Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par johanono » 23 nov. 2014, 21:32:35

Coupe Davis: ce qu'ont quand même gagné les joueurs français

Nos 4 mousquetaires ont perdu face aux Suisses. Mais cela ne les empêchera pas de se partager une partie des recettes tirées de la vente des billets. Explications.

Le tennis professionnel est l'un des sports les plus inégalitaires de la planète. Les champions du Top Ten engrangent des sommes de folie pouvant aller jusqu’à 50 millions de dollars par an (contrat de sponsoring inclus) alors que les joueurs au-delà de la 100ème place du classement ATP ont parfois du mal à joindre les deux bouts. Dans cet univers impitoyable, la coupe Davis faisait figure d’exception. Pour cette épreuve mythique et centenaire, les champions acceptaient de jouer quasi gratis. Juste pour le plaisir et l’honneur de défendre le drapeau.

Cela c’était avant. Du temps où les joueurs tricolores résidaient en France et non dans leurs villas au bord du Lac Léman. Depuis une dizaine d’années, comme pour les autres tournois, les joueurs sont rémunérés en coupe Davis. Pour les Français, c’est simple. Nos champions se partagent tous les gains des matches effectués à domicile, la Fédération ne touchant rien. Et leur défaite, ce dimanche, face à la Suisse n'y change rien.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par johanono » 27 nov. 2014, 16:06:50

Vers une nouvelle affaire Tsonga ?

Quatre jours après son forfait retentissant en finale de Coupe Davis en raison d’une blessure à l’avant-bras, Jo-Wilfried Tsonga est arrivé à Manille pour y disputer un tournoi-exhibition. Si sa présence est confirmée si peu de temps après son week-end raté, cette participation ferait désordre et nuirait clairement à son image.

L’appât du gain ou la raison. Tel est en substance le dilemme auquel se trouve confronté Jo-Wilfried Tsonga. Quatre jours après son week-end calamiteux de Coupe Davis conclut sur une défaite face à Wawrinka, une blessure à l’avant-bras, un couac magistral en termes de communication, un forfait en double puis en simple, des pleurs, des sifflets d’une partie du public, un sentiment d’incompréhension et surtout, un échec cuisant face à la Suisse, le numéro 1 français est arrivé à Manille pour y disputer demain un tournoi-exhibition (très) richement doté.

suite
Il faut bien admettre que ça ferait un peu "tâche" s'il allait là-bas... :mrgreen:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par freeze » 27 nov. 2014, 16:10:34

c'est pas nouveau que les tennismen aiment le fric (cf leur résidence suisse) maintenant je trouve un peu facile de taper sur tsonga, on avait très peu de chance de l'emporter même si il aurait joué ....................
faut pas oublier qu'en face il y avait 2 des 3 ou 4 meilleurs mondiaux ^^
tsonga n'est plus dans le top ten il me semble

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par johanono » 27 nov. 2014, 16:19:14

Tsonga a déjà battu deux fois Federer en Grand Chelem (c'est-à-dire dans des matches en trois sets gagnants). Avec un Tsonga au mieux de sa forme, l'équipe de France aurait eu davantage de chances. Cela aurait-il changé l'issue du match ? Nous n'en savons rien, évidemment. Il n'empêche que c'est assez malvenu de se rendre à l'autre bout du monde pour une exhibition, quelques jours à peine après avoir déclaré forfait à un match important...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par freeze » 27 nov. 2014, 16:22:00

oui quand il était dans le top ten non il a battu federer ?............
ça fait un moment qu'il n'est plus au top il me semble............

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par johanono » 27 nov. 2014, 16:24:20

La dernière fois qu'il a battu Federer en Grand Chelem, c'était à Roland-Garros l'an dernier.

Au classement ATP, il n'est sorti des 10 premiers que cette année. Il doit être actuellement 13e ou 14e, je crois. Et au moins d'août de cette année, il gagnait encore le tournoi de Montréal. Il n'a donc pas été si nul que ça que cette année.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par freeze » 27 nov. 2014, 16:29:16

il n' a jamais battu un du top ten cette année ...............
il est donc en baisse (meilleur classement atp 5eme)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par politicien » 30 nov. 2014, 20:31:37

Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de tennis victorieuse de la Coupe Davis 1991 et 1996, est prêt à rempiler, mais uniquement si les cinq joueurs le lui demandent, a-t-il déclaré samedi.

« Si je m'y mets, ça ne va pas rigoler », a déclaré le chanteur, samedi soir, après un congrès à Nice, dans le cadre d'un entretien diffusé dimanche par la chaîne d'informations en continu iTélé.
Noah, dernier Français vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, en 1983, sur la terre battue de Roland-Garros, a cependant prévenu qu'il fallait que l'ensemble des joueurs de l'équipe de France veuillent son retour.

« Si demain j'ai les cinq joueurs devant moi [Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon et Benneteau], qui me disent +Yann on y va+, là c'est chaud, (...) mais si il y en a un qui hésite, même pas en rêve, ça ne m'intéresse même pas, je ne veux même pas en parler », a insisté l'ancien champion.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Noah de nouveau capitaine ? Bonne idée ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par Nico37 » 30 nov. 2014, 20:38:10

non, il est complètement largué :!:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par politicien » 01 déc. 2014, 20:56:06

Aujourd'hui au tour d'Henri Leconte : "Si on me demande d’être capitaine de l’équipe de France, je viendrai avec plaisir"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par freeze » 02 déc. 2014, 12:07:10

bien payé la place ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tennis : finale de la coupe Davis entre l'équipe de France et l'équipe de Suisse

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2014, 12:29:46

On attend la réaction de Guy Forget.


Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré