Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par Vincendix » 13 juil. 2014, 13:16:56

La superbe victoire d'étape de Blel Kadri prouve une fois de plus que la volonté et la ténacité payent un jour ou l'autre, un exemple pour les jeunes qui trop souvent baissent les bras au moindre ennui.
De l'avis unanime des journalistes sportifs, ce garçon a non seulement des qualités sportives mais également humaines, une preuve aussi, n'en déplaise à certains, que la France "multiple" se porte bien et pas seulement au niveau du sport.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par mordred » 13 juil. 2014, 16:11:58

Adepte du Tour, je ne le suis plus depuis des années. Le malheureux Pantani et cette canaille d'Armstrong m'en ont dégoutté à jamais.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par Nico37 » 13 juil. 2014, 19:14:00

mordred » Dim 13 Juil 2014 - 16:11 a écrit :Adepte du Tour, je ne le suis plus depuis des années. Le malheureux Pantani et cette canaille d'Armstrong m'en ont dégoutté à jamais.
+1 mais visiblement de même que la société française est en train de sortir de la surconsommation, le sport en revient à sa juste mesure : un labo d'expériences pour quelques happy fews bien, très bien, trop bien payé-es...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par Vincendix » 13 juil. 2014, 20:44:18

Autant j'admire les cyclistes professionnels, estimant qu'ils méritent les honneurs et leurs "salaires", autant je déteste les pros du foot surpayés. Il y a un monde entre une journée sur un vélo à monter des côtes et à les descendre en prenant des risques et 90 ou 120 minutes à taper dans un ballon sur un terrain plat.
Naturellement, il y a de sales histoires de drogue, mais je pense que si le contrôle était aussi sérieux dans d'autres sports que dans le cyclisme et l'athlétisme, bon nombre de "vedettes" du foot seraient épinglées.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par johanono » 20 juil. 2014, 21:13:05

Vincendix » Dim 13 Juil 2014 - 13:16 a écrit :La superbe victoire d'étape de Blel Kadri prouve une fois de plus que la volonté et la ténacité payent un jour ou l'autre, un exemple pour les jeunes qui trop souvent baissent les bras au moindre ennui.
De l'avis unanime des journalistes sportifs, ce garçon a non seulement des qualités sportives mais également humaines, une preuve aussi, n'en déplaise à certains, que la France "multiple" se porte bien et pas seulement au niveau du sport.
Un exploit isolé, à la faveur d'une échappée au long cours. C'est bien, mais la signification sportive de cette victoire d'étape est assez faible. Depuis, il a retrouvé les bas fonds du classement général.

Dans un grand tour, une bonne place au classement général est beaucoup plus significative qu'une victoire d'étape acquise dans des circonstances assez particulières. De ce point de vue, c'est une bonne chose, pour le cyclisme français, de voir Bardet 3e et Pinot 4e du classement général.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par Gis » 27 juil. 2014, 10:33:46

Tour de France: deux Français dans le trio de tête final

L'article sur TF1.fr

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par johanono » 29 juil. 2014, 14:52:22

En effet. Au-delà de l'anecdotique victoire d'étape de Blel Kadri, le fait d'avoir deux Français sur le podium du Tour de France est beaucoup plus intéressant.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par Nico37 » 29 juil. 2014, 14:59:46

le nombre d'étapes gagnées est un indicateur...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par johanono » 29 juil. 2014, 15:09:04

Tout dépend de la façon dont se gagnent les étapes.

Souvent, il s'agit d'étapes gagnées par des échappés qui ont profité du fait que le peloton voulait bien les laisser partir. La valeur sportive de ces victoires d'étape est donc assez faible. Surtout quand, le lendemain, le vainqueur d'étape paye ses efforts et se fait lâcher rapidement... Ce fut le cas de Kadri, notamment.

D'autres fois, les étapes sont gagnées "à la pédale", et non au gré de circonstances de course : de telles victoires d'étapes sont alors plus significatives.

Mais le classement général reste le plus sûr moyen de mesurer la performance des coureurs, car il récompense la régularité et la polyvalence tout au long des trois semaines de course. Avoir deux Français dans les trois premiers, trois Français dans les dix premiers, et un quatrième Français à la onzième place, c'est quand même beaucoup plus significatif, et c'est assez rare pour être souligné.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tour de France : BRAVO Blel Kadri !

Message non lu par Vincendix » 29 juil. 2014, 15:49:00

J'ai souligné la perf de Blel Kadri, belle victoire aussi de Tony Gallopin qui a eu l'audace de sortir du peloton et la hargne de résister à la meute.
Naturellement, la deuxième place de Jean-Christophe et la troisième de Thibaut sont remarquables, ils ont bénéficié de l'aide et souvent du sacrifice de leurs coéquipiers, ce sont des performances collectives, comme les victoires d'étape des Allemands au sprint.
Il est indéniable que la "chasse" au dopage a bénéficié aux Français dans ce tour, pendant une longue période, ils n'ont pas abusé des potions magiques comme c'était le cas pour leurs concurrents.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré