Stade 2 : "Se doper pour lutter contre le dopage", un document choc sur France 2

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Stade 2 : "Se doper pour lutter contre le dopage", un document choc sur France 2

Message non lu par politicien » 03 mai 2015, 18:27:42

Bonjour,
Ce dimanche 3 mai à 17h30 dans Stade 2, Céline Géraud présentera un grand format de Pierre-Etienne Léonard «Se doper pour lutter contre le dopage», un document déstabilisant, intriguant et inquéitant.

Ce dimanche, Stade 2 (France 2, 17h30), Céline Géraud présente un grand format consacré à une expérience pas banale, doper des athlètes sains pour mieux lutter contre le dopage.

Pendant 29 jours, le journaliste Pierre-Etienne Léonard a suivi le quotidien de huit champions qui ont accepté dans le plus grand secret de participer à ce protocole exécuté dans un laboratoire indépendant et mis au point par le docteur Pierre Sallet qui travaille dans la lutte contre le dopage. En 2004, il avait clamé haut et fort que le cycliste Lance Armstrong était dopé, il avait les preuves médicales mais pas juridiques et donc il n'avait pas pu le dénoncer. «Il a fallu dix-huit mois pour obtenir les autorisations des différents laboratoires qui ont participé à l'expérience et l'accord de l'agenge mondiale antidopage, explique le journaliste. Puis les huit athlètes, la plupart étaient des triathlètes qui étaient en fin de saison ont été choisis. Leur motivation était simple : apporter leur pierre à l'édifice dans la lutte antidopage.»

Après avoir effectué des tests de puissance, un contre-la-montre individuel de cyclisme de 14km et un 3 000m de course à pied dans des conditions saines, les sportifs ont reçu des micros doses de dopage soit 12 injections d'EPO, d'hormone de croissance, de corticoïde en trois semaines pour mieux comprendre l'influence des substances sur les performances. «Psychologiquement, ils étaient assez tendus, confie Pierre-Etienne Léonard, mais ils ont franchi la barrière car leur objectif est d'attraper les tricheurs.» On ne vous livre pas toutes les conclusions de cette expérience incroyable, regardez Stade 2 mais sachez qu'un «cobaye» a amélioré de 31 secondes son chrono sur 3 000m.

http://www.programme-tv.net/news/tv/658 ... -france-2/


Dès que le reportage sera disponible je le mettrais ici.

Je viens de voir le reportage, c'est édifiant tout simplement.

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Stade 2 : "Se doper pour lutter contre le dopage", un document choc sur France 2

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2015, 18:33:58

Je ne le regarderai pas car je n'ai pas le temps. En quoi cette expérience participe-t-elle à la lutte contre le dopage ?

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré