Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2016, 07:49:50

Giroud a mis 3 buts. Gignac aucun. ça ne fait pas lourd pour des attaquants. Et pourquoi les français étaient poussifs, mais pas les biélorusses ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 07 sept. 2016, 08:03:54

Et Griezmann, ce n'est pas un attaquant, peut-être ? A partir des huitièmes de finale, Deschamps est passé à un système tactique avec deux avants-centres : Griezmann et Giroud. Et si Griezmann a marqué autant de buts, c'est en bonne partie grâce au travail de Giroud. Lequel Giroud a marqué trois buts en six matches : ce n'est déjà pas si mal, peu d'autres avants-centres ont fait aussi bien durant cet Euro.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 07 sept. 2016, 19:10:42

Nombrilist » 07 Sep 2016, 07:49:50 a écrit :Giroud a mis 3 buts. Gignac aucun. ça ne fait pas lourd pour des attaquants. Et pourquoi les français étaient poussifs, mais pas les biélorusses ?
Réponse simple: les pays de l'ex-URSS jouent leurs championnats nationaux en année calendaire et donc avec un temps fort l'été. Les championnats de l'ouest jouent de fin août à fin mai, et les joueurs de l'ouest son en reprise (après l'Euro voire les JO pour certains pays qui étaient à Rio, et après transfert). Giroud ou Sissokho avaient joué 2 fois 15 minutes avant de rejoindre l'EdF pour ces 2 matches contre l'Italie et la Biélorussie.
johanono » 07 Sep 2016, 08:03:54 a écrit :Et Griezmann, ce n'est pas un attaquant, peut-être ? A partir des huitièmes de finale, Deschamps est passé à un système tactique avec deux avants-centres : Griezmann et Giroud. Et si Griezmann a marqué autant de buts, c'est en bonne partie grâce au travail de Giroud. Lequel Giroud a marqué trois buts en six matches : ce n'est déjà pas si mal, peu d'autres avants-centres ont fait aussi bien durant cet Euro.
En effet. On se porte mieux du tandem Giroud-Griezman que d'autres du passé. La faiblesse de l'EdF provient d'un manque de capacité à construire du jeu au milieu, et à maîtriser le tempo qu'à une absence de buteurs. Avec Griezman, Giroud, Payet, Pogba, on a des joueurs capables de marquer, et plein de joueurs très jeunes (Martial, Coman, Dembele) ou encore jeunes (Lacazettes, Fekir) qui pourront s'installer dans la durée. Je pense que cette équipe va continuer à s'améliorer doucement d'ici 2018.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Athos » 08 sept. 2016, 15:56:05

Je me tape, mais alors, comme pas possible, des aventures de cette équipe de manchots et de leurs compétitions avariées.
Vive le Rugby, nom de Dieu !

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 07 oct. 2016, 23:02:16

France-Bulgarie 4-1. On ne s'est pas laissé enfariner par les bulgares.

Hollande - Belarus 4-1
Luxembourg - Suède 0-1

Hollande , France et Suède en tête du Groupe A à 4 points ( 1V, 1N). Suite lundi soir avec Hollande - France et Suède - Bulgarie.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 11 oct. 2016, 21:43:01

L'EdF gagne en Hollande 0-1 pendant que la Suède gagnait 3-0 contre la Bulgarie. La France et la Suède sont en tête avec 7 points.

Hier soir, la France a fait une bonne 1ère mi-temps sanctionnée d'un joli but de Pogba et ensuit s'appuyant sur sa solidité défensive (Lloris, Varane, Koscielny, Matuidi, Pogba, Sissokho) a tenu le score. Nous somme bien partis, RDV le 11 novembre contre la Suède.

Doudou
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2016, 05:46:26

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Doudou » 13 oct. 2016, 10:38:46

Je n'ai pas vue le match, est ce que Varane Koscielny c'est bon ? J'ai des doutes sur Varane, je pense que peut être un Umiti c'est moins glamour, mais plus efficace..
Pour téléphoner à prix réduits pendant vos voyages à l'étranger il y a les forfait Europe

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 14 oct. 2016, 08:28:55

Varane donne l'impression d'être indolent, mou dans ses interventions. Mais je le trouve solide. Contre les Pays-Bas, il a fait un gros match. Comme Koscielny, d'ailleurs.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 14 oct. 2016, 20:57:19

Doudou » 13 Oct 2016, 10:38:46 a écrit :Je n'ai pas vue le match, est ce que Varane Koscielny c'est bon ? J'ai des doutes sur Varane, je pense que peut être un Umiti c'est moins glamour, mais plus efficace..
Varane a été bon contre la Bulgarie et excellent en Hollande; c'est notre meilleur défenseur techniquement et en particulier dans la relance. Koscielny a été excellent les deux matches, c'est maintenant une valeur sure au niveau mondial.

Derrière, il y a Umtiti aussi excellent, puis on attend Laporte et le retour de Kurt Zouma de blessure, et le nouveau Kimpembe. Mangala, Rami, Sakho, Yanga Mbiwa ont perdu du terrain mais demeurent des alternatives en cas de blessures des titulaires.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 04 nov. 2016, 22:19:02

DD a communiqué sa liste pour France - Suède et France - Cote d'Ivoire. Cabaye et Gignac mis en préretraite au profit de Rabiot et du retour de Giroud. Moussa Dembele (celui de Dortmund) remplace Martial. Retour de Rami, remis de blessure.

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs : Corchia, Digne, Koscielny, Kurzawa, Rami, Varane, Sidibé, Umtiti
Milieux : Rabiot, Kanté, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko
Attaquants : Coman, Dembele, Fekir, Gameiro, Giroud, Griezmann

Je sais que DD ne changera pas son 4-3-3 ou 4-2-3-1. Pourtant en voyant à nouveau des équipes de club jouer en 3-5-2 et compte tenu de la faiblesse des latéraux, je me demande pourquoi DD n'essaie pas le 3-5-2. Qui pourrait être:
Lloris
Koscielny - Varane - Umtiti
Sissokkho - Pogba - Kante ou Rabiot - Payet - Matuidi
Griezman - Giroud ou Gameiro

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2016, 22:41:35

En tout cas, le retour de Rami n'est pas forcément une bonne nouvelle. Il n'a pas vraiment brillé à l'Euro.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 05 nov. 2016, 22:42:52

Il sera remplaçant contre la Suède. Il est n°4 derrière Varane - Koscielny et Umtiti (qui lui carbure fort au Barça). Je suis d'accord avec toi, DD ferait mieux de lancer et confirmer Laporte.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 05 nov. 2016, 22:47:28

Hector » Ven 4 Nov 2016 - 23:19 a écrit :DD a communiqué sa liste pour France - Suède et France - Cote d'Ivoire. Cabaye et Gignac mis en préretraite au profit de Rabiot et du retour de Giroud. Moussa Dembele (celui de Dortmund) remplace Martial. Retour de Rami, remis de blessure.

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs : Corchia, Digne, Koscielny, Kurzawa, Rami, Varane, Sidibé, Umtiti
Milieux : Rabiot, Kanté, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko
Attaquants : Coman, Dembele, Fekir, Gameiro, Giroud, Griezmann

Je sais que DD ne changera pas son 4-3-3 ou 4-2-3-1. Pourtant en voyant à nouveau des équipes de club jouer en 3-5-2 et compte tenu de la faiblesse des latéraux, je me demande pourquoi DD n'essaie pas le 3-5-2. Qui pourrait être:
Lloris
Koscielny - Varane - Umtiti
Sissokkho - Pogba - Kante ou Rabiot - Payet - Matuidi
Griezman - Giroud ou Gameiro
Il y a un Moussa Dembélé français qui joue à Dortmund ? Je ne savais pas. :mrgreen:

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 05 nov. 2016, 22:52:10

T'as raison, on commence à se mélanger avec les Dembele, ils sont bientôt plus nombreux que les Keita en France. C'est Ousmane Dembele qui joue à Dortmund et qui est sélectionné. L'autre Moussa Dembele joue au Celtic et ne doit pas être bien loin de la sélection non plus, et au même poste plus ou moins.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 05 nov. 2016, 22:53:09

Hector » 05 Nov 2016, 22:42:52 a écrit :Il sera remplaçant contre la Suède. Il est n°4 derrière Varane - Koscielny et Umtiti (qui lui carbure fort au Barça). Je suis d'accord avec toi, DD ferait mieux de lancer et confirmer Laporte.
Effectivement prendre Rami et ne pas prendre Laporte c'est n'importe quoi.

Pour le reste pas de surprise, sauf Lacazette quand même.

Et Moussa Dembele du Celtic est à suivre de très près, tout comme K. Mbappé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré