réconciliés avec les Bleus ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Jean » 11 juil. 2014, 18:51:01

freeze » 09 Juil 2014, 16:24:54 a écrit :si l'obstacle devient champion du monde cela veut dire que l'on est assez bon ^^

Faut se méfier sur un match. Ce qui vient d'arriver au Brésil le confirme.

Contre l'équateur l'EdF a fait match nul alors qu'ils ont joué à 10 la plupart du temps...

L'Allemagne a fait match nul avec le Ghana et a battu 1-0 les USA...

Il ne suffit pas d'être battu par le champion du monde pour être un bon.

Il y a de bons joueurs dans l'EdF mais pas de joueur exceptionnel capable de faire la différence. On n'en a eu trois au cours de l'histoire : Kopa, Platini et Zidane.
Les joueurs français actuels sont très bons au milieu de joueurs étrangers très bons aussi.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 11 juil. 2014, 22:18:25

frunobulax » 11 Juil 2014, 15:39:04 a écrit :
Ramdams » 09 Juil 2014, 17:05:57 a écrit : Ribéry : 0 but à l'Euro 2008, 0 but au Mondial 2010, 0 but à l'Euro 2012.
Et 0 but en 2014 !!
Rires!

Bon, plus sérieusement, tu es un petit peu (?!) de mauvaise foi ...
Durant ces 3 compèts, l'EdF n'avait marqué que 5 buts en tout et pour tout !
1 but en 2008 (Henry), 1 but en 2010 (Malouda!), 3 buts en 2012 (Nasri, Menez, Cabaye).
Mauvaise foi ? Non, je suis juste exigeant. Pour une équipe qui nous ressasse à chaque édition qu'elle a le potentiel pour être championne du monde et réitérer l'exploit de 1998 (ou celui de 2006), je trouve ça décevant que si peu de buts ait été marqué en six ans de phases finales.

Ribéry se fait déjà vieux de toute façon. Il se fatigue et se blesse facilement. Il faut penser à constituer une équipe qui ira jusqu'en 2018. Il a connu son heure de gloire en 2006 et depuis, comme l'a dit johanono, il n'est plus nécessaire à l'équipe... si tant est qu'il le fût un jour.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par frunobulax » 12 juil. 2014, 11:21:06

Vous avez la mémoire TRES courte ... ou très sélective ?
Relisez juste les analyses de l'ensemble de la presse sportive (L'Equipe, SoFoot, etc) sur les performances de Ribery en EdF après l'Euro 2012 (collectivement à moitié raté) jusqu'au match de barrage aller (collectivement totalement raté).
Il a incontestablement été largement le meilleur Français sur le terrain (meilleur buteur, meilleur passeur décisif), mais bizarrement tout le monde semble l'avoir oublié ??

Mais, bon, il est clair que ça ne sert à rien d'argumenter vu que l'on est clairement dans le délit de sale g..... en ce qui concerne Ribery.
Alors, après tout, si ça vous défoule, continuez à basher Ribery ...
Ca fait juste passer les "supporters" français pour des clowns dans tous les autres pays, mais, bon, c'est pas nouveau non plus.
:mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 12 juil. 2014, 12:06:07

Pour le coup, c'est toi qui fais du délit de sale g...... À tes yeux, on est juste bon à casser du Muslim converti, puisque c'est là où tu voulais en venir.

Il y a un semblant de collectif qui a été retrouvé dans cette équipe de France depuis la forfait du très clivant et clanique Ribéry. Tu avoues d'ailleurs à demi-mot que les matchs ont été quasi-tous collectivement ratés quand il était présent.

Ribéry n'est pas indispensable dans cette équipe et preuve en est, la France est arrivée en quarts sans lui. Avec ou sans lui, elle n'aurait pas eu le potentiel pour aller plus loin, les autres nations étant plus fortes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Nico37 » 12 juil. 2014, 12:18:48

Jeff Van Planet » Dim 6 Juil 2014 - 09:38 a écrit :"On"? tu as couru? tu as mouiller le maillot?^^
+1, je m'en fous de cette bande de multi millionaires fainéants....

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par frunobulax » 12 juil. 2014, 13:29:47

Ramdams » 12 Juil 2014, 11:06:07 a écrit :Tu avoues d'ailleurs à demi-mot que les matchs ont été quasi-tous collectivement ratés quand il était présent.
"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut point voir"
:mrgreen:

On va donc faire appel à une source extérieure reconnue comme compétente pour juger de l'influence de Ribery sur l'EdF: l'Equipe.
Les statistiques confirment Ribéry en patron de l'équipe de France.

Franck Ribéry a été le maillon fort de l'équipe de France durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui prendront vraiment fin avec les barrages.
C'est ce que confirment les statistiques des Bleus au terme des huit matches disputés dans le groupe I.

Le plus décisif : Ribéry
Avec cinq buts inscrits et quatre passes décisives, Franck Ribéry a terminé meilleur marqueur et co-meilleur passeur de l'équipe de France durant ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Mardi, lors de l'ultime journée du groupe I, contre la Finlande (3-0), le candidat déclaré au Ballon d'Or a encore démontré son efficacité et son importance.
Il a ouvert le score d'une frappe superbe puis a permis à Karim Benzema de signer un deuxième but en deux matches.
Ribéry est impliqué sur 60% des quinze buts inscrits par l'équipe de France durant ces huit matches de qualification.
Ramdams » 12 Juil 2014, 11:06:07 a écrit : Ribéry n'est pas indispensable dans cette équipe et preuve en est, la France est arrivée en quarts sans lui. Avec ou sans lui, elle n'aurait pas eu le potentiel pour aller plus loin, les autres nations étant plus fortes.
Libre à toi de penser que, contre l'Allemagne, Griezmann a fait preuve d'autant de capacités de débordements et de déstabilisation de la défense que celles dont est capable un Ribéry (en pleine forme physique) comme il nous l'a montré aussi bien en sélection qu'en club.
Ceci dit, une chose est sure, c'est que si l'on décide de ne plus sélectionner nos meilleurs joueurs pour des raisons n'ayant aucun rapport avec leur talent et leurs performances sportives, les autres nations qui, elles, ne se préoccupent pas de supposés "problèmes comportementaux" de leurs meilleurs joueurs vont être "plus fortes" pendant un bon paquet de temps, rires !

Enfin ...
Jusqu'à ce que les sponsors de l'Edf (et principaux financeurs de la presse sportive) décident que "l'image" de l'EdF, c'est bien mais les résultats, c'est mieux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 12 juil. 2014, 13:51:47

Griezmann a joué son premier match en bleu en 2014. Ça me permet trop tôt pour l'enterrer.

Lorsque j'évoque le collectif, je ne parle pas des "problèmes comportementaux" de Ribéry et de ses soirées avec Zahia mais de ses caprices de starlette qui exige la sélection de tel joueur au lieu d'un autre, indépendamment de critères sportifs. Si Deschamps n'a pas non plus sélectionné Nasri, ce n'est pas pour faire plaisir aux sponsors...

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par frunobulax » 13 juil. 2014, 11:55:19

Je pense que l'objectif numéro 1 de Deschamps à cette CdM, plus que le résultat purement sportif, était surtout de redorer l'image de l'EdF.
Il savait parfaitement que les comportements de Nasri seraient constamment scrutés à la loupe par la presse.
Il s'est donc soulagé de ce poids, d'autant plus facilement que les performances de Nasri en EdF n'avaient rien de brillantes.
Il faut cependant reconnaitre quand même à Deschamps le courage d'avoir conservé Evra, qui était également LA des têtes de turc du public et d'une partie de la presse.
(Au passage, tous ceux qui réclamaient son éviction DEFINITIVE de l'EdF sont étrangement silencieux depuis ..?)

Je vais être plus clair sur mon point de vue:
Je ne reproche pas ses choix à Deschamps, je reproche à quelques pseudos supporters leur acharnement injustifié contre certains joueurs.
Cette équipe est jeune et indiscutablement prometteuse.
On peut bien évidemment faire un parallèle avec l'EdF de l'Euro 96, puis du Mondial 98, où Jacquet n'avait pas non plus sélectionné les "stars" de l'époque, Cantona et Ginola.
Mais on peut quand même s'étonner de la violence des commentaires envers Ribery, Nasri voire Benzema ?
D'autant plus, si l'on reste dans le parallèle avec 96/98, si on les compare aux réactions de "chaleureux soutien" de l'époque à Cantona, dont les "caprices" et les dérapages étaient pourtant 1000 fois pires ..?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 13 août 2014, 18:10:51

http://sport24.lefigaro.fr/football/equ ... nce-708687 : J'avais bien dit que Ribéry arrêterait en équipe de France. C'est bien, ça permettra à Deschamps de tourner définitivement la page de l'Afrique du Sud.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par freeze » 14 août 2014, 10:57:45

elle était déjà tourné .....................

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2014, 23:03:49

Image

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: réconciliés avec les Bleus ?

Message non lu par Ramdams » 07 sept. 2014, 23:08:06

J'ai pas vu le match - j'ignorais qu'il y en avait un d'ailleurs ce soir - mais vu les stats, l'avantage a été plutôt serbe.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré