Thierry Henry prend sa retraite

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par politicien » 16 déc. 2014, 18:16:11

Bonjour,
En vingt ans de carrière professionnelle, Thierry Henry a aligné les buts. Normal pour un attaquant. Mais la performance du Français ne se limite pas à cette seule statistique, et les chiffres le prouvent.
917 matches, 411 buts, 5 clubs

Entre 1994 et 2014, Thierry Henry a disputé 917 matches dans cinq clubs différents (Monaco, Juventus, Arsenal, Barcelone, New York Red Bulls). Le Français a inscrit 411 buts, soit un ratio de 0,45 par match.

Image 123 sélections, 51 buts

Sur vingt ans de carrière professionnelle, Thierry Henry en a passé douze au sein de l’équipe de France avec laquelle il a remporté un Mondial et un Euro. Appelé pour la première fois en 1998, l’attaquant a joué 123 rencontres en Bleu avant sa retraite en 2010. Il est le deuxième joueur le plus capé en sélection après Lilian Thuram (142). Il est surtout le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 51 buts, devant Michel Platini et ses 41 réalisations.

(...)

4 Coupes du monde, 17 matches, 2 finales, 1 titre
Thierry Henry en Coupe du monde, c’est avant tout 1998 et le sacre de l’équipe de France au Stade de France. Mais le buteur des Bleus est bien plus que cela. Il est le recordman du nombre de participations au Mondial pour un Français avec quatre phases finales (1998, 2002, 2006, 2010), et notamment une deuxième finale en 2006. Il partage avec Fabien Barthez le record du nombre de matches joués en Coupe du Monde pour un Tricolore (17).

(...)

http://www.eurosport.fr/football/beauco ... tory.shtml[/align]
Qu'en pensez vous ?

Pour moi il restera comme l'un des meilleurs attaquants Français :ok: :ok: :ok:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par freeze » 16 déc. 2014, 18:16:48

le meilleur
big up a lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par Narbonne » 16 déc. 2014, 18:33:28

La main de Dieu.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2014, 18:44:12

Un palmarès impressionnant.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par Narbonne » 16 déc. 2014, 18:47:58

C'était un très grand joueur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par politicien » 21 déc. 2014, 13:02:38

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par johanono » 21 déc. 2014, 13:03:24

Je crains cependant que le grand public ne se souvienne guère de lui...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par politicien » 21 déc. 2014, 13:04:13

Pourquoi ? Il a marqué sa génération, c'est l'un des plus grands attaquants de ces 15 dernières années.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2014, 13:13:31

Ben tu vois, je n'aurais jamais pensé qu'il avait été aussi bon que ça. Il n'a jamais bénéficié d'une aura médiatique. Du coup, je pensais que c'était un joueur comme on en trouve à la pelle.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par johanono » 21 déc. 2014, 13:24:49

Thierry Henry n'était pas un joueur comme on en trouve à la pelle. C'était clairement le top-niveau. Ses 51 buts en équipe de France, et son palmarès à Arsenal, parlent pour lui.

Au-delà des statistiques, on peut même dire qu'il a révolutionné (ou en tout cas fait évoluer) le poste d'avant-centre. En effet, classiquement, on distingue deux grandes catégories d'attaquants : les mecs rapides, qui peuvent faire parler leur pointe de vitesse quand on leur adresse de longs ballons en profondeur, mais pas très à l'aise techniquement (façon Djibril Cissé), et les renards des surfaces, très fins et très adroits, mais pas très rapides (façon David Trezeguet). Thierry Henry a su concilier les deux qualités : il était à la fois rapide et très doué techniquement, ce qui était encore original à l'époque.

D'un point de vue purement sportif, il est clairement de la race des tout meilleurs. Cela ne fait aucun doute. Mais après, que restera-t-il de lui ?

Je veux parler de sa côte d'amour, auprès du grand public, ou auprès de ceux qui suivent un peu le foot sans être très passionnés. Et manifestement, il y a très grosse différence entre son aura médiatique et populaire en France et son niveau purement sportif. Les raisons sont multiples, et lui-même a probablement une part de responsabilité dans cette situation (fait d'avoir effectué l'essentiel de sa carrière à l'étranger, fait de ne pas avoir vraiment été le leader de sa génération en équipe de France, relative discrétion dans les media français, sa main contre l'Irlande, son silence à Knysna, etc.).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par Ramdams » 21 déc. 2014, 13:50:52

Johanono, tu répètes - sans doute à raison - que seules les performances sportives font d'un sportif un bon sportif. Visiblement, l'exemple de Henry montre qu'ils cherchent également la gloire. Et ils ne peuvent pas l'obtenir qu'en étant performants.

Malheureusement, l'histoire se souviendra plus d'un Ribéry qui n'a pas été étincelant chez les Bleus que d'un marqueur en série comme Henry.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par freeze » 21 déc. 2014, 13:52:54

ben c'est surtout grace aux anti ribery ^^
qui créent de la polémique a outrance ................

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Thierry Henry prend sa retraite

Message non lu par politicien » 03 janv. 2015, 17:16:51

Voici un excellent documentaire sur T. Henry

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=BkjEnGC1wNc[/BBvideo]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré