canal dans le combat mené face à son concurrent BeIn Sport.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Eurosport.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le jackpot pour la LFP, la part du lion pour Canal Plus

Message non lu par Lucas » 05 avr. 2014, 19:55:11

Pourquoi Bein n'a pas renchérit ? J'avoue que je n'ai pas compris là.

Donc canal récupère le vendredi soir et les plus gros matchs...

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré