Foot : en route vers l'Euro 2016

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par johanono » 11 juil. 2016, 00:06:00

Je t'accorde volontiers que les deux équipes présentes en finale n'ont pas brillé par leur beau jeu durant ce tournoi. Mais il faut signaler que les équipes les plus réputées en termes de jeu (Espagne, Allemagne) n'ont pas vraiment répondu présent sur ce point. Les équipes qui ont créé la surprise (Islande, Irlande, Irlande du Nord) étaient elles-mêmes assez défensives. Aucune équipe n'a vraiment bien joué et fait le spectacle durant le tournoi, sauf à de rares moments : ni la France, ni le Portugal, ni les autres. Et finalement, cette affiche finale entre la France et le Portugal résume assez bien tout le tournoi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2016, 00:23:14

Martial nullissime.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Jean de Meung » 11 juil. 2016, 01:21:32

Ramdams a écrit :On va encore m'accuser d'anti-France alors que ce n'est pas du tout le cas mais ce soir, il y avait deux équipes qui ne méritaient pas d'être là.
Absolument d'accord avec ça.

Une finale d'escrocs et in fine un hold-up du Portugal. Que la France ait battu l'Allemagne en demi reste un mystère, mais elle l'a fait, "elle a vengé Séville 1982 !" Calmos Jo, n'allez pas nous péter une durite encore... :mrgreen:

Le Portugal champion d'Europe... Mouarf !

Bref, un Euro à oublier au plus vite.

Le Portugal, j'y crois pas...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par voileux » 11 juil. 2016, 09:22:32

Si j'en crois Malinovsky (dans un tout autre domaine) seule la victoire est jolie....Le Portugal a gagné,c'était le plus réaliste...Après le tapage médiatique où la France devait gagner 13/0 cela remet les pendules à l'heure....Aucune de ces équipes n'a été brillante et n'oublions pas heureusement c'était en France.....Je retiens un seul joueur Sissoko, il a mouillé le maillot

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par politicien » 11 juil. 2016, 09:25:29

Je constate surtout que Griezmann n'est pas encore un grand joueur, il a loupé sa finale d'hier soir, comme celle de ligue des champions.

Pour le reste le portugal fait un hold-up, en gagnant un seul match dans le temps réglementaire, sans gagner un match de poule.

Hier soir on était meilleur, mais ils nous fait déjoué, c'est leur force.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 11 juil. 2016, 10:10:03

Ramdams » 10 Juil 2016, 23:00:21 a écrit :
johanono » 10 Juil 2016, 22:56:41 a écrit :Quoiqu'il en soit, cet Euro restera celui de la défaite du beau jeu. En remportant le titre, le Portugal réalise un hold-up similaire à celui de la Grèce en 2004, mais la France ne valait pas beaucoup mieux en termes de jeu.
On va encore m'accuser d'anti-France alors que ce n'est pas du tout le cas mais ce soir, il y avait deux équipes qui ne méritaient pas d'être là.
Cet Euro a été décevant du début à la fin et je n'ai pas attendu ce soir pour le dire.
Petite question : à combien d'équipes se joue l'Euro de tes rêves ? Moins que 5 ? Mieux même : un match équipe A allemande contre équipe B allemande ? ;)

Sinon, dommage pour la France. On est quand même allé en finale. Et je pense effectivement que Griezmann, même s'il est talentueux, n'est pas l'homme providentiel tant attendu. Je ne suis pas un fan du football, mais je dirais qu'il manque de vision.

Pour moi, les deux révélations de cet Euro, côté français, sont Sissoko et Umtiti.

En revanche, il n'y a pas eu d'incident en dehors des débordements du début de compétition : c'est une réussite pour les forces de sécurité, je dis chapeau !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Ramdams » 11 juil. 2016, 11:42:31

Demain_Sera_Meilleur » 11 Juil 2016, 09:10:03 a écrit :Petite question : à combien d'équipes se joue l'Euro de tes rêves ? Moins que 5 ? Mieux même : un match équipe A allemande contre équipe B allemande ? ;)
Je suis un supporter de la Mannschaft mais ça ne m'interdit pas de saluer les performances et les mérites des autres équipes. En l'occurrence, outre l'Allemagne, l'Italie avait le mérite pour aller jusqu'en finale. Dans une moindre mesure, le Pays de Galles aussi méritait cette place en finale. L'Islande est sympathique mais elle n'avait pas la carrure pour aller jusqu'en finale.

Ou l'équipe de France est partie trop confiante vers cette finale, ou elle a subi la pression politico-médiatique. Le Portugal ne méritait clairement pas de gagner, surtout au vu de son minable parcours en phase de poule. Et je reste persuadé que le Portugal, qui a bénéficié du fait de jouer en dernier, a concédé le nul face à la Hongrie, pour avoir des adversaires plus dociles. Il avait tout intérêt de se retrouver dans la première moitié du tableau et donc de terminer troisième de son groupe.
On ne peut pas me prêter des sympathies pour le Portugal, je déteste cette équipe, je la trouve malhonnête et opportuniste. Mais c'est précisément cet opportunisme qui lui a donné les clés de la victoire.

La France, de son côté, méritait juste un peu plus de gagner. Mais elle n'a rien offert de grandiose. Elle avait un boulevard devant elle, elle a complètement merdé à la fin. À moins de considérer qu'Eder est un grand joueur mais c'est même humiliant d'encaisser un but de lui.
Au moins, cette nouvelle défaite donnera une leçon d'humilité à Griezmann.
Demain_Sera_Meilleur » 11 Juil 2016, 09:10:03 a écrit :En revanche, il n'y a pas eu d'incident en dehors des débordements du début de compétition : c'est une réussite pour les forces de sécurité, je dis chapeau !
Ah bon ? Et que s'est-il passé hier ? Et le supporter islandais poignardé ?

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 11 juil. 2016, 13:09:55


Ah bon ? Et que s'est-il passé hier ? Et le supporter islandais poignardé ?
J'ignorais que cela était arrivé. C'est consternant. Cela n'enlève pas le mérite que l'on doit accorder aux forces de l'ordre pour avoir assuré au mieux la sécurité de cette compétition, compte tenu des contextes national et international.

Voici un article comprenant une critique à chaud, par les médias étrangers, de l'équipe de France : http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html

Je cite, entre autres : "les Bleus sont une honte pour le monde entier et je suis heureux que le faible ait triomphé du puissant"

Ce qui est bien, c'est que le French bashing, qu'il soit justifié ou non, est une passion !

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Jean de Meung » 11 juil. 2016, 13:26:03

L'EdF a certes perdu, mais Hollande en a quand même profité pour l'inviter à l’Élysée, surfant sur la vague d'enthousiasme dont a bénéficié cette équipe, très moyenne, à l'image du Président.

Que n'a-t-elle été vaincue par l'Allemagne en demi cette EdF, la défaite eût été moins ridicule.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Ramdams » 11 juil. 2016, 13:31:06

C'est vrai que pour offrir une telle finale, la France aurait dû plutôt perdre en demi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par johanono » 11 juil. 2016, 13:56:25

"les Bleus sont une honte pour le monde entier et je suis heureux que le faible ait triomphé du puissant" : rien de moins ?

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 11 juil. 2016, 14:00:24

L'auteur de l'article semble apprécier la surenchère johanono ;)

Ce qui m'étonne, c'est que certains préfèrent la défaite de la France dès la demi-finale pour éviter la déception (le ridicule diront certains), plutôt que l'exaltation de participer à la finale. Je trouve que c'est assez orgueilleux et surtout très toxique comme façon de penser.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par Ramdams » 11 juil. 2016, 14:15:00

johanono » 11 Juil 2016, 12:56:25 a écrit :"les Bleus sont une honte pour le monde entier et je suis heureux que le faible ait triomphé du puissant" : rien de moins ?
Je n'aurai même pas osé dire ça. Mais je lui accorde un point : l'adversaire d'hier n'était ni fin ni coriace, et se contentait de défendre. Cette défaite doit être très difficile à encaisser pour les joueurs français.
Le Portugal est comme la Suède : une équipe fantoche, qui ne repose que sur un joueur. Les Français ont joué contre cette équipe fantoche amputée de son élément central. C'est en toute objectivité une contre-performance importante.

On peut regretter que les Français n'aient eu que 3 jours de repos mais la règle est la même pour tous, à un jour près.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par johanono » 11 juil. 2016, 15:03:21

Les Portugais se sont contentés de défendre, mais ils ont battu ainsi tous leurs adversaires lors des matches à élimination directe (notamment la Croatie, qui était présentée comme un des favoris). Ils ont donc bien défendu. Et puis ce n'est pas une petite équipe, ils ont de bonnes individualités, sans même parler de Ronaldo : Pepe est un défenseur de classe mondiale, Nani et Quaresma sont de bons attaquants, etc. La question à poser est : pourquoi une équipe avec de si bonnes individualités se satisfait-elle d'un jeu si défensif et si restrictif ?

Donc cette défaite face au Portugal est assurément une déception pour les Français (surtout après avoir battu l'Allemagne). Mais ce n'est pas non plus une "contre-performance importante", est encore moins une "honte pour le monde entier".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : en route vers l'Euro 2016

Message non lu par johanono » 11 juil. 2016, 19:25:28

Euro 2016: la France portugaise ou la nouvelle défaite des identitaires

Le Portugal a battu la France en finale de l'Euro et ses supporters ont fêté la victoire dans les rues de France sans polémique autour de l'identité nationale. Preuve que la France peut aussi être le pays des communautés heureuses.

suite
Cet illuminé de Bruno Roger-Petit constate à juste titre que la victoire de l'équipe du Portugal n'a pas généré de tensions inter-communautaires majeures en France. Mais la conclusion qu'il en tire est totalement absurde. Comme tant d'autres, il n'a pas compris que l'immigration d'origine portugaise ne pose pas du tout les mêmes problèmes que l'immigration d'origine africaine...

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré