Coupe du monde féminine 2015

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Coupe du monde féminine 2015

Message non lu par politicien » 22 juin 2015, 07:29:36

Bonjour,
MONDIAL FÉMININ - L'équipe de France a largement dominé la Corée du Sud dimanche à Montréal (3-0) pour se qualifier pour les quarts de finale. Marie-Laure Delie s'est offert un doublé (5e, 47e), Elodie Thomis l'accompagne sur la feuille de match.

Vendredi, les Bleues affronteront l'Allemagne pour une place dans le dernier carré.

http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coupe du monde féminine 2015

Message non lu par politicien » 27 juin 2015, 10:00:15

Les Bleues n’avaient plus peur de l’Allemagne, l’épouvantail du football féminin aux deux titres de champion du monde et aux huit titres de champion d’Europe. Pourtant, vendredi 26 juin, après un quart de finale épique au Stade olympique de Montréal, les joueuses de Philippe Bergeroo vont certainement passer une nuit de cauchemar.
Eliminées aux tirs au but (1-1, 5-4), malgré une prestation de très grande qualité et une qualification acquise jusqu’à la 84e minute de jeu, les Françaises pourront regretter une certaine fébrilité dans le dernier geste. Comme lorsque Gaëtane Thiney manquait le cadre de manière incompréhensible, seule à trois mètres, sur un excellent service de Jessica Houara (116e).

Avant la rencontre, la sélectionneuse allemande Silvia Neid semblait s’interroger malicieusement : « Qui a dit que nous étions meilleures que la France ? ». Sur la pelouse en synthétique montréalaise, encouragées par une ambiance tricolore, les Bleues se sont longtemps évertuées à tenter d’apporter leur réponse.
Avec un seul changement par rapport au huitième de finale remporté face à la Corée du Sud, la latérale gauche Amel Majri alignée à la place de Laure Boulleau, touchée hier à l’entraînement, l’équipe de France a entamé sans aucun doute ce quart de finale face une Mannschaft, pourtant double championne du monde et octuple championne d’Europe.

(...)

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coupe du monde féminine 2015

Message non lu par johanono » 27 juin 2015, 14:35:31

Tous ceux qui, ces derniers jours, ont occupé l'espace médiatique avec un discours moralisateur à deux balles sur les femmes qui jouent bien, sont talentueuses, ont un bon état d'esprit (sous-entendu : contrairement à l'équipe de France masculine) en seront pour leurs frais et pourront donc fermer leur claque-m..... Hommes, femmes, même combat : une défaite en quarts de finale de la coupe du monde contre l'Allemagne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coupe du monde féminine 2015

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2015, 20:48:20

Les femmes ont quand même perdu par le plus petit écart possible dans ce type de compétition.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coupe du monde féminine 2015

Message non lu par politicien » 28 juin 2015, 20:48:49

Visiblement johanono ne semble pas aimer le foot féminin :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coupe du monde féminine 2015

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2015, 20:49:41

Je pense que Johanono n'apprécie pas que l'on pare à outrance les femmes de vertus que n'auraient pas les hommes. ça se défend. Mais bon, c'est juste pour faire de la pub pour que le foot féminin devienne un nouveau produit commercial. Le rugby a été introduit au grand public exactement de la même façon, en le comparant au foot et en concluant sur ses vertus supposées.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coupe du monde féminine 2015

Message non lu par johanono » 28 juin 2015, 20:54:36

Ce qui me gonfle, ce sont les critiques gratuites de la part de nombreux commentateurs contre le football masculin, avec ce discours sur les footeux qui seraient imbus de leur personne, arrogants, mal élevés, etc.

Depuis quelques années, il y avait un discours dominant opposant le football au rugby : le football pourri contre les prétendues "valeurs de l'Ovalie"...

Récemment, j'ai découvert une variante : ces mêmes commentateurs qui faisaient les louanges du football féminin par opposition à ce football masculin qui serait pourri...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coupe du monde féminine 2015

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2015, 20:58:17

C'est juste une opération marketing. Rien de plus.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré