Tournoi des 6 nations 2016

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Tournoi des 6 nations 2016

Message non lu par politicien » 06 févr. 2016, 17:48:18

Bonjour,
TOURNOI DES 6 NATIONS - O combien fébrile, le XV de France a souffert mille maux pour venir à bout de l'Italie en ouverture du Tournoi (23-21). Une première réussie pour Guy Novès mais le travail semble encore très conséquent vu la copie rendue...

La première sous l’ère Novès, on l’attendait avec impatience. Pour sortir des quatre ans de litanie sous Saint-André. Du jeu, on en a eu. Mais que les Bleus ont souffert durant 80 minutes ! Une fébrilité incroyable, comme si la pression avait tétanisé les Tricolores. Physiquement, les Italiens ont évolué un ton au-dessus et pris régulièrement le meilleur sur des Bleus qui n’ont que trop rarement agressé le porteur de balle. Heureusement, le talent offensif de Vakatawa et la précision au pied de Plisson ont permis d’éviter une énorme désillusion (23-21). Guy Novès peut pousser un gros ouf de soulagement...

Le film du match
Dès l’entame, on a senti des Bleus empruntés. Privés de munitions, ils ont été contraints de passer leur temps à défendre face à des Italiens sans complexe et plutôt intéressants dans le sillage d’un Campagnaro retrouvé. Un quart d’heure, c’est le temps qu’il a fallu aux Tricolores pour rentrer dans la partie. Si Bézy - qui affiche pourtant un taux de 89% au pied en Top 14 - ne trouvait pas ses marques face aux perches (0/3), le XV de France se montrait en revanche efficace sur ses enchaînements en attaque. Vakatawa (15e) marquait pour ses grands débuts avec les Bleus alors que Chouly concluait en bout de ligne (33e) une pénalité rapidement jouée par Fickou. La France menait à la pause (10-8) mais on sentait clairement l’édifice tricolore fébrile.

(...)

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations ... tory.shtml
Qu'en pensez vous ? Avez-vous regardé ce match ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tournoi des 6 nations 2016

Message non lu par pierre30 » 07 févr. 2016, 08:38:35

Je n'ai pu voir que la 1ere mi-temps. On était loin du niveau de jeu de la finale de coupe du monde ! Comme dit Novès "on part de loin".

Mais j'ai aimé les intentions. Il reste jus à apprendre à jouer debout et ça ira.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tournoi des 6 nations 2016

Message non lu par politicien » 13 févr. 2016, 17:21:13

La France domine l'Irlande (10-9) au terme d'une bonne deuxième mi-temps.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Tournoi des 6 nations 2016

Message non lu par les orteils » 13 févr. 2016, 17:37:29

Autant avons-nous été chanceux face à l'Italie, autant cette victoire est justifiée, et face à un adversaire d'un autre standing. Avec un bon buteur, nous aurions pu marquer 6 points de plus (la pénalité ratée et celle non tentée après le coup de sifflet).

Equipe en progrès, même si elle sera un peu tendre pour les prochains matchs à l'extérieur.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tournoi des 6 nations 2016

Message non lu par johanono » 15 févr. 2016, 22:05:34

Oui, ça risque d'être compliqué au Pays de Galles. Mais même si tout n'a pas été parfait, ces deux victoires permettent au groupe de travailler sereinement, donc de mieux progresser.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré