Emmanuel Petit sur la Coupe du Monde 1998 : "A-t-on vraiment gagné ?"

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Emmanuel Petit sur la Coupe du Monde 1998 : "A-t-on vraiment gagné ?"

Message non lu par politicien » 15 avr. 2016, 07:26:19

Bonjour,
L'ancien milieu de terrain, champion du monde en 1998, se demande si la victoire des Bleus "n'était pas un petit arrangement".

Emmanuel Petit ne va pas se faire que des amis parmi les anciens joueurs de l'équipe de France championne du monde. Le milieu de terrain, connu par sa liberté de parole, s'est interrogé sur la victoire des Bleus au Mondial 1998 lors d'un entretien accordé à Arte.

"En 1998, est-ce qu'on a vraiment gagné la Coupe du Monde? Aujourd'hui, je me pose la question. Est-ce que ce n'était pas un petit arrangement? Je n'en sais rien moi", a-t-il déclaré dans un webdocumentaire intitulé "Hors-jeu", diffusé par la chaîne publique franco-allemande.

"Était-on des marionnettes ?" L'ancien joueur, auteur du troisième but de la finale contre le Brésil (3-0), a sorti cette déclaration choc après une réflexion sur les matches truqués dans le football.

(...)

http://www.europe1.fr/sport/emmanuel-pe ... 0221#xtor=
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Petit sur la Coupe du Monde 1998 : "A-t-on vraiment gagné ?"

Message non lu par johanono » 15 avr. 2016, 08:16:33

Emmanuel Petit "se demande si". Autrement dit, il n'affirme rien, et n'apporte aucun élément de preuve à l'appui de son interrogation. Il fait partie de ces théoriciens du complot qui doutent de tout mais n'apportent jamais aucun élément tangible pour justifier leur doute.

On peut parler de tout, il n'y a pas de sujet de tabou. Mais quand on exprime des doutes sur un sujet, il faut quand même apporter quelques éléments factuels à l'appui des doutes que l'on exprime. Il ne le fait même pas. Bref, il se contente de faire sa pub à peu de frais. Qu'il se contente de commenter les matches de Coupe de la Ligue.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Emmanuel Petit sur la Coupe du Monde 1998 : "A-t-on vraiment gagné ?"

Message non lu par mordred » 15 avr. 2016, 11:29:32

Je me souviens du match. C'était légèrement ennuyeux. Des brésiliens absents. :homer:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Emmanuel Petit sur la Coupe du Monde 1998 : "A-t-on vraiment gagné ?"

Message non lu par les orteils » 15 avr. 2016, 13:06:09

Petit n'a jamais brillé par son niveau de réflexion. Il a fait un très bon mondial, il vaudrait mieux que ce soit le dernier souvenir qu'il nous laisse.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Petit sur la Coupe du Monde 1998 : "A-t-on vraiment gagné ?"

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2016, 11:22:38

johanono » Ven 15 Avr 2016 - 07:16 a écrit :Emmanuel Petit "se demande si". Autrement dit, il n'affirme rien, et n'apporte aucun élément de preuve à l'appui de son interrogation. Il fait partie de ces théoriciens du complot qui doutent de tout mais n'apportent jamais aucun élément tangible pour justifier leur doute.

On peut parler de tout, il n'y a pas de sujet de tabou. Mais quand on exprime des doutes sur un sujet, il faut quand même apporter quelques éléments factuels à l'appui des doutes que l'on exprime. Il ne le fait même pas. Bref, il se contente de faire sa pub à peu de frais. Qu'il se contente de commenter les matches de Coupe de la Ligue.
Les évènements factuels sont les évènements d'aujourd'hui. Qui ne s'est pas interrogé sur la victoire de l'équipe de France 3-0 contre le Brésil, malgré le fait qu'elle était réduite à 10 aux 2/3 du match ? Après, quand on réanalyse le chemin parcouru jusqu'en finale, je ne pense pas qu'il y ait eu des arrangements car toutes les victoires de sortie de poule ont été obtenues sur le fil et Zidane a été suspendu 1 ou 2 matchs.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Emmanuel Petit sur la Coupe du Monde 1998 : "A-t-on vraiment gagné ?"

Message non lu par Clavier56 » 18 avr. 2016, 11:37:45

mordred » 15 Avr 2016, 11:29:32 a écrit :Je me souviens du match. C'était légèrement ennuyeux. Des brésiliens absents. :homer:
Ils étaient mort de trouille à l'idée de ne pas gagner contre la France et drogués comme des junkies ......
je suppose que depuis leur dernière performance face à l'Allemagne , ils vont développer quelques complexes embarrassants ! :vieux:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Petit sur la Coupe du Monde 1998 : "A-t-on vraiment gagné ?"

Message non lu par johanono » 18 avr. 2016, 13:05:47

Nombrilist » Lun 18 Avr 2016 - 11:22 a écrit :
johanono » Ven 15 Avr 2016 - 07:16 a écrit :Emmanuel Petit "se demande si". Autrement dit, il n'affirme rien, et n'apporte aucun élément de preuve à l'appui de son interrogation. Il fait partie de ces théoriciens du complot qui doutent de tout mais n'apportent jamais aucun élément tangible pour justifier leur doute.

On peut parler de tout, il n'y a pas de sujet de tabou. Mais quand on exprime des doutes sur un sujet, il faut quand même apporter quelques éléments factuels à l'appui des doutes que l'on exprime. Il ne le fait même pas. Bref, il se contente de faire sa pub à peu de frais. Qu'il se contente de commenter les matches de Coupe de la Ligue.
Les évènements factuels sont les évènements d'aujourd'hui. Qui ne s'est pas interrogé sur la victoire de l'équipe de France 3-0 contre le Brésil, malgré le fait qu'elle était réduite à 10 aux 2/3 du match ? Après, quand on réanalyse le chemin parcouru jusqu'en finale, je ne pense pas qu'il y ait eu des arrangements car toutes les victoires de sortie de poule ont été obtenues sur le fil et Zidane a été suspendu 1 ou 2 matchs.
Pour moi, les éléments factuels, ce sont des événements qui se sont déroulés pendant le match, ou juste avant. Petit a-t-il eu connaissance d'un arrangement quelconque ? A-t-il été témoin de certaines choses ? Si oui, qu'il le dise. Sinon, qu'il ferme sa g......

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré