Tour de France 2016

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Tour de France 2016

Message non lu par politicien » 02 juil. 2016, 13:04:24

Départ de la 103e édition du Tour de France au Mont-Saint-Michel: 198 coureurs, 3535km, 21 étapes.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2016, 14:08:47

Ajoutons quelques kilos de produits dopants, des décalitres d'urines filtrées, des poires en plastique et des moteurs électriques à commande manuelle sur les guidons.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tour de France 2016

Message non lu par mordred » 03 juil. 2016, 11:01:39

Depuis l'affaire Lance Armstrong, je ne regarde plus le Tour. Ils me dégoûtent. Je n'aime pas tricher.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11688
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tour de France 2016

Message non lu par pierre30 » 03 juil. 2016, 12:15:57

Pour finir dans la déprime et le "c'était mieux avant", je préférais les commentaires de Jean Paul Olivier que ceux de l'équipe actuelle. :(

Mais je regarde quand même de temps en temps. :D

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Georges » 03 juil. 2016, 12:57:08

Que les coureurs se dopent ne me gêne en rien, au moins le public et les téléspectateurs ont du spectacle. De toute façon, ils se dopent tous plus au moins. Cela ne change rien aux résultats. Si on prend un champion et un coureur moyen et qu'on les dopent tous les deux le champion gagnera de toute façon. Vive le doping ! Comme disait Coluche : si les coureurs du tour ne se dopait pas, il faudrait qu'ils partent à Noël pour arriver en juillet.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2016

Message non lu par politicien » 10 juil. 2016, 14:34:40

Tour de France : Alberto Contador abandonne dans la 9e étape
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11688
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tour de France 2016

Message non lu par pierre30 » 11 juil. 2016, 08:30:38

Le nouveau format de France 2 est très ennuyeux. Une étape dure 5h et il ne se passe pas toujours quelque chose. France 2 a abandonné le coté "tourisme dans les paysages", pourtant cela faisait passer le temps. Hier il faisait très chaud pour sortir et j'ai essayé de regarder le tour : je me suis beaucoup ennuyé.

Et en plus l'ambiance n'est pas très "bon copain" entre les commentateurs.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Cheshire cat » 11 juil. 2016, 11:24:46

Les villes de repos sont cette année Andorre et Berne.
Gageons que ces lieux de résidence seront des plus bénéfiques et profitables aux coureurs.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2016

Message non lu par politicien » 14 juil. 2016, 18:05:26

Renversé par une moto à quelques centaines de mètres de l'arrivée de l'étape du Tour de France, jeudi, Christopher Froome a dû terminer de grimper le Mont Ventoux à pied! Perdant environ 1,40 minute au classement général, le Britannique devait céder le maillot jaune à son compatriote, Adam Yates. Mais les commissaires du Tour ont décidé de recréditer le coureur afin qu'il conserve la tête du classement général.

La victoire de l'étape du Tour de France, jeudi, sur le Mont Ventoux est belge : Thomas De Gendt, à bout de souffle et après une échappée maîtrisée, s'est imposé avec brio. Mais la majorité des spectateurs ne retiendront pas sa victoire. L'image du jour, c'est celle de la chute spectaculaire du maillot jaune, Christopher Froome, à quelques centaines de mètres de l'arrivée d'étape.

L'image inédite de Christopher Froome à pied :

"C'était un mur. Ce n'est pas le fait d'un spectateur, mais de milliers"
Alors que le Britannique avait réussi à prendre de l'avance sur les autres favoris pour terminer quelques minutes après De Gendt, la moto de télévision devant lui a pilé à cause d'un public trop envahissant. Christopher Froome n'a pu éviter de percuter un spectateur, son vélo se brisant sur le bitume.

(...)

http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/VIDE ... une-796930

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Golgoth » 14 juil. 2016, 18:47:17

En réalité c'est Porte qui s'est pris la moto, l'article est faux. Froome a eu tort de pleurnicher, il aurait pu gagner de Ia popularité et là il va en perdre. Décision qui ne repose sur rien niveau règlement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Lucas » 15 juil. 2016, 18:51:52

C'est écoeurant de voir Froome reclasser, c'est un fait de course rien de plus, et quand on voit le contre la montre d'aujourd'hui il aurait quasiment récupérer son maillot, la le tour est quasiment joué.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2016, 19:20:11

Sans cette arnaque, Bollema serait à 7 secondes voire maillot jaune. Et lui aussi était dans la chute.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2016

Message non lu par johanono » 16 juil. 2016, 20:40:22

Froome a été victime d'erreurs de la part de l'organisateur, il est logique qu'il soit reclassé.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2016

Message non lu par politicien » 16 juil. 2016, 20:58:31

Ou est-ce qu'il y a eu une erreur ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2016

Message non lu par politicien » 21 juil. 2016, 19:47:03

Le Britannique a sonné ses adversaires lors du chrono en côtes tracé entre Sallanches et Megève. Un troisième sacre lui est promis.

A Mégève

Un contre-la-montre ponctué le poing levé, voilà encore de l’inattendu, là où les coureurs en terminent normalement la tête basse, à bout de forces, dans un ultime effort pour grignoter quelques dixièmes. «Aujourd’hui, la clef était dans la gestion des efforts. Je suis parti sur un bon rythme en contrôlant cette première partie et, sur la fin, j’ai donné tout ce que j’avais. Je suis très, très heureux de ce que j’ai fait», confiait-il, tandis que son manager, Dave Brailsford, expliquait les choix judicieux de stratégie et d’équipement – cadre léger, roue lenticulaire – effectués sur ce parcours exigeant.

Ce poing brandi - qui rappelle furieusement celui de son compatriote Bradley Wiggins en 2012 lors de sa victoire dans le contre-la-montre la veille de son sacre sur les Champs-Elysées - en dit long sur le soulagement que peut légitimement ressentir le vainqueur 2013 et 2015 à trois jours de Paris. Qu’ils aient séduit, comme Romain Bardet, ou démérité, comme Nairo Quintana, ses rivaux sont désormais soumis. Le compte est sans appel. Le plus proche prétendant au podium, Bauke Mollema, dérive à présent près de quatre minutes de l’homme en jaune. Et si le suspense demeure, c’est justement autour du nom de ceux qui, dimanche à Paris, joueront les dauphines et les demoiselles d’honneur sur le podium des Champs-Élysées.

(...)

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... ing-816130
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré