Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 15 déc. 2015, 21:08:26

Privé du tirage de l’Euro, Michel Platini a rendez-vous vendredi avec la commission d’éthique. Pas sûr qu’il fasse le déplacement. Ses avocats ont transmis un rapport en défense de 120 pages.
Michel Platini* Paru dans leJDD

Vendredi, il était à Paris, dans l'espoir de pouvoir faire partie de la fête au Palais des Congrès. Mais samedi soir, c'est chez lui, en Suisse, devant sa télé et avec sa femme, Christèle, que le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Europe (9 buts en 5 matches en 1984) a regardé le tirage au sort de l'Euro 2016 qu'il aurait dû présider. Triste. Difficile, pour l'attaquant qu'il a été, de jouer en défense. Dos au mur sur la ligne et dans des prolongations décidément infernales.

"L'homme que vous venez de décrire, ce n'est pas moi"
Michel Platini sera fixé sur son sort d'ici au 5 janvier. Le match est-il déjà plié, comme l'a assuré vendredi à L'Équipe Andreas Bantel, le porte-parole de la commission d'éthique, dans une interview surréaliste à huit jours de l'audience du Français? "Platini sera certainement suspendu plusieurs années", a déclaré Bantel, persuadé de sa culpabilité. Vendredi soir, son interview a ensuite disparu du site de L'Équipe, à la demande de la Fifa, avant de revenir en ligne, en partie atténuée.

"On croyait avoir tout vu en matière de violation des droits de la défense, mais la commission d'"éthique" de la Fifa réussit l'exploit de faire toujours pire. La sanction avant l'audience, on ne trouve cela que dans les procès politiques…", fulmine Thomas Clay, professeur de droit et conseiller de la défense de Platini.

(...)

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Mich ... cat-763959
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 18 déc. 2015, 21:01:56

L'avocat de Michel Platini, Me Thibaud d'Alès, est resté 9 heures vendredi devant la justice interne de la Fifa à Zurich pour défendre le président de l'UEFA menacé de radiation à vie du foot, tandis que Sepp Blatter a convoqué la presse lundi matin, jour où le verdict tombera pour lui et l'ex-meneur des Bleus. "Michel Platini est innocent, comme nous l'avons démontré point par point devant les juges, en produisant de nombreuses preuves. Nous espérons que la commission d'éthique de la Fifa dira le droit", a indiqué Me D'Alès, entendu entre 9 heures et 18 heures.

Ce membre du cabinet Clifford Chance à Paris n'était pas accompagné de Platini. L'ex-triple Ballon d'or avait annoncé dès mercredi qu'il ne se rendrait pas devant ce tribunal de la Fifa, afin de "signifier sa plus profonde indignation" face à une procédure qu'il considère comme "uniquement politique et visant à l'empêcher de se présenter à la présidence de la Fifa".

Il est reproché à Platini d'avoir reçu 1,8 million d'euros en 2011 de la part de Blatter, président aujourd'hui démissionnaire de la Fifa, pour un travail de conseiller achevé en 2002, sans contrat écrit. Les deux hommes, jusqu'ici les plus puissants de la planète foot, risquent jusqu'à la radiation à vie du monde du foot.

(...)

http://www.lepoint.fr/sport/football/l- ... 1_1858.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par les orteils » 21 déc. 2015, 10:49:53

Platini suspendu 8 ans pour gestion déloyale, pas pour corruption.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ifa/618509
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nolimits » 21 déc. 2015, 11:46:18

les orteils » 21 Déc 2015, 10:49:53 a écrit :Platini suspendu 8 ans pour gestion déloyale, pas pour corruption.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ifa/618509
"gestion déloyale".. .comme le terme est joli... :bravo:
(corruption ? bouhhhhh...pas beau ! :non: )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2015, 13:52:32

8 ans ! La vache ! Il s'est bien fait niquer par la Blatte !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Clavier56 » 21 déc. 2015, 16:10:06

D'un autre côté.... le Platoche..... il a eu ce qu'il méritait .....!
pas foutu de militer pour le modernisme qui impose l'assistance vidéo ...un homme du passé qui comptait faire comme Blattner pour gérer les sommes folles qui circulaient !
c'était juste un excellent footballeur
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par les orteils » 21 déc. 2015, 19:47:24

Oui, sa position sur la vidéo toute en baratin m'exaspérait. Maintenant, une commission d'éthique à la FIFA...pourquoi pas une à la Mafia (toutes proportions gardées quand même...)
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nolimits » 21 déc. 2015, 21:03:13

les orteils » 21 Déc 2015, 19:47:24 a écrit :(toutes proportions gardées quand même...)
Si peu, si peu...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Golgoth » 21 déc. 2015, 21:29:42

Pour 2 millions, pas besoin de contrat écrit bien sûr, c'est un peu comme quand un pote te doit un café :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 07 janv. 2016, 21:09:32

Suspendu huit ans de son poste de président de l'UEFA, Michel Platini a annoncé jeudi à L'Equipe qu'il retirait sa candidature à la présidence de la Fifa, faute de temps, et qu'il préférait se consacrer à sa défense. "Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature", a annoncé l'ancien numéro dix des Bleus, 60 ans, au quotidien sportif dans un entretien à paraître vendredi. "Je n'ai plus le temps ni les moyens d'aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n'y a plus rien", a-t-il expliqué. Si la charge de corruption n'avait pas été retenue par la justice de la Fifa, celles d'"abus de position", de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale" l'avaient par contre été contre Platini, qui doit d'abord faire appel auprès de la commission ad hoc de la Fifa avant de pouvoir saisir le Tribunal arbitral du sport.

(...)

http://www.lepoint.fr/sport/football/fi ... 4_1858.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 29 janv. 2016, 18:04:31

La commission de recours de la Fédération internationale (Fifa) étudiera le 16 février l'appel de Joseph Blatter, suspendu huit ans par la commission d'éthique de toutes activités dans le football, a-t-on appris vendredi auprès d'un porte-parole de l'instance. Le passage de Blatter, président démissionnaire de la Fifa depuis le 2 juin 2015, devant cette commission aura lieu 24 heures après celui de Michel Platini, qui a lui aussi fait appel de sa sanction de huit ans, prononcée le 21 décembre.

Les deux hommes, jusqu'alors les plus puissants de la planète football, sont tombés en raison du paiement controversé de 1,8 million d'euros du Suisse au Français en 2011 pour un travail de conseiller achevé en 2002 sans contrat écrit.

http://sport24.lefigaro.fr/football/fil ... ini-789529
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 12 févr. 2016, 18:39:24

Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA, a été suspendu 12 ans de toute activité liée au football pour le comité d'éthique de la Fédération internationale. Le Français, âgé de 55 ans, avait été relevé de ses fonctions le 17 septembre après avoir été mis en cause dans une affaire de revente de billets du Mondial 2014 avant d'être limogé le 14 janvier.

L'enquête ouverte par la FIFA a permis de mettre en évidence "plusieurs actes" répréhensibles, liés en particulier "à un abus des dépenses liées aux dépenses de voyages", mais aussi à des ventes de droits de télévision à des tiers. Valcke a également été reconnu coupable par la chambre de jugement de la FIFA de "destruction de preuves".

Cette enquête conduite par Cornel Borbély, président de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la FIFA, avait été ouverte à la suite de la mise en cause de Valcke par la presse dans un système de revente de billets pour le Mondial au marché noir. L'ancien directeur du marketing de la FIFA avait déjà été mis en cause par la presse en juin dans un transfert de 10 millions de dollars de l'Afrique du Sud vers un compte du sulfureux Jack Warner, un des anciens vice-présidents de la Fifa désormais radié à vie. Le Français avait également nié toute malversation.

(...)

http://www.eurosport.fr/football/suspen ... tory.shtml
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 20 févr. 2016, 18:33:51

Empêtré dans le "Fifagate" et dans sa guerre avec Michel Platini, Sepp Blatter, le président démissionnaire de la Fédération mondial de football, a dénoncé, dans le Times de samedi, le rôle de Nicolas Sarkozy dans l'attribution au Qatar de la Coupe du monde de football en 2022.

Sepp Blatter a officiellement quitté cette semaine sa fonction de président de la Fifa. Depuis six mois, il ne cesse de plaider son innocence dans les enquêtes des justices suisse et américaine. Mais aussi d'expliquer les conditions d'attribution, contestées, des Coupes du monde 2018 et 2022, respectivement accueillies en Russie et au Qatar. Dans le Times de samedi, il cite un nom : Nicolas Sarkozy.

La direction de la Fifa avait scellé, selon Sepp Blatter, "un arrangement diplomatique" afin d'attribuer les mondiaux aux Russes en 2018 puis aux Américains en 2002. Mais, lors du double vote qui entérinait cette décision le 2 décembre 2010, le Qatar a été choisi à la surprise générale comme pays hôte.

"Les Coupes du monde sont attribuées par des interventions politiques"
Le président démissionnaire de la Fifa explique auprès du quotidien britannique : "Nicolas Sarkozy a fait basculer le processus d'attribution pour 2022." Et de se faire plus précis : "Michel Platini m'a raconté que le Président Sarkozy lui avait ordonné de voter pour le Qatar. Je savais alors que c'était un problème." Quelques heures avant le vote, le chef de l'Etat s'était invité et avait convoqué une réunion express avec le président français de l'UEFA. Le 5 juin 2014 dans L'Equipe, Michel Platini assurait pourtant que "ni Sarkozy ni personne ne [lui] avait demandé de voter pour le Qatar."

(...)

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Mond ... ter-773685
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Golgoth » 20 févr. 2016, 22:27:42

Encore un complot contre Sarko :) Putain, il est partout :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré