Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 10 oct. 2017, 23:29:06

J'affirme qu'en jouant comme ça, ils ne réussiront jamais. Je n'ai pas dit qu'ils allaient forcément jouer ainsi.
Mais en affirmant cela, tu ne t'engages à rien. Si l'EDF se plante à la Coupe du monde, tu auras peu de dire : je l'avais prévu. Et si l'EDF fait un beau parcours, tu te défendras en affirmant que avais formulé la réserve "en jouant comme ça" et qu'en fait, ils n'ont pas joué comme ça...

Historiquement, on sait que le parcours en qualifications ne présage en rien de ce qui se passera dans la grande compétition (Euro ou Coupe du monde) à venir.

Cette saison, l'EDF a battu l'Italie et l'Angleterre : on sait qu'elle est capable de hausser son niveau de jeu face aux grandes équipes.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 10 oct. 2017, 23:33:19

Nombrilist a écrit :
10 oct. 2017, 22:51:24
Si ils jouent comme ça au mondial, ils ne sortiront jamais des poules.
Pff Cassandre défaitiste. :woohoo2: Seule la victoire est belle. Avec une 1/2 équipe, les Bleus se sont qualifiés en battant la Bulgarie et le Belarus. Des nations prestigieuses comme l'Argentine ou l'Italie ne sont pas certaines d'y être !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 11 oct. 2017, 07:26:17

L'Argentine est qualifiée. Ils avaient le Brésil, l'Uruguay et la Colombie dans leur groupe. L'Italie avait le rouleau compresseur espagnol. Nous on avait qui ?
Je note que les espagnols, les allemands et le Portugal se sont qualifiés sans forcer.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 11 oct. 2017, 09:28:01

Nous avions dans notre groupe les Pays-Bas, troisièmes de la dernière coupe du monde. Nous avions aussi la Suède, qui ne représente peut-être pas le top niveau mondial mais qui est très souvent qualifiée dans les grandes compétitions...

J'ai l'impression que, dans la France du foot, il y a une forme de mépris vis-à-vis de tout ce qui n'est pas anglais, allemand, espagnol, italien, argentin ou brésilien. On s'imagine que toutes les équipes autres sont des équipes de nuls, et qu'on doit les battre facilement. Alors forcément, si on n'arrive pas à les battre facilement, ça crée des malentendus.

L'équipe de France a été laborieuse durant cette campagne de qualifications. C'est indéniable. Mais cela ne présage en rien de ce qui se passera à la coupe du monde.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 11 oct. 2017, 10:13:21

En 1998 l'équipe a mis aussi du temps à se construire. Par contre j'ai le souvenir d'un euro lointain (époque Papin) où on s'est qualifié avec un carton plein de victoires et où on a ensuite été ultra bidon.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 11 oct. 2017, 10:33:34

Euro 1992 : l'équipe de France se qualifie avec 8 victoires en 8 matches, mais elle se fait éliminer ensuite au premier tour. A l'inverse, l'équipe du Danemark gagne la compétition alors qu'elle ne s'était même pas qualifiée...
Euro 2000 : l'équipe de France (à l'époque championne du monde en titre) galère pour se qualifier, elle bat notamment la fantastique équipe d'Andorre 1-0, puis elle passe au dernier match grâce à un résultat favorable entre la Russie et l'Ukraine, puis elle gagne la compétition...
Euro 2004 : l'équipe de France gagne ses huit matches de qualification, mais se fait éliminer en quarts de finale par la Grèce.
Coupe du monde 2006 : l'équipe de France galère pour se qualifier, elle passe également lors du dernier match, grâce à un mauvais résultat de son principal adversaire (la Suisse) puis elle va en finale.
Coupe du monde 2014 : l'équipe d'Espagne se qualifie facilement (dans le groupe de la France) et se fait pourtant éliminer au premier tour...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 12 oct. 2017, 08:54:23

On a appris que l'équipe de France serait tête de série pour le tirage au sort de la coupe du monde. Cela veut dire que la situation de cette équipe n'est pas si mauvaise que ça...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par sandy » 12 oct. 2017, 09:42:40

johanono a écrit :
11 oct. 2017, 09:28:01
Nous avions dans notre groupe les Pays-Bas, troisièmes de la dernière coupe du monde. Nous avions aussi la Suède, qui ne représente peut-être pas le top niveau mondial mais qui est très souvent qualifiée dans les grandes compétitions...

J'ai l'impression que, dans la France du foot, il y a une forme de mépris vis-à-vis de tout ce qui n'est pas anglais, allemand, espagnol, italien, argentin ou brésilien. On s'imagine que toutes les équipes autres sont des équipes de nuls, et qu'on doit les battre facilement. Alors forcément, si on n'arrive pas à les battre facilement, ça crée des malentendus.

L'équipe de France a été laborieuse durant cette campagne de qualifications. C'est indéniable. Mais cela ne présage en rien de ce qui se passera à la coupe du monde.
Je suis bien d'accord, d’ailleurs mépris concernant les autres equipe assez mal placés parce que finalement, on est loin d'etre une menace pour les autres équipe hein...
Si on regarde bien, on défonce pas grand chose!
Ok, les coup de bol genre France Islande ca arrive...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Narbonne » 12 oct. 2017, 09:45:19

Seule la victoire compte et ils ont été victorieux de ces qualifications
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par sandy » 12 oct. 2017, 09:48:48

Oui, si je fait une bataille de polochon contre un gamin de 5 ans je gagne aussi, hein!
Restez chez vous!

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 12 oct. 2017, 22:58:28

johanono a écrit :
12 oct. 2017, 08:54:23
On a appris que l'équipe de France serait tête de série pour le tirage au sort de la coupe du monde. Cela veut dire que la situation de cette équipe n'est pas si mauvaise que ça...
On est remonté à la 7ième place FIFA ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 12 oct. 2017, 23:33:35

Exactement. Nous sommes devant l'Espagne, qui figurera dans le chapeau 2. Cela peut sembler surprenant de prime abord. Il est vrai que personne ne sait vraiment comment est élaboré ce classement. Mais il faut rappeler que, lors des deux dernières grandes compétitions internationale, la France a réalisé un meilleur résultat que l'Espagne (coupe du monde 2014 : Espagne battue au 1er tour, France quart de finaliste ; Euro 2016 : Espagne battue en huitième de finale, France finaliste).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 13 oct. 2017, 07:28:11

Les raisons sont expliquées ici: http://www.lemonde.fr/mondial-2018/arti ... 93650.html
En gros, ce classement, c'est du grand n'importe quoi.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 13 oct. 2017, 07:45:45

Bah , les bras m'en tombent. Heureusement la grandeur de la France et la baraka de DD et de notre équipe nous permettent de bousculer les calculs astucieux des marchands de tapis.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 13 oct. 2017, 08:20:33

Nombrilist a écrit :
13 oct. 2017, 07:28:11
Les raisons sont expliquées ici: http://www.lemonde.fr/mondial-2018/arti ... 93650.html
En gros, ce classement, c'est du grand n'importe quoi.
Les critères du classement sont très clairs : 3 points pour une victoire, un point pour un nul, un point pour une défaite, avec une pondération selon l'adversaire, le type de compétition, et l'ancienneté du match.

Donc l'auteur de l'article raconte n'importe quoi. Certes, les matches amicaux rapportent moins de points que les matches officiels. J'ai envie de dire : encore heureux. Donc on comprend bien pourquoi une équipe qui ne dispute que des matches amicaux va dégringoler au classement. Mais s'abstenir de disputer des matches amicaux ne permet pas un meilleur classement.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré