Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 15 juin 2017, 21:24:41

L'arbitre de l'autre soir m'a semblé être un gros naze, passons.

Ce match a confirmé les immenses talents d'Ousmane Dembélé, M'Bappé ou Thomas Lemar. Le milieu Kanté - Pogba a parfaitement fonctionné. Les joueurs plus seniors comme Sissokho, Griezman, Payet, Matuidi décevants contre la Suède ont du souci à se faire.
Derrière, nous demeurons un peu fragile, avec des latéraux qui jouent offensivement mais oublient de défendre et ce lunatique de Lloris.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 24 août 2017, 21:56:21

Equipe de France : Deschamps convoque Mbappé, Fekir et Coman

24 août 2017, 00:00:00

Pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg en éliminatoires de la Coupe du monde, Didier Deschamps a livré une liste de 24 joueurs avec Kylian Mbappé (Monaco) et sans Ousmane Dembélé (Dortmund).

Image



Didier Deschamps a dû se faire quelques nœuds à la tête pour boucler sa liste des 24. Mais il a fini par trancher. Kylian Mbappé sera de la double confrontation cruciale face aux Pays-Bas (31 août) et au Luxembourg (le 3 septembre), pas Ousmane Dembélé. "Les situations sont similaires mais différentes", a expliqué Didier Deschamps ce jeudi. "Ousmane, cela fait 15 jours qu'il ne s'entraine plus. Ce n'était pas concevable de le convoquer." Le Monégasque ne joue plus en match officiel mais s'entraîne quotidiennement à la Turbie. Suffisant pour convaincre son sélectionneur de ne pas s'en passer.


Pour remplacer l'ailier de Dortmund, le sélectionneur a logiquement fait appel à Nabil Fekir, irrésistible depuis le début de saison avec l'Olympique Lyonnais. On attendait Anthony Martial et c'est finalement Kingsley Coman qui réapparaît dans le groupe. Il compense l'absence d'un Dimitri Payet encore gêné par un problème à la cuisse survenu début août.

Mendy, Martial, Sissoko et Bakayoko sur le carreau


Autre blessé à la cuisse, autre absent, Benjamin Mendy ne figure pas dans le groupe. Lucas Digne le remplace et Layvin Kurzawa devrait prendre du galon comme titulaire. Presnel Kimpembe a été préféré à Adil Rami et Kurt Zouma pour compléter le contingent de défenseurs centraux, et, dans le but, Alphonse Aréola à Benoît Costil.


Au milieu de terrain, la concurrence est féroce. Tiémoué Bakayoko et Moussa Sissoko restent sur le carreau. Corentin Tolisso, excellent avec le Bayern, et Adrien Rabiot, irréprochable avec le PSG, figurent dans la liste dans l'ombre des incontournables de l'entrejeu Paul Pogba, N'Golo Kanté et Blaise Matuidi.

Lacazette s'installe


En attaque, Deschamps a logiquement accordé sa confiance à Olivier Giroud et Antoine Griezmann. Alexandre Lacazette s'installe un peu plus dans le groupe après des débuts plutôt réussis du côté d'Arsenal. Moyen depuis la reprise, Florian Thauvin sera lui aussi de la partie. Karim Benzema, lui, est toujours écarté : "Il n'y a pas de nécessité. Vous connaissez ma position. Elle n'a pas évolué. Rien n'a changé." Voilà qui a le mérite d'être clair.



Article complet sur http://www.eurosport.fr/football/qualif ... tory.shtml

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 31 août 2017, 22:39:42

les Bleus surclassent les Pays-Bas (4-0) et reprennent la tête du groupe A
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 31 août 2017, 22:47:43

Et la Bulgarie bat la Suède 3-2, on ne pouvait mieux faire. Enfin si on aurait pu se mettre à l'abri dès juin en Suède ...

J'avais une bonne impression du 11 aligné par DD, et je ne me trompais pas. Kante et Lemar sont beaucoup plus pertinents au milieu que ce brave Matuidi. Devant, Giroud n'y était pas trop, mais comme Griezman et Coman étaient bien pas de soucis. Un match magnifique de Thomas Lemar avec 2 très beaux buts, et le 1er but de M'bappé en EdF, sans doute le 1er d'une longue série.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 31 août 2017, 23:10:52

Ce fut un beau match, en effet, et la défaite de la Suède en Bulgarie rend la soirée encore plus belle.

La compo en 4-4-2 est assez satisfaisante, avec ces joueurs-là :
- devant, Giroud et Griezmann sont complémentaires, et Griezmann est très bon dans le repli défensif quand il faut,
- au milieu, Kanté et Pogba sont très costauds, et complémentaires, car la présence de Kanté permet à Pogba de jouer un peu plus haut et d'avoir un peu plus d'impact,
- Lemar est un joueur bon techniquement, intelligent, et à l'aise dans ce schéma tactique,
- la présence de Coman est moins évidente mais il est quand même capable de faire la différence sur des exploits individuels.

Une réserve toutefois : les Néerlandais étaient assez faibles, leurs vieilles gloires faisaient parfois peine à voir, il conviendra encore de voir cette équipe de France face à une adversité un peu plus coriace.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 31 août 2017, 23:13:47

Notons qu' Ousmane Dembélé n'était pas là pour raison de transfert, je pense qu'avec lui le score aurait enflé beaucoup plus vite car il me parait nettement plus fort que Coman en terme de débordement et de brèches créées. Même si Coman nous fait quand même un très bon match.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2017, 23:54:22

Le 3ème but, je n'avais encore jamais vu ça. 3 attaquants contre 1 gardien tout seul.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 01 sept. 2017, 19:49:51

Oui, mais à 10 contre 11 et avec l'entrée de M'bappé, il n'y avait plus de défense.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 03 sept. 2017, 22:38:41

0-0 entre la France et le Luxembourg...

Avoir autant d'occasions et ne pas marquer, c'est frustrant.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 03 sept. 2017, 22:43:24

La Suède bat le Belarus 4-0 et les Pays-Bas battent la Bulgarie 3-1. La Suède est en tête du groupe. Deschamps a tout lieu d'être en colère après ses joueurs, notamment Kurzawa, Giroud ou Griezman qui ne sont pas trop envoyés ce soir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 03 sept. 2017, 22:48:46

Non la France est en tête d'un point ce soir.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 03 sept. 2017, 22:51:46

T'as raison, c'est le classement d'Eurosports qui n'était pas à jour et qui m'a induit en erreur. N'empêche que notre XI national aime se compliquer la vie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 04 sept. 2017, 00:02:51

La compo de DD m'a quand même surpris. Pourquoi titulariser Mbappé pour le mettre à un poste (ailier droit) qu'il n'occupe jamais en club ? Dans un match comme celui-ci, Giroud ne sert pas à grand-chose. Il valait mieux titulariser Mbappé en pointe, aux côtés de Griezmann, et trouver un autre ailier (Coman), pour offrir plus de vivacité et plus de largeur au jeu.

Et puis il va falloir commencer à discuter du cas Pogba. A quoi sert-il en équipe de France ? Ce mec semble bénéficier du totem d'immunité depuis plusieurs années Mais à quoi sert-il en équipe de France ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 04 sept. 2017, 07:20:08

Pour une fois je suis d'accord avec Johanono.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2017, 07:35:40

Match nul avec le Luxembourg ? Oh my god ! En effet, pourquoi mettre M'Bappé à droite alors que je le vois souvent déborder à gauche dans ses matchs (quand j'en regarde). En regardant le résumé du match, je note que le gardien du Luxembourg a été bon et qu'on a failli se manger un hold-up.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré