Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par politicien » 11 juil. 2014, 17:47:10

Bonjour,
Jean-Louis Borloo s'est engagé auprès du club de Valenciennes, qui a été réintégré en Ligue 2 vendredi par la DNCG après son passage en appel, en devenant "président de la holding Diables rouges qui va contrôler le VAFC", a-t-il déclaré. L'ex-président de l'UDI a investi 500 000 euros pour relancer ce club implanté dans son fief électoral. Quatre investisseurs ont également injecté de l'argent, pour un total de 2,6 millions d'euros. "J'ai porté le projet devant la DNCG en étant le garant des investisseurs. Je serai le président de la holding Diables rouges qui a été créée et qui va contrôler le VAFC. Je suis président par intérim. Le club aura un président qui sera désigné très vite, probablement mercredi, et qui ne sera pas moi", a-t-il ajouté.

Plus tôt, l'ancien président Jean-Raymond Legrand avait indiqué à l'AFP avoir "démissionné hier (jeudi) soir" afin que "ce soit Jean-Louis (Borloo) le président du club devant la DNCG". Valenciennes, relégué sportivement en Ligue 2 en mai dernier et administrativement en juin en raison de difficultés financières, a finalement été réintégré en L2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) après son passage en appel vendredi, au lendemain de la levée de la procédure de redressement judiciaire. Ancien ministre, Borloo, âgé de 63 ans, maire de Valenciennes entre 1989 et 2002 qui a déjà présidé le club nordiste de 1986 à 1991, avait abandonné tous ses mandats politiques en avril dernier pour des raisons de santé.

http://www.lepoint.fr/sport/football/li ... tor=CS1-32
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par johanono » 11 juil. 2014, 17:49:06

La buvette du club marchera beaucoup mieux !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par mordred » 11 juil. 2014, 17:55:36

Il ferait mieux de se reposer !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par johanono » 11 juil. 2014, 17:57:35

En effet, c'est curieux. Il était soi-disant à l'article de la mort, et voici qu'il prend en charge une fonction très stressante et dévoreuse d'énergie. La passion, sans doute... Reste aussi à voir s'il vient avec des moyens financiers, ou non. S'il n'apporte pas de moyens financiers, il risque de ne pas pouvoir faire de miracles. S'il amène des moyens financiers avec lui, alors l'avenir du club s'annoncera meilleur.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par Jean » 11 juil. 2014, 18:16:11

Vu le fait qu'il abandonne son poste dès mercredi prochain, je crois que le club a plutôt utilisé ses compétences (il a été un avocat de renom) et son passé, pour défendre sa situation auprès de la direction en charge du jugement.

Il ne semble pas qu'il veuille faire carrière dans le domaine...

Cela dit un mois de présidence c'est une idée qui pourrait être reprise :D (ça éviterait les bévues électorales)

D'ailleurs les membres du comité de salut publique sous la révolution étaient élus pour un mois... icon_idea

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par Ramdams » 12 juil. 2014, 11:49:58

Au moins un homme politique qui sort un pied de l'administration et des mandats politiques.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par mordred » 12 juil. 2014, 18:36:36

Il a pris une terrible secousse. Ma belle-soeur a fait une congestion pulmonaire et a mis un an pour s'en remettre. On bouge; mais on bouge mal. Usé; vivant au ralenti.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par Gis » 13 juil. 2014, 14:40:17

Retiré de la vie politique après de graves soucis de santé, Jean-Louis Borloo va mieux et il a trouvé une nouvelle occupation. Le quotidien La Voix du Nord dévoile ce vendredi 11 juillet que l'ancien député-maire de Valenciennes a contribué au sauvetage financier du club de football de la ville en investissant de sa poche près de 500.000 euros.
L'article en entier sur Huggintonpost.fr

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par johanono » 20 juil. 2014, 21:18:56

Il fut un riche avocat d'affaires par le passé. Il doit donc lui rester quelque argent à investir dans le club.

Précisons aussi qu'il a déjà été président du club entre 1986 et 1991. Il accéda à la présidence du club en 1986, à une époque où il était un jeune avocat d'affaires riche et dynamique, et pas encore investi en politique. La notoriété procurée par ce poste l'a probablement beaucoup aidé à se faire élire maire de Valenciennes en 1989. Ce poste n'est donc pas une nouveauté pour lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par johanono » 29 juil. 2014, 14:53:44

On notera que Borloo a choisi comme nouvel entraîneur Bernard Casoni, un ancien joueur de l'OM, qui était dans le camp marseillais lors du fameux match VA-OM de 1993...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par Nico37 » 29 juil. 2014, 15:03:37

johanono » Ven 11 Juil 2014 - 17:49 a écrit :La buvette du club marchera beaucoup mieux !
icon_mrgreen

Vivement le prochain OM-VA icon_mrgreen

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Ligue 2 : Jean-Louis Borloo, nouveau président du club de Valenciennes

Message non lu par Georges » 29 juil. 2014, 16:19:10

D'après ce qu'il a dit il aurait mis 500 000 euros.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré