Tennis : pour Djokovic, les hommes doivent gagner plus que les femmes

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Tennis : pour Djokovic, les hommes doivent gagner plus que les femmes

Message non lu par johanono » 21 mars 2016, 20:11:27

Pour Djokovic, les hommes doivent gagner plus

Le joueur estime que les femmes ne devraient pas toucher les mêmes primes que les hommes dans le tennis, car ces derniers attirent plus de spectateurs.

suite
Et je suis d'accord avec lui : l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes mise en œuvre dans certains tournois est ridicule. Si les hommes drainent davantage de sponsors et génèrent davantage d'audience, il est logique qu'ils gagnent plus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tennis : pour Djokovic, les hommes doivent gagner plus que les femmes

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2016, 20:18:20

Je ne suis pas d'accord. Les prix des vainqueurs doivent rester les mêmes si ceux qui les attribuent en jugent ainsi. La différence de rémunération se fait alors au niveau du sponsoring individuel.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Tennis : pour Djokovic, les hommes doivent gagner plus que les femmes

Message non lu par Nolimits » 22 mars 2016, 07:09:33

Logique. Le nombre de spectateurs représente les "clients". Si tu as plus de clients, tu gagnes plus : logique !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tennis : pour Djokovic, les hommes doivent gagner plus que les femmes

Message non lu par politicien » 24 mars 2016, 18:25:59

Au cœur d’une polémique impliquant la parité homme-femme au sein du tennis professionnel, Novak Djokovic a tenu à éclaircir la situation.

Interrogé sur les déclarations de Raymond Moore, directeur du tournoi d’Indian Wells, Novak Djokovic avait défrayé la chronique après sa victoire lors du Master 1000. Le Serbe avait été dans le sens de Moore en expliquant que le tennis masculin attirait plus les spectateurs que le tennis féminin et que la logique voudrait que les hommes gagnent un peu plus d’argent lors des tournois. Ses propos n’avaient pas manqué de faire réagir, notamment Serena Williams, Caroline Wozniacki et surtout Andy Murray qui avait taclé son compère sur le circuit ATP.

« J’ai des relations amicales avec mes collègues hommes et femmes »
En conférence de presse pour le compte du tournoi de Miami, Novak Djokovic a réitéré ses excuses après les avoir faites sur sa page Facebook. Djoko a également indiqué qu’il avait échangé avec ses amis tennismen et tenniswomen pour leur clarifier son fond de pensée :

(...)

http://www.le10sport.com/tennis/tennis- ... ams-229032
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tennis : pour Djokovic, les hommes doivent gagner plus que les femmes

Message non lu par johanono » 24 mars 2016, 18:27:33

Le directeur du tournoi qui démissionne, Djokovic qui présente ses excuses : la tyrannie du politiquement correct fonctionne à plein.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré