Tennis: jeu, set et corruption

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Tennis: jeu, set et corruption

Message non lu par politicien » 18 janv. 2016, 18:01:39

Bonjour,
BuzzFeed et la BBC affirment qu'une vaste affaire de matchs truqués a été étouffée lors de la dernière décennie.

Tennis: jeu, set et corruption
Après l’athlétisme et le football, c’est le tennis qui est à son tour dans l’œil du cyclone avec des accusations de matchs truqués visant 16 joueurs du top 50 mondial, dont des vainqueurs en Grand Chelem et 8 joueurs présents au 1er tour de l’Open d’Australie à Melbourne.

«Lors de la décennie écoulée, seize joueurs du Top 50 mondial ont été signalés au comité d’éthique du tennis à propos de soupçons de matchs truqués. Tous ces joueurs, parmi lesquels des vainqueurs en Grand Chelem, ont été autorisés à poursuivre leur carrière», sans qu’aucune sanction ne soit prise, accusent la BBC et le site BuzzFeed. Il n'est pas très clair, dans ces articles de la BBC, s'il s'agit de vainqueurs en Grand Chelem en simples et/ou en doubles. Depuis 2005, 8 joueurs ont remporté un tournoi majeur en simple (Cilic, Djokovic, Del Potro, Federer, Murray, Nadal, Safin, Wawrinka)

A Melbourne, où il a disputé et gagné son premier match lundi, le n°1 mondial Novak Djokovic a confirmé qu’il avait lui-même été victime d’une tentative de corruption en 2007 à Saint-Pétersbourg, dont le but était de lui faire perdre volontairement un match. «J’ai été approché indirectement, par l’intermédiaire de gens qui travaillaient avec moi à l’époque. Évidemment, nous avons immédiatement dit non. La personne qui essayait de me contacter n’est même pas arrivée jusqu’à moi», a dit le n °1 mondial, qui avait déjà évoqué cette affaire par le passé.

(...)

http://www.liberation.fr/sports/2016/01 ... on_1427170
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré