Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 18 juin 2018, 23:01:00

Golgoth a écrit :
18 juin 2018, 22:52:16
Mouais, pas mal. Mais les grosses équipes ont fait des grosses préparations pour monter en puissance plus tard. On verra à partir des 8emes.
Sauf que la stratégie que tu décris est un peu dangereuse : elle entraîne un risque de rater son premier tour, et donc de se faire éliminer...
Golgoth a écrit :
18 juin 2018, 22:20:13
La France a fait le job. Il faut juste remettre les jeunes attaquants à leur place en chauffant un peu le banc et faire faire quelques pompes à Griezmann qui ferait mieux de se concentrer sur son tournoi.
À part ça Messi a vraiment été nul, il est foutu 😁
Nos jeunes ne sont-ils pas finalement un peu surcotés ? Par exemple, Mbappé : sans doute talentueux et prometteur, mais qu'a-t-il prouvé en équipe de France ? Idem pour Dembélé. Deschamps a cassé quelque chose qui marchait (l'association Griezmann/Giroud) pour faire de la place à Mbappé et Dembélé qui n'ont rien prouvé en équipe de France (ou si peu), dans un schéma 4-4-2 losange qui n'avait jamais été testé jusqu'à présent. C'est quand même curieux...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2018, 23:10:08

Je pense aussi que M'Bappé est surcoté pour le moment. Après, c'est vrai que de grosses équipes peuvent monter en puissance. Par exemple, la France de 2006 a fait match nul contre la Suisse et la Corée du Sud avant de gagner contre le Togo. L'Espagne de 2010 a commencé par perdre 1-0 contre la Suisse (marrant, toujours eux). L'Allemagne de 2014 a fait match nul contre le Ghana.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2018, 07:23:33

DD va remettre Giroud avec Griezmann au prochain match, si ça fonctionne, les autres iront cirer le banc j’espère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 19 juin 2018, 08:57:54

Nombrilist a écrit :
18 juin 2018, 23:10:08
Je pense aussi que M'Bappé est surcoté pour le moment. Après, c'est vrai que de grosses équipes peuvent monter en puissance. Par exemple, la France de 2006 a fait match nul contre la Suisse et la Corée du Sud avant de gagner contre le Togo. L'Espagne de 2010 a commencé par perdre 1-0 contre la Suisse (marrant, toujours eux). L'Allemagne de 2014 a fait match nul contre le Ghana.
Oui, bien sûr, les grosses équipes peuvent monter en puissance. Mais je ne crois pas qu'elles fassent exprès de se préparer pour être prêtes à partir des huitièmes de finale, au risque d'être un peu en-dedans lors du premier tour. Car si elles sont en-dedans lors du premier tour, le risque est alors grand qu'elles passent à la trappe dès ce premier tour.
Golgoth a écrit :
19 juin 2018, 07:23:33
DD va remettre Giroud avec Griezmann au prochain match, si ça fonctionne, les autres iront cirer le banc j’espère.
Sur l'Equipe 21, hier soir, ils annonçaient une sorte de 4-4-2 losange, avec Griezmann en meneur de jeu, Giroud et Mbappé en attaque. Il n'est pas certain que ce schéma de jeu mette vraiment en valeur Giroud et Griezmann. C'est la volonté de Deschamps de faire de la place à Mbappé qui conduit à des schémas tactiques bizarres.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 19 juin 2018, 09:13:40

Oui mais Mbappé, dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 tu peux le faire jouer à gauche ou à droite. Il n'est pas encore assez mûr pour jouer dans l'axe.

Je trouve étonnant que l'on ne teste pas suffisamment un 4-2-3-1

Ce qui donnerait :

Lloris
Sidibé - Varane - Umtiti - Mendy
Kanté - Matuidi
Mbappé - Griezmann - Lemar (ou Dembele)
Giroud
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 19 juin 2018, 09:21:08

Je suis globalement d'accord avec toi, à quelques nuances près.

Si on fait jouer Mbappé comme milieu droit, il y a le danger qu'il dézone et repique dans l'axe, délaissant le côté. Mais alors il appartient à Deschamps de lui imposer une discipline tactique : soit Mbappé accepte de jouer à droite, soit il dégage.

En outre, Mbappé comme milieu droit risque de ne pas être toujours très présent dans le repli défensif. Donc ça peut être important d'avoir un arrière droit qui assure le coup défensivement derrière lui. Je mettrais donc Pavard à la place de Sidibé, qui ne me semble pas offrir de grandes garanties de sécurité défensives.

Sur le côté gauche, je choisirais Lemar, qui me semble plus complet et plus discipliné tactiquement que Dembélé, et je l'associerais à Mendy, pour profiter des automatismes qui existent entre eux (sous réserve bien sûr que Mendy soit apte à jouer un match complet).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 19 juin 2018, 09:25:23

Mbappé est très intelligent, si tu lui astreint le coté droit il y restera mais encore faut-il lui donner la consigne, j'ai l'impression que Deschamps aimerait qu'il soit partout sur le front de l'attaque. Sachant que pour la dernière demi heure tu peux le mettre dans l'axe, et Thauvin peut rentrer à droite (je le préfère à Fekir sur de la percussion en fin de match).

Je partage ton avis sur Pavard, si tu mets Mbappé à droite il vaut mieux avoir un latéral plus défensif.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 19 juin 2018, 09:36:18

Les quelques fois où Deschamps l'a fait jouer à droite dans un 4-4-2 (ou 4-2-3-1), il a souvent dézoné.

Bien sûr, tout dépend des consignes de Deschamps. Mais même si Deschamps le fait jouer à droite en lui demandant de rester sur le côté, je me demande quand même s'il respectera les consignes.

Je ne ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai un peu l'impression qu'il est en train de prendre le boulard, et qu'il commence déjà à se considérer comme la star de l'équipe (il faut dire que beaucoup de journalistes lui montent bien la tête en ce sens). Et Deschamps ne fait rien pour le ramener à un peu d'humilité : par exemple, contre l'Australie, quand il décide de faire sortir Griezmann et non pas Mbappé, il envoie le message selon lequel la star de l'équipe, celle qu'on ne sort jamais du terrain, désormais, c'est Mbappé. Et un joueur qui se prend pour la star de l'équipe, et qui est considéré par d'autres comme la star de l'équipe, il fait un peu ce qu'il veut sur le terrain, puisque personne ne lui dit rien et que les autres joueurs se mettent à son service (ou sont censés le faire).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 19 juin 2018, 09:45:41

Pour avoir vu les matchs du PSG cette saison, il a respecté les consignes, ou les fonctions du trio étaient bien défini. Donc il sait le faire.

Je ne sais pas si il prend le boulard, il a du talent c'est le futur grand joueur de l'équipe de France c'est indéniable. Contre l'Australie il a clairement failli, mais c'était son premier match de coupe du monde est-ce qu'il n'a pas subit trop de pression ? Pour moi Griezmann sur ce match a été encore moins bon que Mbappé, et Deschamps le sort car il fait passer un message à l'équipe "tout le monde peut sortir, même la star de l'équipe". Je ne serais pas surpris que Mbappé sorte contre le Pérou si il fait un mauvais match.

J'ai l'impression que Deschamps fait une erreur, il veut mettre en valeur dans la tactique de l'équipe Griezmann et Mbappé en même temps. Et on l'a vu contre l'Australie, ça ne fonctionne pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 19 juin 2018, 09:55:52

Oui, Mbappé est jeune, mais n'y a-t-il pas un risque à vouloir dès à présent en faire la star de l'équipe, le joueur incontournable, alors qu'il a si peu prouvé au niveau international ?

Oui, il est discipliné en club. Mais il n'est pas la star de l'équipe. La star, c'est Neymar, lequel n'est d'ailleurs pas toujours discipliné, lui. Donc en club, Mbappé accepte de se mettre au service de l'équipe.

Mais en équipe de France, il devient la star, manifestement (soit parce qu'il se prend comme tel, soit parce que les autres le considèrent comme tel). Donc en équipe de France, il se comporte comme un star, comme une diva, veut faire la différence tout seul en touchant cinq fois le ballon quand il le reçoit. Bref, il se met à faire du Neymar.

On est d'accord sur un point : Griezmann et Mbappé ensemble dans une même équipe, ça risque de ne pas coller. Griezmann est à l'aise dans un rôle de 9 et demi dans une équipe en 4-4-2. Mbappé est à l'aise dans le même rôle (à Monaco, il jouait ainsi avec Falcao), ou alors comme ailier dans un 4-3-3 (Griezmann n'étant lui-même à pas à l'aise dans le 4-3-3, car il n'est ni ailier, ni attaquant de pointe). Donc clairement, il va y avoir un problème pour les faire jouer ensemble.

Reste le 4-4-2 avec Griezmann en 9 et demi, et donc Mbappé comme milieu droit. Cela me semble être la meilleure solution, mais ce n'est pas parfait : milieu droit n'est pas le meilleur poste de Mbappé, et il y a les doutes que j'ai exprimés sur sa discipline tactique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2018, 20:19:04

Quand même, payés des dizaines de millions d'euros, ils doivent bien être capables de s'adapter à quelques schémas tactiques différents et de suivre des consignes simples ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 19 juin 2018, 20:54:33

Oui, ils en sont capables, mais ils seront forcément moins bons si on leur demande de jouer à un poste différent de celui dans lequel ils ont l'habitude de jouer en club.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2018, 21:57:45

Griezmann est bien plus important que Mbappé. Ils nous a planté l’OM a lui tout seul cette année. C’est le genre’ de mec décisif même en jouant moyennement. Mbappé il a fait quoi, de beaux matches en coupe de la ligue ? :mrgreen2:
Puisqu’on parle de Neymar, j’espere que le Brésil perdra rapidement, rien que pour lui faire les pieds :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2018, 22:00:57

politicien a écrit :
19 juin 2018, 09:45:41
Pour avoir vu les matchs du PSG cette saison, il a respecté les consignes, ou les fonctions du trio étaient bien défini. Donc il sait le faire.

Je ne sais pas si il prend le boulard, il a du talent c'est le futur grand joueur de l'équipe de France c'est indéniable. Contre l'Australie il a clairement failli, mais c'était son premier match de coupe du monde est-ce qu'il n'a pas subit trop de pression ? Pour moi Griezmann sur ce match a été encore moins bon que Mbappé, et Deschamps le sort car il fait passer un message à l'équipe "tout le monde peut sortir, même la star de l'équipe". Je ne serais pas surpris que Mbappé sorte contre le Pérou si il fait un mauvais match.

J'ai l'impression que Deschamps fait une erreur, il veut mettre en valeur dans la tactique de l'équipe Griezmann et Mbappé en même temps. Et on l'a vu contre l'Australie, ça ne fonctionne pas.
Griezmann n’a pas été bon mais a quand même été décisif. La note du match on s’en fout. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 19 juin 2018, 22:44:10

Griezman est sorti blessé. Il s'est entrainé à minima depuis ce match.

Il semble que DD va remettre Giroud et Matuidi avec M'bappé devant, Kanté et Matuidi en milieux défensifs et Pogba en relayeur plus offensif qu' d'habitude. Sans doute une façon de jouer les péruviens, équipe dense et costaude mais pas fameuse dans les couloirs.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré