Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par johanono » 10 oct. 2014, 13:07:46

Comme Laure Manaudou, ces sportifs n'ont jamais aimé leur sport

Image

LE SCAN SPORT - Laure Manaudou n'est pas la seule sportive à avouer n'avoir aucune passion pour sa discipline. Inventaire de quelques athlètes pour qui leur sport n'était pas une vocation.

Dans son autobiographie Entre les lignes parue ce jeudi, Laure Manaudou a fait une surprenante confession en avouant n'avoir jamais pris de plaisir à nager. «Depuis que j'ai pris ma retraite à la fin du mois de janvier 2013, je n'ai pas remis le pied dans l'eau d'un bassin de natation. Rien ne me manque (…) Je n'ai jamais aimé nager. Je suis arrivée à la natation par hasard, presque par accident, à un âge où l'on ne décide pas de grand-chose (…) Je n'ai jamais aimé nager. Ce que j'aimais, c'était gagner», a ainsi confié la championne de 28 ans.

suite
Pratiquer intensément un sport que l'on n'aime pas, cela ne doit pas être facile à vivre... Il faut du mérite pour cela.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par Ramdams » 10 oct. 2014, 13:15:22

La pression des parents et des entraîneurs-managers est telle...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par mordred » 10 oct. 2014, 16:03:49

"Tu vas faire ceci. Tu verras, c'est bien pour tes sept ans !"

"On" m'avait inscrit à la gym. Le dimanche matin, je partais avec mon sac; et à l'intérieur mes devoirs de classe. Je n'y allais pas. J'allais sur un banc isolé pour bosser plus ou moins. Je n'ai jamais forcé mes enfants. Les enfants ne sont pas des jouets.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par politicien » 10 oct. 2014, 16:48:22

Sérieusement vous croyez que ces sportifs souvent champion du monde, champion olympique n'aiment pas leur sport ? Je n'y crois pas un instant.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par Ramdams » 10 oct. 2014, 16:57:33

Comment expliques-tu qu'ils prennent leur retraite aussi tôt ?

Je pense qu'ils ont aimé leur sport mais que celui-ci a fini par les dégoûter au fil des années.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par Adeline » 10 oct. 2014, 19:12:16

politicien » Ven 10 Oct 2014 - 15:48 a écrit :Sérieusement vous croyez que ces sportifs souvent champion du monde, champion olympique n'aiment pas leur sport ? Je n'y crois pas un instant.
En fait, Laure manaudou a expliqué qu'elle avait horreur de l'eau mais qu'elle voulait gagner. Le désir d'être la meilleure a tout été plus fort que le sport en lui même. ;)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par johanono » 10 oct. 2014, 19:32:00

Chez plusieurs de ces sportifs, l'influence des parents dès le plus jeune âge a été déterminante. Agassi, Rezai, Williams, notamment, ont eu des parents très présents pendant leur jeunesse, on peut même dire qu'ils ont été un peu "forcés" par leurs parents à pratiquer tel ou tel sport (le tennis, notamment). Les parents Manaudou n'entraînaient pas leur fille, mais ils étaient très présents, et ils l'ont ensuite envoyée chez un entraîneur assez dur (Philippe Lucas).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par politicien » 11 oct. 2014, 21:42:38

Ramdams » 10 Oct 2014, 16:57:33 a écrit :Comment expliques-tu qu'ils prennent leur retraite aussi tôt ?

Je pense qu'ils ont aimé leur sport mais que celui-ci a fini par les dégoûter au fil des années.
Oui mais aimé et être dégouté au fil des années, c'est différent de "jamais aimé".

Je pense qu'ils prennent leur retraite car souvent ils sont arrivés à l'accomplissement de ce qu'ils voulaient, comme être champion du monde, champion olympique.

C'est pour ça que je ne crois pas à cette hypothèse que ces sportifs n'auraient jamais leur sport.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ces sportifs de haut niveau qui n'ont jamais aimé leur sport

Message non lu par Ramdams » 11 oct. 2014, 21:51:08

Manaudou est partie en retraite par la petite porte. En 2009, lors de sa première retraite, elle venait de subir de sérieux revers (alors qu'on la désignait favorite pour les JO de Pékin). Même rengaine en 2013, après son échec aux JO de Londres.

Je pense qu'ils aimaient la gagne plutôt que leur sport. C'est comme si je disais que j'aurais aimé être un grand footballeur mais que j'excellais plutôt au tennis. J'aurais tracé ma carrière dans le tennis plutôt que dans le foot. Au moins, j'aurais eu plein d'éloges au tennis, même si je n'aime pas spécialement le tennis. C'est juste un exemple, je n'aime jouer ni au foot, ni au tennis et je suis bon ni au foot, ni au tennis.

Par exemple, Usain Bolt voudrait être footballeur. Mais je le retrouve trop individualiste pour être un bon joueur. Par contre, c'est un athlète d'exception et d'ici quelques années, après la signature d'un dernier contrat avec un sponsor, il nous apprendra qu'il n'a jamais vraiment aimé l'athlétisme.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré