Tournoi des six nations 2015

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Tournoi des six nations 2015

Message non lu par politicien » 07 févr. 2015, 20:36:02

Bonjour,
Un seul essai. Ce samedi, le Stade de France n’a eu qu’un seul essai à se mettre sous la dent ce samedi, mais quel essai. De l’audace, de la précision, des percées, des renversements, des passes millimétrés et un décalage d’école en bout de jeu pour passer la ligne d’en-but. Malheureusement, en bout de ligne c’est Dougie Fife qui a marqué pour l’Ecosse.

Car si ce samedi, ce sont des Bleus qui ont fait le spectacle, ce sont les Bleus sombres d’Ecosse qui ont régalé par leur rugby. Les Bleus de France (qui jouaient en rouge), ont, eux, ont proposé du jeu décousu, des passes mal ajustées et des balles décisives perdues. Pas de quoi rassuré les supporters.

(...)

http://www.metronews.fr/sport/tournoi-d ... um=twitter
Autres résultats :
Italie 3 - 26 Irlande
Angleterre : 21 - 16 Pays de Galles
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tournoi des six nations 2015

Message non lu par politicien » 15 févr. 2015, 12:56:07

Bonjour,
Philippe Saint-André, sélectionneur d’un XV de France encore battu et inquiétant samedi en Irlande (18-11), s’accroche toujours à l’espoir d’une Coupe du monde réussie.

Il aura fallu patienter un match entier, celui contre l'Écosse (15-8) samedi dernier, et presque une heure encore samedi en Irlande, pour que le XV de France s'anime dans ce Tournoi 2015. Alors réduit à quatorze, il a enfin été saisi par cette rage collective si indispensable, qui deviendra vitale le 11 octobre à Cardiff, lorsque l'Irlande se dressera à nouveau sur son chemin, cette fois en phase finale de Coupe du monde.

L'éveil tricolore fut trop tardif pour changer l'issue de ce premier duel à l'Aviva Stadium (18-11). Mais à huit mois des retrouvailles mondiales, il a le mérite de semer une petite incertitude dans les esprits celtes. L'œil poché de Jonathan Sexton, l'ouvreur du Racing, en témoigne : ce n'est certes pas une partie de plaisir de regarder le XV de France pour ses supporters, pourtant admirablement bruyants et loyaux samedi, mais ce n'est pas non plus une sinécure de l'affronter sur le pré.

Des lacunes trop criantes
"Je ressens énormément de frustration, a enragé Philippe Saint-André, la mine déconfite comme souvent. Je suis marqué par cette défaite, parce que toute la semaine on sentait qu'on avait les moyens de gagner. On est peut-être une petite équipe. Et l'Irlande, qui vient d'enchaîner neuf victoires, une très grande équipe. Mais, les joueurs et moi, nous étions persuadés qu'il y avait un coup à faire. On marque un essai exceptionnel. On n'est pas si loin que ça. Mais le haut niveau se joue sur des détails, qu'on ne maîtrise pas assez. On est trop pénalisés. Et quand ils sont à la limite de la rupture, on prend un carton jaune."

(...)

L'intégralité de article à lire sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tournoi des six nations 2015

Message non lu par johanono » 22 févr. 2015, 13:46:50

Cette équipe de France ne cesse de décliner depuis que Saint-André en a pris la direction. Saint-André pourrait même devenir le premier entraîneur du XV de France depuis bien longtemps à ne pas remporter le Tournoi au moins une fois.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tournoi des six nations 2015

Message non lu par pierre30 » 22 mars 2015, 10:49:00

L'Angleterre met 20 points d'écart à la France, mais on s'est régalé. Enfin un match spectaculaire ! On a vu des prises de risque, des passes osées, des défenses submergées par la virtuosité des attaquants. Un pilier qui marque après une attaque sur 80 mètres, c'est pas courant !

Les anglais montrent leur potentiel offensif. Si ils jouent comme ça en coupe du monde contre les blacks, ça va être magique.

Pour les français, ça donne envie de les regarder jouer : c'est nouveau.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tournoi des six nations 2015

Message non lu par politicien » 22 mars 2015, 10:50:20

Ah oui un excellent match, je suis pas un grand amateur de rugby même si je m'y intéresse un peu, et franchement ça été un excellent match.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tournoi des six nations 2015

Message non lu par johanono » 22 mars 2015, 11:19:20

J'ai beaucoup de mal comprendre les commentaires positifs après ce match. Certes, ce fut un match spectaculaire, mais ce spectacle était totalement irrationnel : c'est comme quand il y a 10 buts dans un match de foot, cela veut dire que les défenses des deux côtés étaient grandes ouvertes, et alors il est difficile de tirer des conclusions sportives sérieuses d'un tel spectacle.

Ce qui est certain, c'est que les Français ont perdu de 20 points, et ça fait quand même beaucoup. Les Français perdent de 20 points en Angleterre, et les gens sont contents ? Certes, il y a la satisfaction de priver les Anglais d'une victoire finale dans le Tournoi. Mais c'est quand même bien dérisoire...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tournoi des six nations 2015

Message non lu par politicien » 22 mars 2015, 11:21:20

Je me suis fait la même réflexion que toi Johanono, on prend 55 points, et on est content, c'est étrange non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tournoi des six nations 2015

Message non lu par pierre30 » 23 mars 2015, 10:41:56

Je ne représente pas tous les amateurs de rugby : j'ai gardé une "certaine" idée du sport et du rugby qui parait un peu dépassée aujourd'hui. Mais le rugby reste un peu différent du foot : la qualité du jeu importe presque autant que le résultat (pour moi, c'est même primordial). Ainsi on dit qu'en rugby il n'y a pas de match amical. Et dans le tournoi, c'est encore plus vrai qu'ailleurs : peu importe qui gagne le tournoi. Chaque match est joué à fond, même si on n'a aucune chance d'emporter le nournoi. En fait seul le grand chelem est prestigieux.

C'est un sport un peu bizarre dans lequel il n'est pas nécessaire d'avoir la nationalité du pays pour lequel on joue. C'est tout ça qui fait que j'aime ce jeu. Mais c'est vrai que je le reconnais de moins en moins.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré