Dopage : les hackers russes révèlent 25 noms supplémentaires

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Dopage : les hackers russes révèlent 25 noms supplémentaires

Message non lu par politicien » 15 sept. 2016, 13:21:58

Bonjour,
Ces révélations concernent les données des contrôles antidopage effectués sur 25 sportifs ayant en partie participé aux Jeux de Rio.

L'Ama (agence mondiale antidopage) a annoncé mercredi soir avoir été victime une nouvelle fois d'une attaque de la part de hackers russes. Ces derniers ont en effet dévoilé les données sur 25 athlètes qui ont participé en partie aux JO de Rio, dont certains très connus comme les cyclistes britanniques Bradley Wiggings et Christopher Froome, rapporte jeudi L'Équipe.

Résultats des contrôles antidopage. Plus précisément, les hackers du groupe Fancy Bears ont pénétré dans la base de données de l'Ama qui contient les résultats des contrôles antidopage effectués sur les athlètes. Ils ont aussi eu accès aux certificats d'autorisation d'usage (AUT) permettant la prise de certaines substances.

Plusieurs médaillés olympiques. Sur les 25 athlètes cités, 12 sont montés sur un podium pendant les derniers Jeux olympiques à Rio.

(...)

http://www.europe1.fr/sport/dopage-les- ... es-2847106


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Dopage : les hackers russes révèlent 25 noms supplémentaires

Message non lu par johanono » 15 sept. 2016, 13:49:05

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, l'article n'est pas très clair. Si j'ai bien compris, les 25 personnes citées ont subi des contrôles positifs mais ont été couvertes par des AUT ? Si tel est le cas, on n'apprend pas grand-chose, on sait bien que l'AUT est un moyen de légaliser le dopage. Pour moi, il faudrait supprimer purement et simplement ces AUT.

Avatar du membre
Athos
Messages : 402
Enregistré le : 20 août 2013, 12:09:02
Localisation : Aquitaine

Re: Dopage : les hackers russes révèlent 25 noms supplémentaires

Message non lu par Athos » 15 sept. 2016, 16:43:57

Et en finir de voir dans la Russie la seule nation ayant dopé ses athlètes !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Dopage : les hackers russes révèlent 25 noms supplémentaires

Message non lu par les orteils » 15 sept. 2016, 17:45:01

L'article n'est pas clair du tout : ces 25 athlètes ont été contrôlés, et alors ? Mosotif ? Négatif ? Positif AUT ?
D'autre part, ces Russes veulent peut-être tenter de montrer qu'il n'y a pas que chez eux qu'on triche....
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Dopage : les hackers russes révèlent 25 noms supplémentaires

Message non lu par Georges » 15 sept. 2016, 18:09:49

Athos » Jeu 15 Sep 2016 - 15:43 a écrit :Et en finir de voir dans la Russie la seule nation ayant dopé ses athlètes !
C'est certain que les sportifs russes ne sont pas les seul à se doper, mais le dopage en Russie a été organisé directement par l'état.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Dopage : les hackers russes révèlent 25 noms supplémentaires

Message non lu par fan2machiavel » 15 sept. 2016, 18:39:21

johanono » Jeu 15 Sep 2016 - 13:49 a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, l'article n'est pas très clair. Si j'ai bien compris, les 25 personnes citées ont subi des contrôles positifs mais ont été couvertes par des AUT ? Si tel est le cas, on n'apprend pas grand-chose, on sait bien que l'AUT est un moyen de légaliser le dopage. Pour moi, il faudrait supprimer purement et simplement ces AUT.
De mon expérience en équine (où c'est le cas) je peux te dire que cela poserait un certain nombre de problèmes. Les AUT servent d'abord aux athlètes à se soigner, un grand nombre de médicaments se considérés comme dopants dont un certain nombre sont vitaux. Une telle interdiction exclurait de fait tout sportif ayant une maladie chronique (comme asthme qui est l'exemple le plus caricatural) voire pire pousserait un certain nombre d'athlètes à tout simplement ne plus se soigner pour pouvoir continuer à faire du sport ce qui ferait encore plus de dégats que le dopage

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Dopage : les hackers russes révèlent 25 noms supplémentaires

Message non lu par Cheshire cat » 04 oct. 2016, 21:05:25

La guerre froide 3.0 .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré