Les transferts douteux de l’OM et les notes manuscrites de Deschamps

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les transferts douteux de l’OM et les notes manuscrites de Deschamps

Message non lu par politicien » 08 mai 2016, 14:40:21

Bonjour,
EXCLUSIF. L’ancien entraîneur de l’OM était-il au courant des transferts et des salaires? Didier Deschamps se défend comme un lion. Antoine Veyrat, l’ancien DG de l’OM, mis en examen, a transmis des notes au juge Cotelle, dont un paperboard avec noms et salaires de la main de Deschamps.
Didier Deschamps répond aux questions du JDD Paru dans leJDD

Didier Deschamps répond aux questions du JDD dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais. (Reuters)

Lors de son audition devant la police comme témoin dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais, Didier Deschamps a été clair : "L'aspect financier et les salaires ne m'ont jamais intéressé plus que ça. Je ne rentre pas dans ces discussions, ce n'est pas de mon ressort." Durant toute son audition, le 21 mai 2015, l'actuel entraîneur des Bleus, entraîneur de l'OM de 2009 à 2012, a reconnu qu'il avait entendu "des bruits", mais rien vu ni rien su concernant les aspects financiers : "Quand j'étais à l'OM, je voulais recruter certains joueurs, et certaines personnes intervenaient sur les dossiers ou se greffaient sur les joueurs. Tout cela me semblait relativement planifié et organisé", a-t-il admis.

Mais Deschamps réfute, pour sa part, avoir subi toute pression ou menace : "Bon, peut-être qu'ils savaient qu'ils ne devaient pas s'amuser avec moi." L'actuel patron de l'équipe de France reconnaît que certains joueurs de l'OM, notamment ceux qui "étaient désignés pour partir", ont pu "avoir des soucis, avec cambriolage à la clé notamment". "La spécificité, a déclaré le coach lors de son audition, est que lorsque les joueurs arrivent à Marseille, ils sont surpayés, et du coup, quand ils partent ailleurs, ils retrouvent une normalité et négocient leur départ avec indemnités au mieux avec l'OM."

Veyrat n'entend pas porter le chapeau seul
Toute l'affaire est ainsi résumée à grands traits, mais des détails financiers, Didier Deschamps affirme n'avoir jamais été au courant… "C'est totalement nébuleux tout ça, je le découvre." Deschamps insiste : "Je ne me suis jamais intéressé au volet des agents." Pourtant, un document produit par l'ancien directeur général de l'OM Antoine Veyrat semble contredire l'entraîneur. Antoine Veyrat, via son avocate, Me Marie-Laure Barré, a écrit au juge Cotelle pour lui communiquer deux pièces identiques, deux pages de paperboard : "Mon client sollicite que vous l'entendiez afin de préciser dans quelles conditions ces documents ont été rédigés", écrit l'avocate.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Les ... mps-784389
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré