Un scandale de dopage dans le football anglais ?

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Un scandale de dopage dans le football anglais ?

Message non lu par politicien » 03 avr. 2016, 12:59:14

Bonjour,
LE SCAN SPORT - Selon le Sunday Times, 150 sportifs, dont des footballeurs de Premier League et des tennismen, auraient été dopés par un médecin britannique.
Publicité

L'athlétisme est englué dans des scandales de dopage ; et notamment avec les fédérations russe et kenyane. Cependant, dans ces prochaines semaines, d'autres sports pourraient être sérieusement touchés par des affaires de dopage. Dans son édition dominicale, le Sunday Times - qui avait déjà révélé des affaires de dopage dans le monde de l'athlétisme - a publié de nouvelles informations qui pourraient avoir des conséquences importantes dans le football, le tennis ou encore le cyclisme. Selon l'hebdomadaire, près de 150 sportifs, dont des joueurs de Premier League, se seraient fait prescrire des produits interdits par un médecin britannique.

Des joueurs d'Arsenal, de Chelsea et de Leicester City
Mark Bonar, médecin âgé de 38 ans, et installé à Londres, filmé à son insu, se serait confié aux journalistes du Sunday Times. Il aurait déclaré s'être créé un réseau de «clients secrets», grâce au bouche-à-oreille. «Je ne fais pas vraiment de publicité... Je n'ai pas envie que les médias se penchent là-dessus, vous savez, et me tombent dessus», aurait précisé le médecin. Plusieurs joueurs d'Arsenal, de Chelsea et de Leicester City, ainsi que des coureurs cyclistes britanniques ayant couru le Tour de France, des tennismen, un boxeur ou encore un joueur de cricket anglais, auraient été dopés par Mark Bonar. «Au cours des six dernières années, il a traité plus de 150 sportifs britanniques et étrangers avec des substances interdites telles que l'EPO, des stéroïdes et de l'hormone de croissance, et l'amélioration des performances sportives a été phénoménale», a indiqué le Sunday Times.

(...)

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... dopage.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un scandale de dopage dans le football anglais ?

Message non lu par politicien » 03 avr. 2016, 15:22:40

Arsenal, Chelsea et Leicester ont rejeté en bloc les accusations de dopage, après la publication par le Sunday Times de propos d'un médecin britannique, Mark Bonar, affirmant avoir prescrit des produits interdits à 150 sportifs de haut niveau, dont des joueurs des trois clubs anglais. «Leicester City suit des protocoles antidopage solides et complets pour garantir son entière conformité et celle de ses joueurs à l'ensemble des règles antidopage», a commenté le club leader de Premier League dans un communiqué.

(...)

http://sport24.lefigaro.fr/football/etr ... ent-799110
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un scandale de dopage dans le football anglais ?

Message non lu par johanono » 04 avr. 2016, 13:34:21

Une telle affaire de dopage ne serait pas surprenante, car il n'y a pas de raisons pour le cyclisme et l'athlétisme soient les seuls sports touchés par le dopage. Mais pour l'instant, on ne sait pas grand-chose de cette affaire, à part de vagues aveux d'un toubib qui prétend avoir des clients connus mais n'apporte aucune preuve.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré