Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2017, 23:00:10

Bon, ce match me conforte dans mes impressions sur le match contre le Luxembourg. L'EdF telle qu'elle est n'a pas le niveau pour espérer aller très loin en CdM. Après, il est vrai qu'il vaut mieux perdre les matchs amicaux que les matchs de compétition. On notera que la vidéo a évité un véritable hold-up (2-0 vs 1-1), ce qui est une excellente chose. D'après moi, la vidéo sera abandonnée car elle tue toute l'ambiance qu'il y a dans le stade quand un but est marqué.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 28 mars 2017, 23:02:06

Pas au niveau, enfin notre milieu de terrain était inédit, et très jeune, tout comme notre organisation en attaque.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Recrutor » 28 mars 2017, 23:05:05

Une bien morne équipe de France ce soir...

On sent l'écart de classe avec l'Espagne, qui alignait au coup d'envoi une équipe composée quasiment exclusivement d'ex vainqueurs de la Champion's league (à minima...). En face, nos "Wonderkids" font plaisir sur le papier, et baver pour le futur, mais pour aujourd'hui c'est beaucoup trop juste.

La génération bleue en train d’émerger en ce moment est exceptionnelle à n'en pas douter, mais face à des vieux briscards on sent qu'ils ont encore un très long chemin à parcourir. L'objectif 2018 me semble un peu prématuré.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 28 mars 2017, 23:07:23

@ Nombrilist :

Tu ne prenais pas beaucoup de risques en affirmant que ce serait plus dur contre l'Espagne que contre le Luxembourg. Nous le savions tous !

Il y a un an, il y a deux ans, l'équipe de France perdait des matches amicaux contre l'Angleterre, contre l'Espagne, etc., et elle est allée en finale de l'Euro. Elle gagnait aussi un match amical contre le Portugal, contre lequel elle a perdu à l'Euro... Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'équipe de France n'ira pas loin à la Coupe du monde. D'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer. Et l'équipe qui jouera à la coupe du monde ne sera pas la même que ce soir (d'autant plus que DD avait fait beaucoup d'expérimentations ce soir). Le résultat de ce soir n'est pas très significatif : il confirme simplement que l'équipe d'Espagne est très forte, chose qu'on savait déjà, mais il ne présage en rien de la suite.

Quant à la vidéo, on a pu constater qu'elle fonctionne très bien, qu'elle aboutit à des prises de décision non contestées, et que c'est très bien comme ça. Quant à l'argument de l'ambiance dans le stade, il est très discutable : le Stade de France n'est pas spécialement réputé pour son ambiance, l'exemple n'est pas significatif.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 28 mars 2017, 23:08:14

Tu sais bien qu'en 2018 il y aura un mix des joueurs de l'euro 2016 et des jeunes.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Recrutor » 28 mars 2017, 23:11:53

politicien a écrit :
28 mars 2017, 23:02:06
Pas au niveau, enfin notre milieu de terrain était inédit, et très jeune, tout comme notre organisation en attaque.
Après, oui effectivement Dédé à lancé beaucoup de jeunes ce soir, alors que les Espagnols ont assuré la victoire. Mais si tu exclu le milieu de terrain, notre équipe type est elle vraiment éloignée de celle de ce soir?

En attaque, hormis Grizou, personne n’émerge vraiment. S'ils confirment en club Mbappé et/ou Dembélé seront probablement titulaires en 2018, avec une pointe fixe (telle que pourrait l'être Lacazette, mais qui sera probablement Giroud..)
Au milieu on aura probablement Pogba, Kanté et le jeune actuel qui saura s'imposer.
Et en défense, hormis au poste de latéral droit, on à quasiment aligné ce que l'on avait de mieux ce soir, avec le résultat que l'on sait...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 28 mars 2017, 23:16:51

Je crois que Payet sera encore titulaire si il retrouve un très bon niveau, mais effectivement il peut y avoir une place pour un des jeunes. Et Giroud ou Benzema ne seront pas loin voir titulaire.

Pour moi le milieu sera Pogba, kanté et matuidi (ou rabiot).

Et défensivement il manquait sidibé qui est notre meilleur arrière droit.

Donc tout ça pour dire que le match de ce soir ne compte pas beaucoup, il y a eu énormément d'essai (trop sur un match) pour être compétitif...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2017, 23:17:16

Johanono, tu m'as lu complètement de travers. J'ai que l'EdF telle qu'elle est actuellement n'a pas le niveau pour aller loin en CdM et je maintiens. Ils font trop d'erreurs techniques. Je m'étais plus engagé que ce que tu dis puisque j'avais prédit 3-0 contre une équipe comme l'Allemagne. Avec 2-0, on n'est pas loin. Quant à mon avis sur la vidéo, c'est que celle-ci va tuer le moment de joie collective dans le stade lors des buts, puisqu'après un court temps d'adaptation à la vidéo, le public ne réagira plus aux buts avant d'avoir la confirmation de l'arbitre 1 minute plus tard. Et le momentum sera alors passé. Il n'y aura plus ce moment d'allégresse qui est quand même celui le plus recherché par tout supporter qui se respecte. Du coup, je pense que la vidéo ne sera pas adoptée.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Recrutor » 28 mars 2017, 23:20:37

politicien a écrit :
28 mars 2017, 23:16:51
Et défensivement il manquait sidibé qui est notre meilleur arrière droit.
C'est bien le problème, car pour le moment Sidibé c'est pas l'assurance tout risque!

Et pour Payet j'y crois pas 1 seconde, le mec c'est 1 saison au top, à 29 ans, et depuis plus rien. En EDF c'est grosso modo 1 match référence, contre la grande Roumanie. Et pis tfaçon le combo cheveux décolorés / diams aux oreilles c'est un truc de looser, ça ne trompe jamais!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 28 mars 2017, 23:33:28

Il y avait quand même des différences importantes entre l'équipe type potentielle que l'on imagine et l'équipe de ce soir.

Le poste d'arrière-gauche est en débat. Je n'aime définitivement pas Kurzawa, dont l'intelligence de jeu ne me semble pas être la qualité première. Mendy me semble meilleur.

Le milieu de terrain est un secteur de jeu important : c'est lui qui détermine la physionomie du match, quand une équipe domine un adversaire, c'est parce qu'elle domine au milieu de terrain. Or aujourd'hui, il y avait un milieu de terrain tout bizarre et pas très habituel. Il manquait Pogba et Matuidi. Sissoko aurait été utile par son impact physique. Tolisso et Rabiot sont très légers et (de plus) manquaient de cet impact physique nécessaire. Et puis le choix de Deschamps pour un 4-4-2 contre l'Espagne est assez bizarre. Deschamps a bouleversé son équipe et opté pour un schéma tactique tout bizarre pour jouer contre l'Espagne : ça ne pouvait pas marcher.

En attaque, il manquait Giroud : il est critiqué, mais je persiste à penser que l'équipe de France joue mieux avec lui. Il manquait aussi deux vrais ailiers (habituellement : Payet et Coman).

En résumé, par rapport à l'équipe type potentielle (qui pourrait être : en défense : Sidibé, Koscielny, Umtiti (ou Varane), Mendy ; au milieu : Pogba, Matuidi, Sissoko (ou Kanté) ; en attaque : Giroud, Payet, Giriezmann), il manquait la moitié des joueurs de champ...

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 29 mars 2017, 02:48:20

Bref, DD n'en a rien à cirer de ces matches amicaux et il a mis ses jeunes contre l'Espagne, et nos jeunes se sont fait amuser par la Roja. Pas de surprise.

Les postes qui posent problème en ce moment pour jouer en 4-3-3 ou 4-2-3-1: les latéraux qui sont faibles. Je préconise d'ailleurs le 3-4-3 avec Koscielny-Varane-Umtiti + Sissokho - Kanté - Pogba - Matuidi + Griezman - Giroud ou Gameiro - Payet ou un des jeunes ( Coman , Martial, Demebele , M'bappe).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2017, 11:32:43

Tiens, voilà un article d'une personne qui pèse le pour et le contre de l'arbitrage vidéo et qui pense aussi comme moi que la vidéo va tuer l'émotion dans les stades. ça me semble évident, mais bon.
Les seconds constatent que l’émotion des supporteurs français a été gâchée et que celle des supporteurs espagnols n’a pas vraiment été. Un cri qui suit un penalty marqué étant déjà moins fort que celui engendré par un but sur action de jeu, on peut supposer que la réaction suivant un but validé par l’arbitrage vidéo se situera quelque part entre le piaillement et le haussement d’épaules.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/ ... kKwEfFC.99

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 12:51:55

Oui mais @Nombrilist tous les buts ne seront pas contestés ? Donc pourquoi ça tuerait l'émotion ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2017, 13:24:26

Il y aura beaucoup de buts contestés. Probablement plus de 50%. Entre les pénaltys et les hors-jeu dont on voit bien que les arbitres ont tort dans un sens ou dans l'autre entre 25 et 50% du temps...

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 02 avr. 2017, 16:34:21

Nombrilist a écrit :
02 avr. 2017, 13:24:26
Il y aura beaucoup de buts contestés. Probablement plus de 50%. Entre les pénaltys et les hors-jeu dont on voit bien que les arbitres ont tort dans un sens ou dans l'autre entre 25 et 50% du temps...
La video sera un bon outil pour nettoyer le foot, comme elle l'a été au rugby.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré