Euro 2016 : liste Deschamps

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Euro 2016 : liste Deschamps

Message non lu par les orteils » 02 mars 2016, 11:29:18

Quels seront les 23 pour l'Euro ? Quelle serait votre liste en sachant qu'elle pourra évoluer ?

En voici une.
gardiens : Lloris Mandanda Costil
arrières droits : Sagna Debuchy
arrières centraux : Koscielnny Sakho Varane Laporte
arrières gauches : Evra Digne

Milieux dédensifs : Diarra Cabaye Matuidi Kante
Milieux offensifs : Pogba Ben Arfa Payet
Attaquants : Benzema Giroud Martial Coman Griezman
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2016 : liste Deschamps

Message non lu par johanono » 02 mars 2016, 11:31:26

Quel est le sens de la question ? S'agit-il d'exprimer un souhait ? Ou bien de pronostiquer ce que fera Deschamps ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Euro 2016 : liste Deschamps

Message non lu par les orteils » 02 mars 2016, 14:08:35

A vrai dire je me suis posé la question ; c'est plutôt la liste de chacun.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2016 : liste Deschamps

Message non lu par johanono » 02 mars 2016, 16:21:15

Alors s'il s'agit de mon souhait, je mettrais ceci :

Gardiens :
Lloris, Mandanda, Aréola (le troisième gardien a peu de chances de jouer, alors autant appeler un jeune pour lui permettre d'acquérir un peu d'expérience).

Arrières droits :
Jallet et Debuchy (choix par défaut, car c'est un peu la pénurie à ce poste).

Arrières gauches :
Evra et Trémoulinas.

Arrières centraux :
Koscielny, Varane, Laporte et Sakho.

Milieux défensifs :
Diarra et Kanté (on pourrait envisage Schneiderlein à la place de Kanté, mais je crois qu'il ne joue plus beaucoup à Manchester, et je n'ai pas été séduit par ses prestations en équipe de France jusqu'à présent).

Milieux relayeurs :
Matuidi, Pogba, Cabaye, Sissoko (Cabaye et Sissoko sont des choix par défaut, aucun autre nom ne me vient à l'esprit pour l'instant).

Ailiers :
Griezmann (qui peut aussi jouer en pointe), Payet (qui peut aussi jouer meneur de jeu), Martial (qui peut aussi jouer en pointe), Dembélé.

Attaquants :
Giroud, Gignac.

Concernant l'affaire Benzema/Valbuena, si ça ne tenait qu'à moi, j'écarterais les deux joueurs, tout simplement pour éviter que l'équipe ne soit polluée par la polémique. Et puis Benzema, malgré son énorme talent, ne s'est pas rendu indispensable. Mais je pense que Deschamps fera tout pour sélectionner Benzema.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Euro 2016 : liste Deschamps

Message non lu par les orteils » 02 mars 2016, 19:22:21

Dembélé promet beaucoup c'est vrai, il n'a que 18 ans. J'ai mis Coman, mais plus expérimenté peut-être mais ils sont en comparables. e ne pense pas que l'affaire sex tape pollue l'équipe. Benzema est hors norme et Valbuena pas au top, sinon j'aurais pu mettre les deux. J'ai le même point de vue pour Schneiderlin.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré