Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 27 mai 2015, 07:38:58

Bonjour,
Plusieurs hauts responsables de la Fédération internationale de football (FIFA) ont été arrêtés tôt mercredi 27 mai par la police suisse, rapporte le New York Times qui affirme que la justice américaine réclame leur extradition pour des faits présumés de corruption.

La FIFA tient en cette fin de semaine son congrès annuel où le président Sepp Blatter, à la tête de la puissante fédération depuis 1998, briguera un cinquième mandat. D'après le New York Times, les policiers suisses sont arrivés à l'aube dans un hôtel luxueux de Zurich où séjournent des officiels de la FIFA.

(...)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/ ... bQ3Z6Fb.99
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2015, 08:10:27

A mon avis, il en manque au moins un.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nolimits » 27 mai 2015, 08:34:38

Quoi ? Non ??? De la corruption à la Fifa ???? Je dis que c'est pas possible !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par mordred » 27 mai 2015, 16:20:39

"Assez ! Assez !"

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 27 mai 2015, 21:02:40

Alors que sept membres de la FIFA ont été arrêtés pour corruption à leur hôtel à Zurich ce mercredi matin, l'UEFA a demandé le report du Congrès de l'instance et du scrutin présidentiel. Gianni Infantino, le secrétaire général de l'institution européenne, l'a annoncé ce mercredi soir à Varsovie, où se jouera la finale de la Ligue Europa. «L'UEFA considère que le Congrès de la FIFA devrait être reporté et que l'élection à la présidence (prévue vendredi, ndlr) devrait se dérouler dans les six mois», a-t-il expliqué à l'issue d'une réunion du CE.

(...)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ifa/561984
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par mordred » 28 mai 2015, 15:35:20

Déjà je ne comprends pas comment le Qatar a pu être accepté. Le foot, c'est du sport. Et la politique doit rester en dehors de tout cela.
Le Qatar, c'est du sable et de la chaleur. Ce n'est vraiment pas un lieu à accueillir un évènement mondial de cette importance. Ensuite, c'est une dictature. Et c'est tout petit.
Je serais le Pape, la Reine d'Angleterre ou le prix Nobel de la Paix, j'aurais émis l'idée de construire un "état du sport" dans le Monde. Où se déroulerait chaque J.O, les coupes du Monde de foot et de dominos etc... Un lieu neutre de quelques kilomètres carrés.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 28 mai 2015, 17:46:52

On voit bien depuis des années et des années, qu'avec la Fifa le foot n'est pas que du sport.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 28 mai 2015, 18:08:04

17h22 : Blatter s'exprime au siège de la Fifa
Candidat à sa propre succession lors du vote de vendredi malgré le scandale, le président de la Fifa Sepp Blatter s'est exprimé depuis le siège de l'organisation, dans un discours aux allures de campagne électorale. "Il ne peut pas y avoir de place pour la corruption", a-t-il souligné, sans évoquer une quelconque démission. "Je ne peux pas surveiller tout le monde", s'est-il dédouané. Selon lui, le congrès de vendredi doit être l'occasion de porter le renouveau de la Fifa, qu'il entend incarner, lui qui briguera un cinquième mandat.

Sepp Blatter a aussi évoqué la possibilité de voir apparaître "d'autres mauvaises nouvelles" dans les jours qui arrivent, sans préciser lesquelles. Les enquêtes menées par les autorités suisses et américaines n'ont peut-être pas dévoilé tous leurs secrets.

15h24 : Michel Platini conseille à Sepp Blater de "démissionner"
Michel Platini, président de l'UEFA, a indiqué avoir demandé à Joseph Blatter "de démissionner", jeudi, lors d'une réunion des président de Confédérations à la veille de l'élection présidentielle à la Fifa à Zurich.

"Je lui ai demandé de démissionner, assez c'est assez. Sepp Blatter m'a écouté, mais il m'a dit 'C'est trop tard'. C'est dommage", a expliqué à la presse Platini, qui a appelé à voter pour le challenger du président sortant, le prince jordanien Ali Bin Hussein. Platini, qui s'est dit "dépité, écoeuré" par la situation à la Fifa, a souligné que "changer de président, était la seule façon de changer la Fifa". Il a assuré qu'"une très grande majorité des fédérations européennes va voter Ali" vendredi à l'élection présidentielle. "Avant les évènements de cette semaine, peut-être pas, mais maintenant avec ce qui s'est passé, je pense que Blatter peut être battu", a souligné l'ancien meneur de jeu des Bleus.

(...)

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Suiv ... ifa-734906
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Golgoth » 28 mai 2015, 18:54:42

Platoche y va franco. Il a raison ! On se languit tous les mondial 2018 et 2022, au top en terme de climat et de droits de l'Homme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 28 mai 2015, 18:55:56

Mais Platini travaille depuis combien de temps avec Blatter ? Il nous prend pas un peu pour des c... ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par johanono » 28 mai 2015, 20:08:10

Cela fait un moment que Platini ne travaille plus avec Blatter. Je ne sais que penser de lui : il parle bien, mais quel est son bilan ?

Celui qui nous prend vraiment pour des c..., c'est Blatter. Sa réaction est quand même le summum de la mauvaise foi.

A part ça, on dirait que les dirigeants français n'ont pas trop intérêt à critiquer Blatter, car il y a aussi des soupçons de corruptions concernant la Coupe du monde 1998...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nolimits » 28 mai 2015, 20:18:53

La corruption dans le foot n'est pas aussi évidente que le dopage dans le cyclisme ? Le big boss du foot ne pouvait pas savoir. Platini ne pouvait pas savoir. Les journalistes ne pouvaient pas savoir. Les politiques ne pouvaient pas savoir.


Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par johanono » 28 mai 2015, 20:25:00

Il est vrai que Platini a une pratique très ambiguë :
Quand Michel Platini disait "Moi, les cadeaux, je ne les rends pas"

Le président de l'UEFA appelle Sepp Blatter à démissionner. Mais pas question pour lui de restituer les présents reçus lors de la dernière coupe du monde.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2015, 20:27:58

Il a quand même dit: "Je n'ai pas été élevé comme ça. Dans mon éducation, moi, les cadeaux, je ne les rends pas. Je vais demander la valeur exacte de la montre, et je vais donner la valeur de cette montre à une association, je vous dirai à qui je donnerai cet argent. Mais je le répète, je suis surpris du fonctionnement à la Fifa."

Reste à savoir si il a tenu parole. A titre personnel, j'aimerais que oui.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré