Foot : en route vers l'Euro 2016

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par les orteils » 12 juil. 2016, 12:16:06

La France était plus forte que le Portugal et inférieure à l'Allemagne. Seulement, contrairement au hand, au basket et même au rugby, au foot, s'il suffit de marquer un seul point pour gagner, c'est beaucoup plus difficile que les paniers, les buts au hand ou les pénalités au rugby. Dans ces trois sports collectifs, l'équipe la plus forte a de nombreuses occasions de concrétiser sa domination ; au foot, beaucoup moins.
Ceci dit, il n'y avait pas d'équipe souveraine et brillante. Les meilleurs étaient les Allemands mais leurs attaquants les ont trahis. Un Euro de niveau très moyen donc.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par voileux » 12 juil. 2016, 12:21:52

L'Allemagne n'était pas au complet, mais en tout état de cause , elle fut battue et pas aux tirs au but..La france était supérieure ne serait ce que temporairement, mais inférieure au Portugal...Mon sentiment sur ce dernier match , individuellement la France était supérieure, mais l'envie de mouiller le maillot était totalement absente et les portugais en voulaient plus tout simplement....Hormis Sissoko évidemment

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Ramdams » 12 juil. 2016, 12:22:38

C'est même le pire Euro que j'ai regardé. Espérons que le Mondial 2018 soit du même niveau que celui de 2014.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Georges » 12 juil. 2016, 13:01:22

voileux » Mar 12 Juil 2016 - 11:21 a écrit :L'Allemagne n'était pas au complet, mais en tout état de cause , elle fut battue et pas aux tirs au but..La france était supérieure ne serait ce que temporairement, mais inférieure au Portugal...Mon sentiment sur ce dernier match , individuellement la France était supérieure, mais l'envie de mouiller le maillot était totalement absente et les portugais en voulaient plus tout simplement....Hormis Sissoko évidemment
Tu as en grande partie raison, mais si l'arbitrage avait été plus objectif, voire la main attribuée au mauvais camp) la face du jeu aurait pu être différente. A quand l'utilisation des caméras comme au rugby (au moins dans les finales).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par les orteils » 12 juil. 2016, 14:35:33

Je conserve mon point de vue sur les niveaux respectifs de ces trois équipes. Et les Français se sont battus autant que les Portugais.
En foot plus que dans d'autres sports, le résultat peut ne tenir qu' à un fil : un poteau, un tir contré, une erreur d'arbitrage, un exploit individuel ou une erreur du même type...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par politicien » 12 juil. 2016, 14:56:58

Effectivement si le poteau de Gignac à la 89ème est rentrant, le match est gagné, si l'arbitre ne siffle pas cette main imaginaire (enfin c'est Eder qui fait main), il n'y a pas cette phase de jeu, et donc pas de but Portugais. Bref ça se joue à rien.

Je retiens que les Portugais ont gagné un seul match durant le temps règlementaire, ce qui montre bien le niveau moyen de cette équipe.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par politicien » 12 juil. 2016, 15:24:39

Si la France n'a pas réussi à remporter l'Euro, les Bleus n'ont pas eu de défaillance particulièrement criante dans leur jeu. Les statistiques montrent que la France a figuré dans le haut du classement dans tous les domaines durant la compétition.

(...)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/705713
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2016, 11:40:05

politicien » Mar 12 Juil 2016 - 14:56 a écrit :Effectivement si le poteau de Gignac à la 89ème est rentrant, le match est gagné, si l'arbitre ne siffle pas cette main imaginaire (enfin c'est Eder qui fait main), il n'y a pas cette phase de jeu, et donc pas de but Portugais. Bref ça se joue à rien.

Je retiens que les Portugais ont gagné un seul match durant le temps règlementaire, ce qui montre bien le niveau moyen de cette équipe.
C'est effectivement la main imaginaire qui nous fout grave dedans. Néanmoins, il faut tout de même admettre que l'attaque de l'EdF n'a pas été à la hauteur et la défense encore moins. Si le gardien ne s'appelle pas Hugo Lloris, on en prend 2 de plus. Et sans Ronaldo sur le terrain ! Giroud et Payet ont été inexistants. Ce dernier est d'ailleurs resté défectueux en défense, comme contre l'Islande et l'Allemagne. Gignac ne s'est créé qu'une seule occasion. Griezmann était complètement isolé. Les bleus n'ont pas été foutu de déstabiliser une équipe de second rang et ont concédé le but sur une flemme terminale de se regrouper une dernière fois en défense. Enfin, contre l'Allemagne, l'EdF a été un peu veinarde qu'il leur arrive un scénario catastrophe et un Müller très inhabituellement imprécis.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré