Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Venez parler de l'actualité sportive
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par johanono » 01 juin 2016, 08:19:41

Les déclarations de Debbouze, Cantona et Benzema lui-même confirment une forme de dérive "antiraciste" qui existe en France. On ne peut plus rien dire de mal au sujet d'une personne d'origine immigrée sans que ces gens-là ne brandissent l'accusation de racisme. C'est pénible, à la fin. Mais ce sont eux, les racistes, car ce sont eux qui réduisent Benzema à sa condition de jeune d'origine immigrée. Ce n'est quand même pas de la faute de Deschamps et de l'opinion publique si Benzema a de mauvaises fréquentations et s'est compromis lui-même avec cette affaire de sextape. Ce n'est pas de la faute de Deschamps si Ben Arfa a quitté en mauvais termes tous les clubs dans lesquels il avait joué jusqu'à présent (Lyon, Marseille, Newcastle, etc.).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 juin 2016, 17:06:29

Et dans le cas de Benzema c'est tout simplement ridicule. Comment peut il affirmer que de ne pas le sélectionner s'est fait sur base de racisme? il a regardé la composition des 23 joueurs?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par Golgoth » 01 juin 2016, 17:55:24

Le raciste de l'histoire c'est Benzema. En Plus d'être une racaille de première.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par politicien » 01 juin 2016, 21:39:34

Dominique Sopo, le président de SOS Racisme, a réagi aux propos polémiques de Karim Benzema au sujet de Didier Deschamps. Et il n’est pas tendre avec l’attaquant du Real Madrid.

Si Karim Benzema cherchait du soutien, il ne le trouvera pas du côté de SOS Racisme. Après sa déclaration polémique dans les colonnes de Marca (« Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France »), l’attaquant du Real Madrid a été vivement critiqué par le président de l’association, Dominique Sopo.

« C’est du foutage de g....., a-t-il déclaré à l’AFP. C'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme. Et il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé. Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d'égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d'intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne. »

(...)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sos- ... 79485.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par johanono » 01 juin 2016, 21:48:11

En effet, même SOS Racisme critique Benzema. Cela mérite d'être noté.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par Georges » 01 juin 2016, 22:02:35

Quand Benzema dit que D. Deschamps aurait été influencé par une ambiance raciste pour ne pas le sélectionner, il est stupide, et cela ne repose sur rien. Par contre, il n'a pas été écarté à cause de ses compétences sportives, mais bien à cause de sa mise en examen, et peut-être après l'intervention de Valls à ce sujet, et Benzema en a conservé une certaine rancoeur et ça c'est compréhensif.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par politicien » 01 juin 2016, 22:04:14

Des preuves de cette intervention ?

Benzema n'est pas sélectionné à cause de ses problèmes extra-sportif.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par Georges » 01 juin 2016, 22:14:20

politicien » Mer 1 Juin 2016 - 21:04 a écrit :Des preuves de cette intervention ?

Benzema n'est pas sélectionné à cause de ses problèmes extra-sportif.
Valls a dit publiquement qu'il ne souhaitait pas que Benzema participe à l'Euro. Il est un des meilleurs attaquants français, il n'y avait aucune raison de ne pas le sélectionner. Il a bien était écarté à cause des ses problèmes avec la justice. D'autres sportifs ont étaient retenus pour des épreuves importantes et pourtant il étaient aussi en examen.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par politicien » 01 juin 2016, 22:15:51

Il y en a eu sous le mandat de Didier Deschamps ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par Georges » 01 juin 2016, 22:20:23

politicien » Mer 1 Juin 2016 - 21:15 a écrit :Il y en a eu sous le mandat de Didier Deschamps ?
Pas dans le foot, mais dans d'autres sports comme dans le And-balle. Je ne pense pas du tout que cela vienne de D. Deschamps, mais il a dû subir des pressions.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par politicien » 01 juin 2016, 22:24:56

Je crois que Didier Deschamps a assez de caractère pour décider de prendre un joueur ou non, la preuve avec H. Ben Arfa.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par Georges » 01 juin 2016, 22:30:58

Je suis persuadé que s'il c'est passé de ce joueur pour l'Euro, il ne l'a pas fait volontairement. Il a pris cette décision par la force des choses, et quoi qu'il dise, il risque, et on risque de le regretter; mais ça, nous le saurons d'ici un mois.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par johanono » 01 juin 2016, 22:36:24

Deschamps n'a pas besoin de Valls pour savoir ce qu'il doit faire.

Mais il est bien évident que ce sont les polémiques extra-sportives, avec les proportions médiatiques qu'elles ont prises, qui l'ont conduit à ne pas sélectionner Benzema. Sans ces polémiques, Deschamps aurait sélectionné Benzema, car il a toujours voulu le sélectionner.

Mais ce n'est en rien du racisme : Benzema s'est mis dans la m.... tout seul.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par Georges » 01 juin 2016, 22:46:09

Pour savoir s'il c'est mis dans la m...., nous le saurons quand la justice aura passé.
On vit dans un drôle de monde tout de même : un monde ou un joueur de foot ne pourra pas participer à l'Euro à cause d'une mise en examen, et où un ancien président de la république peut se représenter à des présidentielles avec 2 mises en examen (voire plus d'ici un an). Ce n'est pas le Figaro et le Point qui s'en plaindra.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sextape : Benzema se dit «innocent» et «de tout cœur avec son ami Valbuena»

Message non lu par johanono » 01 juin 2016, 22:55:17

Je ne parle pas du fond de l'affaire : il est difficile de se faire un avis.

En revanche, Benzema est responsable de ses fréquentations... En ayant de mauvaises fréquentations, il prend le risque de se mettre dans des situations compromettantes.

Une autre chose est certaine : les écoutes téléphoniques ont révélé qu'il parlait de son coéquipier de façon très irrespectueuse. On peut aussi lui reprocher cela.

Le parallèle avec Sarkozy est assez tentant. Mais si Benzema n'est pas sélectionné, ce n'est pas spécifiquement à cause de sa mise en examen. C'est à cause de l'opinion publique en général, et du risque que toutes ces tensions sèment la zizanie à l'intérieur du groupe. Donc oui, au-delà même de la mise en examen, Deschamps a cédé à l'opinion publique majoritaire, et au-delà de ça encore, il a songé à protéger son groupe. Et il a raison. Et ça n'a rien à voir avec le racisme.

Par ailleurs, Cantona en rajoute une couche. Pourtant, ce mec est vraiment mal placé pour donner des leçons. Quand est-ce que ce mec va se taire, et quand est-ce que les journaleux cesseront de lui accorder une importance qu'il ne mérite pas ?

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré