Foot : en route vers l'Euro 2016

Venez parler de l'actualité sportive
Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Jean de Meung » 08 juil. 2016, 10:12:27

Séville, 1982... Mouarf ! Faut évoluer mon vieux, on a tous pris 35 ans depuis et la guerre est terminée depuis 1945...

Mon avis sur l'EdF et son match d'hier soir face à l'Allemagne. Je fais partie de ceux qui pensent que la France a bénéficié d'un tableau et d'un calendrier très favorables pour arriver jusqu'à cette demi-finale : repos entre matches confortables et matches contre des équipes de seconde zone. Il a fallu attendre ce match contre l’Allemagne pour enfin connaître le réel niveau de cette équipe.

Au vu de la première mi-temps où elle a été ultra dominée, je ne voyais pas trop l'EdF gagner et je ne l'avais pas pronostiquée vainqueur avant même le match, estimant, qu'à l'instar du Portugal en finale, on avait là une forme de hold-up sur la compétition. Le boulevard était tracé. Arrive cette fin de mi-temps et ce pénalty d'escroc ! La main de Henri pour la CdM 2010 face à l'Irlande : un vol manifeste ! Puis vint la seconde mi-temps...

Et là, je changeais complètement d'avis. Même si l'Allemagne dominait toujours outrageusement, la défense française tenait et l'équipe marquait ce deuxième but, par Griezmann, un but de renard des surfaces. Là je me suis dit que cette équipe avait franchi un pas, surmonté un complexe, vengé Jean Moulin, Ouradour sur Glane et Sedan et mis à cette équipe d'Allemagne surpuissante et joueuse la raclée qu'elle méritait depuis... 1982. :mrgreen2:

Alors bravo à cette équipe en laquelle je ne croyais pas du tout et qui m'a (enfin) enthousiasmé en seconde mi-temps.

Maintenant, il faut corriger ces escrocs de Portugais qui n'ont rien à foutre en finale tellement ils auraient dû être en vacances depuis 15 jours et Ronaldo avoir repris le tournage de ses publicités toutes philanthropiques.

Allez la France !!!
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par voileux » 08 juil. 2016, 10:47:09

Personnellement je n'ai vu qu'un match de piètre niveau et sans un penalty pour le moins heureux , nous aurions assisté à un match sans grand intérêt...Les portugais ont un joueur de très haut niveau, ce n'est pas le cas des français et quand on voit leur défense...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par mordred » 08 juil. 2016, 11:28:14

C'est bien que ce soit un blanc qui marque. :mrgreen2: Mais Griezmann; ça sonne un peu juif; non ? :fete:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Golgoth » 08 juil. 2016, 12:20:32

Le penalty est sévère mais juste. C'est une bourde du défenseur allemand, pas de l'arbitre. D'ailleurs les Allemands auraient pu prendre deux rouges avec une semelle sur genou et un tacle par derrière. Ils se sont un peu énervés. Cela reste une équipe au très beau jeu qui peut gagner en 2018.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2016, 16:58:34

Le pénalty est évident. Le mec va chercher le ballon avec la main. C'est sur le deuxième but, au contraire, que l'arbitre aurait pu siffler une mini-charge de Giroud sur Neuer, ce qui l'a empêché de se mettre devant Griezmann. Et sinon François, c'est le principe même de l'euro que les équipes premières de poules ne rencontrent pas les autres premiers avant au mieux les quarts et plutôt les demi. La France a quand même affronté l'Islande qui a sorti les Pays-Bas aux éliminatoires et fini première ex-æquo avec la Hongrie dans son groupe. Et l'Irlande a quand même battu l'Italie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par politicien » 08 juil. 2016, 19:12:15

Ramdams » 08 Juil 2016, 07:54:46 a écrit :
politicien » 08 Juil 2016, 06:47:18 a écrit :
Ramdams » 08 Juil 2016, 07:45:24 a écrit :Les Allemands sont généralement bons pour gagner à l'usure. Mais la France a joué contre une équipe de réservistes.
Tu es vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour éviter de dire du bien de l'équipe de France ?
Bah non, en plus des 3 joueurs absents, Boateng s'est blessé. Et Gotze n'a rien apporté depuis le début de la compétition, par rapport à 2014.
Et la défense centrale de l'équipe de France ? Varane, Sakho, Mathieu ont déclaré forfait.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par johanono » 08 juil. 2016, 19:13:59

politicien » Ven 8 Juil 2016 - 19:12 a écrit :
Ramdams » 08 Juil 2016, 07:54:46 a écrit :
politicien » 08 Juil 2016, 06:47:18 a écrit :
Ramdams » 08 Juil 2016, 07:45:24 a écrit :Les Allemands sont généralement bons pour gagner à l'usure. Mais la France a joué contre une équipe de réservistes.
Tu es vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour éviter de dire du bien de l'équipe de France ?
Bah non, en plus des 3 joueurs absents, Boateng s'est blessé. Et Gotze n'a rien apporté depuis le début de la compétition, par rapport à 2014.
Et la défense centrale de l'équipe de France ? Varane, Sakho, Mathieu ont déclaré forfait.
Inutile de répondre aux provocations de Ramdams. Le pauvre ne sait plus quoi inventer pour minimiser la victoire de l'équipe de France.
François de S. » Ven 8 Juil 2016 - 10:12 a écrit :Séville, 1982... Mouarf ! Faut évoluer mon vieux, on a tous pris 35 ans depuis et la guerre est terminée depuis 1945...

Mon avis sur l'EdF et son match d'hier soir face à l'Allemagne. Je fais partie de ceux qui pensent que la France a bénéficié d'un tableau et d'un calendrier très favorables pour arriver jusqu'à cette demi-finale : repos entre matches confortables et matches contre des équipes de seconde zone. Il a fallu attendre ce match contre l’Allemagne pour enfin connaître le réel niveau de cette équipe.

Au vu de la première mi-temps où elle a été ultra dominée, je ne voyais pas trop l'EdF gagner et je ne l'avais pas pronostiquée vainqueur avant même le match, estimant, qu'à l'instar du Portugal en finale, on avait là une forme de hold-up sur la compétition. Le boulevard était tracé. Arrive cette fin de mi-temps et ce pénalty d'escroc ! La main de Henri pour la CdM 2010 face à l'Irlande : un vol manifeste ! Puis vint la seconde mi-temps...

Et là, je changeais complètement d'avis. Même si l'Allemagne dominait toujours outrageusement, la défense française tenait et l'équipe marquait ce deuxième but, par Griezmann, un but de renard des surfaces. Là je me suis dit que cette équipe avait franchi un pas, surmonté un complexe, vengé Jean Moulin, Ouradour sur Glane et Sedan et mis à cette équipe d'Allemagne surpuissante et joueuse la raclée qu'elle méritait depuis... 1982. :mrgreen2:

Alors bravo à cette équipe en laquelle je ne croyais pas du tout et qui m'a (enfin) enthousiasmé en seconde mi-temps.

Maintenant, il faut corriger ces escrocs de Portugais qui n'ont rien à foutre en finale tellement ils auraient dû être en vacances depuis 15 jours et Ronaldo avoir repris le tournage de ses publicités toutes philanthropiques.

Allez la France !!!
On notera l'énorme contradiction de ton propos. Cela t'embête que l'on convoque le souvenir de Séville 1982 (trop vieux selon toi), mais ça ne te gêne pas de parler de Jean Moulin, d'Oradour-sur-Glane et de Sedan... :star4:

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Jean de Meung » 08 juil. 2016, 20:01:56

Il va falloir mon cher Jo que je vous explique certaines petites finesses que vous ne semblez pas vraiment percevoir...
Nombrilist a écrit :Et sinon François, c'est le principe même de l'euro que les équipes premières de poules ne rencontrent pas les autres premiers avant au mieux les quarts et plutôt les demi. La France a quand même affronté l'Islande qui a sorti les Pays-Bas aux éliminatoires et fini première ex-æquo avec la Hongrie dans son groupe. Et l'Irlande a quand même battu l'Italie.
J'etends bien que le pays qui reçoit ait quelques aménagements, mais après faire croire que l'Islande est un monstre du foot européen, heuuuu... Il n'y avait que des journalistes en mal d'anxiété pour le faire croire. Les adversaires des Islandais les ont pris de haut et sont tombés... de haut aussi.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 08 juil. 2016, 20:32:54, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2016, 20:29:44

L'Islande n'était pas si simple à prendre.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Jean de Meung » 08 juil. 2016, 20:34:40

5-2, quand même, pas 1-0 à la 88ème.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2016, 20:43:24

C'est parce que la France est une très bonne équipe, pas parce que l'Islande est nulle. Sinon, que penser des Anglais dont on pensait qu'ils allaient balayer les Islandais ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Georges » 08 juil. 2016, 22:11:44

On a tendance à confondre petit pays et petite équipe.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2016, 22:26:55

On appelle ça l'arrogance.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par johanono » 09 juil. 2016, 09:34:56

J'ai lu les commentaires ça et là, sur ce forum ou ailleurs sur internet, et c'est incroyable le nombre de Français qui ne peuvent s'empêcher de dévaloriser leur équipe de France, de la dénigrer pour un oui ou pour un non, par exemple en affirmant que l'équipe de France a battu des petits adversaires, ou qu'elle a été avantagée par l'arbitrage, comme elle l'aurait toujours été lors de ces précédents succès. Manifestement, le patriotisme est un vertu assez peu partagée en France, et c'est bien dommage, notre pays en aurait besoin.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par politicien » 10 juil. 2016, 10:51:31

Face à un Portugal qui ne les a plus battus depuis 1975, les Bleus peuvent s’offrir leur troisième sacre européen. A Saint-Denis, dimanche (21 heures), l’histoire attend la génération Griezmann pour faire ressurgir les souvenirs de 1998.

Le contexte
Ce fut une destination. Un horizon fixé avec ambition. C’est un soir sans juste milieu qui fait basculer les destins, couronne les champions et accable les autres. Et ce sera un souvenir. Eternel quoiqu’il arrive. Sans regret, on l'espère. Un dimanche particulier, hors du temps et historique, comme la France en a peu connus. Quatre pour être exact. Reste à savoir quel goût auront les souvenirs. Celui de l’inachevé comme en 2006 ou celui, plus grisant, du triomphe comme en 1984, 1998 ou 2000.

C’est pour s’inscrire dans les pas de ces générations dorées que celle d’Antoine Griezmann va croiser le fer avec le Portugal au Stade de France. L’objectif n’a jamais été aussi immense : inscrire ces Bleus au Panthéon du football français. Seize ans après leur dernier couronnement, dix ans après leur dernière finale et six ans après Knysna, il est temps de renouer le fil. Réveiller les souvenirs de 1998, voilà l’enjeu de cette soirée brûlante.

(...)

Les joueurs clés : Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann
Cristiano Ronaldo est déjà immense. Son armoire à trophées déborde. Mais c’est bien ce dimanche qu’il disputera l’autre match le plus important de sa carrière. Douze ans après sa finale perdue à domicile face à la Grèce (1-0), il retrouve le sommet de l’Euro pour ce qui ressemble à une dernière occasion d’offrir un trophée à son pays. CR7 reste la principale menace avec trois buts et une demi-finale aboutie mercredi dernier. Ce n’est pas la seule mais si les Bleus parviennent à le canaliser, ils auront accompli une bonne partie du travail.
(...)


http://www.eurosport.fr/football/euro-2 ... tory.shtml
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré