Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 21 juin 2018, 18:56:03

les Bleus battent le Pérou (1-0) sur un but de K. Mbappé et se qualifient pour les 8e de finale de la Coupe du monde.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 21 juin 2018, 19:13:28

La France se qualifie pour les 8ièmes. Notre EdF a fait une bonne 1ère mi-temps, en 2nde elle a défendu. Seul ombre au tableau: les cartons de Pogba et Matuidi.
L'Australie (nulle selon certain) a tenu tête au Danemark, 1-1.
Un peu de tactique:
- le Danemark peut terminer 1er du groupe C en battant la France
- en cas de match nul entre la France et le Danemark , le Danemark sera 2nd du groupe C
- si le Danemark perd contre la France, il sera à la merci d'une éventuelle victoire australienne , les 2 finissant à 4 points.
Conclusion: le Danemark a intérêt à chercher le nul sans trop prendre de risques. Idem pour la France.

Ce soir Argentine - Croatie , match à haut risque pour l'Argentine.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 21 juin 2018, 21:51:15

Je n'ai vu que la fin du match de l'EdF, je me garderai donc de tout commentaire péremptoire, mais d'après ce que j'ai compris, ce fut plutôt potable en première période, et très difficile en seconde période.

A part ça, l'Argentine est en train de perdre ce soir contre la Croatie, et elle pourrait bien être éliminée dès le premier tour. Voici de grands joueurs, tous très performants en club, mais qui ne font rien de bien folichon quand ils sont réunis en équipe nationale. Ce sont les charmes du football...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 21 juin 2018, 21:54:51

La croatie bat l'Argentine de Leo Messi 3-0.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2018, 21:55:24

L'Argentine perd 3-0 contre la Croatie. Très grosse équipe Croate et des Argentins médiocres. Les Argentins peuvent encore se qualifier et affronter la France en 8ème, ce qui serait plutôt bon pour la France.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 21 juin 2018, 22:12:46

Je me méfie quand même des Argentins. Certes, ils ont été très faibles contre l'Islande et contre la Croatie. Mais si, par miracle, ils arrivent à se qualifier en battant le Nigéria, alors peut-être que cela fera naître chez eux une grosse dynamique. Et comme ils ont de grosses individualités, ils peuvent alors devenir dangereux.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 21 juin 2018, 23:44:44

johanono a écrit :
21 juin 2018, 21:51:15
Je n'ai vu que la fin du match de l'EdF, je me garderai donc de tout commentaire péremptoire, mais d'après ce que j'ai compris, ce fut plutôt potable en première période, et très difficile en seconde période.

A part ça, l'Argentine est en train de perdre ce soir contre la Croatie, et elle pourrait bien être éliminée dès le premier tour. Voici de grands joueurs, tous très performants en club, mais qui ne font rien de bien folichon quand ils sont réunis en équipe nationale. Ce sont les charmes du football...
Ce ne fut pas difficile, ce fut une 2nde mi-temps défensive comme sait nous en faire Didier Deschamps.
Concernant les joueurs, la défense a été solide, Kante excellent, Pogba plutôt bon et c'est lui qui lance l'action décisive. Giroud égal à lui-même, M'bappé dynamique et buteur. Griezman a été très moyen et Matuidi assez mauvais. DD fera t'il tourner contre le Danemark ? Point fort, notre équipe a une colonne vertébrale solide, que peu de nations ont à ce niveau. Elle monte en cadence doucement.

L'Argentine elle n'a pas de colonne vertébrale. Une défense très faible avec un Otamendi perdu, un Mascherano trop vieux et translucide, un milieu défensif tout aussi faible et 4 ou 5 attaquants qui ne savent guère défendre et récupérer. Bref, un fiasco. Je considère l'Argentine comme éliminée, le vainqueur d'Islande - Nigeria ira probablement en 8ième , l'Islande possiblement.

L'équipe croate est magnifique. Solide physiquement et mentalement, une colonne vertébrale de grands joueurs, Lovren en défense centrale, Modric et RAkitic au milieu, Ma,dzukic devant et un fond de jeu bien huilé. Après, on sait que ce sera insuffisant pour être champion du monde car la Croatie n'a pas 20 joueurs de champ de ce niveau-là et quand Rakitic ou Modric commenceront à boiter ou seront suspendus (Cas Euro 2016) la Croatie ne passera plus.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 22 juin 2018, 23:18:31

Aujourd'hui:
- Groupe D: Nigeria - Islande 2-0 , comme je le voyais venir. Le vainqueur de Nigeria - Argentine ira en 8ième.
- Groupe E:
* Brésil - Casta Rica 2-0 , domination brésilienne avec victoire dans les arrêts de jeu, buts de Coutinho et Neymar
* Suisse - Serbie 2-1 , avec l'arbitre qui oublie un pénalty en faveur des serbes alors que ceux-ci menaient 1-0. A vomir.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2018, 04:40:54

Du coup, la France a de bonnes chances d'accéder aux quarts.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par sandy » 23 juin 2018, 10:37:39

J'ai l’impression qu'il ne fraudais pas trop partir vainqueur la, parce que bon, les bleus ont gagné contre l’Australie et le Pérou, certes, ce ne sont pas de grosses équipe et ils en ont bavé!
Déja contre le Danemark ce sera un peu plus serieux, a voir...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2018, 12:19:06

sandy a écrit :
23 juin 2018, 10:37:39
J'ai l’impression qu'il ne fraudais pas trop partir vainqueur la, parce que bon, les bleus ont gagné contre l’Australie et le Pérou, certes, ce ne sont pas de grosses équipe et ils en ont bavé!
Déja contre le Danemark ce sera un peu plus serieux, a voir...
Oui ce sera sans doute l'équipe la plus forte du groupe.
Mais ce qui est remarquable, c'est que toutes les grandes équipes galèrent pour le moment, quand on voit hier le Brésil se sauver dans les arrêts de jeu face au Costa Rica...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 23 juin 2018, 13:19:26

Les difficultés rencontrées par les grandes équipes sont un fait notable de cette coupe du monde.

S'agissant du Brésil, le cinéma permanent autour de Neymar commence à me gonfler sérieusement.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2018, 13:26:08

johanono a écrit :
23 juin 2018, 13:19:26
Les difficultés rencontrées par les grandes équipes sont un fait notable de cette coupe du monde.

S'agissant du Brésil, le cinéma permanent autour de Neymar commence à me gonfler sérieusement.
C'est-à-dire ? :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 23 juin 2018, 13:33:13

Neymar qui arbore une nouvelle coupe de cheveux, Neymar qui a bobo au pied, Neymar qui pleure à la fin du match, Neymar qui fait part de ses états d'âme sur les réseaux sociaux, etc. On est dans une starification à l'excès, et Neymar en est le principal responsable, car il recherche clairement cette médiatisation. Ce n'est pas le foot que j'aime.

Et surtout, je pense aussi que ça peut nuire à l'équipe du Brésil : son comportement de diva immature et capricieuse déplait probablement à l'intérieur de l'équipe. Lire CECI, par exemple.

Il y a des joueurs qui arrivent à tirer leur équipe vers le haut. C'est le cas, clairement, de Cristiano. A mon avis, ce n'est pas le cas de Neymar. Plus ça va, plus je crois que Neymar ne fera jamais gagner la coupe du monde au Brésil, pas plus qu'il ne fera gagner la Ligue des champions au PSG.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2018, 13:37:25

Oui, c'est tous les défauts de la médiatisation et de la personnification à outrance.
On a eu droit à la même chose avec le "faux suédois" du PSG...
Et c'est vrai que jusqu'à présent, Neymar a toujours été le grand absent des grands rendez-vous, un peu comme Messi.
Seul C. Ronaldo est à la hauteur de son statut pour le moment dans ce mondial.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré